rupso77 Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Salut a vous tous. Je viens d'acheter un plextor PX 130A black (ça fait mieux) pour ma 2 ème XBOX transformé en "platine Divx" et comme le lecteur d'origine est HS je voulais le remplacer. D 'aprés le différent tuto j'ai pu trouver le signal EJECT (facil). Bon ça ce complique pour le TRIN et le TROUT because sur plextor c'est un seul et même switch. Tirroir ouvert swicht fermé et envoi un 0V et de même pour tirroir ouvert. Y a t il une soluce si oui elle est la bien venue. Pour ce qui du signal READY je prospect encore a l'aide du multimètre. Si je suis passé a coté d'un post ou un tuto traitant ce sujet j'en suis désolé. Par contre si vous avez des infos MERCI. A BIENTOT.
peuch Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 salut trin et trout si tu a l'un ou l'autre sa peut le faire il suffit d'utiliser un circuit integré porte nand ou tampon inverseur pour recréer l'un ou l'autre signal ne perd pas patience bon courage @+
peuch Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 aille j'ai mal lu ton post tu as mal tésté ton switch cat tu doit obligatoirement avoir un changement d'etat a l'ouverture ou a la fermeture de ton tiroir, sinon coment y fait ton lecteur pour savoir ou est le tiroir quand tu appuie sur eject ? tu a testé sous tension ou hors tension ?? tu as combien de pattes a ton switch ??? envoi une photo si tu peut @+
rupso77 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 Salut ! merci de vos reponses des que je rentre ce soir je me mets aux photos. Il y a un seul switch pour la position sortie et rentré du tirroir. Tirroir ouvert switch enclenché donc je récupère un 3,66V. Tirroir fermé le même switch enclenché donc toujour 3,66V. Tirroir en position intermédiaire switch non enclenché et la aucun signal donc un 0V. Je prépare une ou deux photos après le taf. Merci et A+
rupso77 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 (modifié) Re salut c est re moi j ai fait QQ photos pas facil pour expliquer quand on voit pas ou pas grand chose. Le chariot a été démonté pour les photos. 1 Tirroir position rentrée (vue de dessus). La pièce blanche se deplace dans le sens de la flêche et par l intermédiaire de la pièce noire (cercle bleue) enclenche le switch. 2 Tirroir position sortie. La butée sous le tirroir (cercle bleu) viens enclencher le switch grace a l'autre pièce noire (cercle bleu aussi). 3 Relevé a l'ohmètre et hors tension sur le switch: Les points en jaune toujours a 1 (tirroir ouvert/fermé/au milieu). Les points en rose toujours a 1 (tirroir ouvert/fermé/au milieu). Donc les points de soudure en jaune sont des communs et il en va de même pour les rose. Entre jaune et rose a 1 quand le tirroir est ouvert et aussi quand il est fermé et a 0 quand le tirroir est en position intermédiare. Si vous avez une solution elle est la bienvenue ou pire un marque de DVD compatible pour cette manip je crois que ce sera plus simple Merci a tous pour vos reponse. Bye bye Désolé pour les photos je sais pas trop comment faire a part un fichier attaché. Mes_documents.rar Modifié le 9 février 2005 par rupso77
Messages recommandés