Messages recommandés

Posté(e)

hello tous,

j'ai un ptit pble avec ma GC:

tout a commencé il y a quelques semaines, en plein jeu, la GC s'éteint.

Je n'y ai pas prêté vraiment attention, puisqu'elle fonctionnait correctement à part ça.

Et puis aujourd'hui, plus rien ! elle ne veut plus s'allumer. Quand je la mets sous tension, la diode orange apparait/disparait dans la seconde qui suit, et j'entends juste le ventilo interne tourner.

Le mini dvd et la lentille, eux ne bougent pas.

Y a des docteurs ici qui pourraient diagnostiquer ce que cela pourrait être svp ??

Pour info, elle n'a jamais été démonté ( pas de puce viper etc..)

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Bloc optique mort ?

Bloc d'alimentation defectueux/usé, pour voir tu prend ton multimetre tu le met en dans les petit trou et il devrait sortir du 12volt, si tu a une valeur differente ou nul c'est qu'il est mort, dans ce cas essai avec un autre bloc alim avant d'ouvrir ta console.

Voila je ne peut rien te dire d'autre car je ne m'y connait vraiment pas .

@+

Posté(e)

Ce genre d'erreur sont souvent des diagnostique de :

- Alimentation Morte

- Carte mère griller (ou sécuritée qui a sauté)

Dans le cas de PC.

Vous allez me dire une GC c'est différent, probablement mais ca n'en reste pas moins basé sur une logique de composant à la PC.

Comme l'a dit GuSSe, il n'y a qu'a testé les différente partie au multimètre, sinon envoi chez le réparateur ou chez Nintendo qui te fera probablement un échange standard si ils n'ont rien à te reprocher & que la console est toujours sous guarantie..

Posté(e)

re slt

Blacksoule précise bien dans le cas PC, je n'ai pas encore trop eu l'occasion de voir de Gc ouverte mais il ne me semble pas qu'il y est de fusible ou autre dans la game cube....

Essai de regardé et/ou sentir ton bloc alim si il n'aurait pas cramé.

@+

Posté(e)

c'est tres bizarre, j'ai reessayé de la rallumer et ca a marché....et ca s'est éteint au bout de 5mn apres la presentation du jeu, et impossible de la rallumer ensuite.

ca sent pas le cramé

Posté(e)

...euh le trou dans le Cube avec le ventillo ca n'as rien d'une alim. a mon avis si qq chose a cramer c'est la boiboite que tu branches sur le secteur....

++

Posté(e)
...euh le trou dans le Cube avec le ventillo ca n'as rien d'une alim. a mon avis si qq chose a cramer c'est la boiboite que tu branches sur le secteur....

++

Oui, t'as complètement raison.

Teste un autre bloc d'alimentation, ou alors c'est que tu as un composante de ta cube (autre que le bloc optique a mon avis - donc la zone ventilo ou la CM) qui est mort ou que tu as un faux contact.

Posté(e) (modifié)

lol kel conso ceux du primaire ou du secondaire lol pour tester les condo utilise un sehce cheveux ca les fait cicatrisé (par contre c juste pour tester car plus la meme valeur ) et si ca fonctionne en chauffant c un condo (celui que tu a chauffé) et la tu pourra le changer .

alim GC

Modifié par yazir