adoubeur Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 (modifié) Bonjour à tous ! J'hésitais à poster ce topic dans la section "jeux" ou ici, mais comme le problème est lié à un accessoire (le X2VGA), j'ai jugé plus pertinent de poser ma question dans "Accessoires & Mods". Voici mon problème : - j'ai reçu aujourd'hui mon X2VGA, vous savez ce merveilleux boîtier qui prend le signal YUV de la XBox et le convertit en VGA ! J'ai testé sur plusieurs jeux, la qualité est extraordinaire, surtout sur les jeux compatibles 720 (Amped 2 dans mon cas ). - mais, car il y a un mais : Soulcalibur 2, jeu compatible 720 et qui devrait donc me faire péter la rétine, s'affiche dans une misérable fenêtre largement plus petite que l'écran ! (voir image attachée) J'ai essayé de changer les parametres videos du dash MS (écran large, letterbox...), rien n'y fait ! Et mes recherches personnelles ne m'ont mené à aucun résultat concret. D'où ma question : quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner Soulcalibur 2 en plein écran avec le X2VGA, et si oui comment ? Merci d'avance ! Modifié le 8 février 2005 par adoubeur
-Zou- Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Salut ben en fait Soul2 en 720p comporte un bug. Il s'affit tjrs en mode 16/9. Je ne sais pas pourkoi ni comment et apparemment il n'y aurait pas de solution à cela. Si tu peux configurer ton écran PC et étirer l'image pour qu'elle fasse +/- un 16/9 t'aura l jeux en 720p, c'est du chipotage mais ça doit fonctioner. Ici tu trouvera le test du X2vga par un membre du forum de Hardware.fr http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...11.htm#t2186878 A+
adoubeur Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 Salut Zou et merci de t'intéresser à mon petit problème ! Effectivement je peux régler l'écran (étirer l'image), mais ça veut dire que je dois la régler à nouveau dès que je change de jeu ! Au moins je suis rassuré, le problème ne vient pas d'un défaut de mon X2VGA ! Et merci pour le lien. ++ PS : c'est bon l'affichage progressif !!!
-Zou- Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 Oui c'est ça le bémol. 720p ça claque j'imagine pas le 1080i dommage qu'il n'y ai pas bcp de jeux qui le supporte (idem pour le 720p)
adoubeur Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Posté(e) le 11 février 2005 Oui c'est ça le bémol. En plus même en étirant l'image au max la fenêtre reste réduite... Tant pis, je suis réduit à jouer à Soul 2 en 480 p ! 720p ça claque j'imagine pas le 1080i c'est clair, j'ai Amped 2 et Tony Hawk 4 en 720 p, maman...y'a plus de pixels (ou plutôt y'en a tellement qu'on ne les voit plus ! ), c'est d'une finesse incroyable ! Pas de jeu compatible 1080 i chez moi, mais de toute façon j'ai lu que ça ne rendait pas tellement mieux que le 720 p (et les rares jeux compatibles 1080 i n'explosent pas la carte graphique de la bobox...). Mais des jeux 720 p j'en veux plus ! Dis-moi Zou, crois-tu que la xbox 2 pourra être branchée sur le X2VGA ? (car la xbox 2 sera en 720 p à la base... ). ++
Messages recommandés