benko Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Bonjour, Y a t il un moyen simple pour virer le son infernal et incroyable de science fiction qui se lance à l'apparition du logo de la xbox lorsqu'on allume cette dernière ? Je suis obligé de baisser le son à chaque démarrage et de le rallumer ensuite pour éviter de réveiller tout l'imeuble... J'ai une xbox modifiée avec une puce apple X3 Je pense qu'il faut flasher le bios mais comment faire ?
billdead Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 salut, d'abors il faut editer le bios que tu veux mettre avec xbtool (pour les bios xecuter) ou avec evtool (pour les bios evox genre m7 ou m8...)
Streaming Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Salut, pas très explicite Billdead !!! Je te conseille de modifier ton BIOS avec ce qu'a dit Bill en retirant l'option Animation, ce qui aura pour effet de n'afficher q'une image au lancement de la console et de ce fait de ne pas avoir de son...
benko Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Posté(e) le 13 février 2005 Ok, merci. J'ai bien chargé evtool, mais où se trouve le fichier de config du bios sur la xbox ? Comment fait on pour le trouver ?
mr___big Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 benko c est un logiciel pc c est sur ton pc que tu vas mod ton bios en suite tu flasch ta puce avec un des logiciels de flaschage sur xbox
benko Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Posté(e) le 13 février 2005 Ok, ça j'ai compris. Mais ma question c'est : où trouver le bios à modifier sur la xbox ? Ca a quelle tête un fichier de bios ? Où se trouve - t -il ? dans quel répertoire de la xbox ?
benko Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Posté(e) le 13 février 2005 Autre question : je vois dans les tutos différentes taille de bios. A quoi ça corresond exactement ? a quoi ça sert d'avoir une taille plutot qu'une autre ? Merci
c_nul Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 Le bios est dans ta puce. La taille, c'est pour ta puce. Certaines puces acceptent certaines tailles et d'autres acceptent d'autres tailles de bios. Un moyen simple de connaitre, et ton bios et sa taille, c'est de faire un backup avec evox. Tu auras ton bios copié dans le rep backup de xbox (bios.bin)
benko Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Posté(e) le 13 février 2005 ok, j'ai fait comme tu m'a dit : je fais un backup avec Evox, je tranfère le fichier bios.bin sur mon pc. Je lance evtool et j'essaie d'ouvrir le fichier avec . Au moment où je l'ouvre Mais le soft me met : KERNEL EXTRACTION FAILED Quel est le problème ?
c_nul Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 Essaye avec xbtool Evtool ne prend qu'un seul type de bios et a mon avis, tu n'as pas ce bios donc c'est pour ça que ça coince. Ps : Normalement, tu n'es pas obligé de faire tout ça. Si tu connais ta puce, tu devrais savoir quel taille de bios elle accepte. Et en fonction de la version de ta xbox, tu devrais savoir quel type de bios il te faut (pour la xbox 1.6, il faut un bios evox M8 plus 16 par exemple mais les autres versions acceptent "tout" les bios) Donc sachant tout ça, tu prend direct un bios sur le net (de la bonne taille) et tu flashes ta puce avec (pas la peine de faire un backup avec evolutionx pour récupérer le bios et le transferer sur le PC, patati patata)
Streaming Posté(e) le 14 février 2005 Posté(e) le 14 février 2005 Salut, je pense que le Backup fait avec EvoX est un BIOS d'origine, donc il faut faire un Backup en boutant avec autre chose que ta puce ou sinon, tu te prépare un BIOS et après tu le flashe, ce qui est plus simple... Le seul interêt de faire un Backup, de le modifier et de le mettre sur la console est s'il a des fonctions spécifiques dont tu ne te rapelle plus: L'ordre de BOOT, la couleur de ton Logos,...
benko Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Posté(e) le 14 février 2005 Ok, donc moi, j'ai une puce Apple X3 sur une Xbox 1.1 et XBMC comme dash. Voici les spec de ma puce : http://www.apple-chip.com/index/applex3.html Ils ne parlent pas de taille de BIOS... Où télécharger le bon BIOS pour ma puce et être sur de ne pas la flinguer ? Merci
c_nul Posté(e) le 15 février 2005 Posté(e) le 15 février 2005 Pour connaitre la taille de ton bios, ben regarde là, sa taille. Tu as fait un backup, c'est pas pour rien Quel bios mettre ? Si tu veux remettre le "vieux" bios, tu peux. Tu retire l'animation avant bien sur avec le programme xbtool (fais attention, au moment de sauvegarder les modifs du bios, choisit la bonne taille encore) Si tu veux un bios tout beau tout neuf, tu peux prendre le evox M8 plus et tu fais la même chose qu'avec le vieux bios (retirer l'animation) avec le programme Evtool (cette fois ci). Tu peux prendre le bios X2 4981 (c'est le dernier qui est modifiable le 4982 et le 4983 sont bridé donc tu pourras pas virer l'animation) et tu fais la même chose mais avec le programme xbtool. Si tu te trompes de taille, tu foireras ta puce (c'est pas irréversible heureusement mais il faudra acheter un programmateur pour flasher la puce) Flasher comporte des risques même quand on a la bonne taille donc tu peux te retrouver avec une xbox qui ne démarre plus (sur la puce) à cause d'un flashage raté Pour flasher, là je m'y connais pas par contre. Il y a plusieurs programme. Certains sont plus sur que d'autres. Certains fonctionne avec untype de puces uniquement.
benko Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Posté(e) le 16 février 2005 Salut, merci pour les conseils. Il se télécharge où le Evox M8 ? Une fois mon Bios modifié, puis-je simplement flasher ma puce avec Evox ? Merci
c_nul Posté(e) le 16 février 2005 Posté(e) le 16 février 2005 Oui des que tu as la bonne taille, tu peux flasher mais ta puce, je ne la connais pas. Donc si tu n'en connais pas plus que moi, utilises la recherche sur le forum pour en savoir plus sur la apple X3 Le bios se trouve sur gx-mod.com => downloads => bios => evox
benko Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Posté(e) le 20 février 2005 Quand je fais un Backup avec Evox il me met dans le répertoire backup un fichier bios de 1024. Je le prend et le modifie avec XBtool et conserve la taille de 1024 Quand j'essaie de flacher ma puce avec evox, il me renvoie un problème de taille de bios... Le bios dans backup n'a pas la bonne taille ??? Merci
benko Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Posté(e) le 20 février 2005 J'ai réussi. En fait le bios de l'apple X3 fait 256. J'ai téléchargé le bios M8 enlevé tout ce qui était logo et animation et tout est impec. merci à tous
Messages recommandés