kashtoi Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 (modifié) C mon 1er tuto soyez pas trop sévères svp Ingrédients : - 1 xbox déjà modifiée - 1 carte mémoire - 1 save de jeux disponible sur le site de gueux (http://gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=56) - 1 jeu parmi ces 3 : • Messachault • Splinter cell • 007 espion pour cible - votre xbox bien sur - et un jeu récent (pas obligatoire mais favorable pour éviter tout probleme) - un pc équipé d’une carte réseau et un câble rj45 croisé - un client ftp du type FlashFxp ou bien FileZilla (licence gratuite pour ce dernier) Méthode : 1°) Sur votre pc Connecter le câble rj45 croisé sur la carte réseau de votre pc Aller dans poste de travail - favoris réseau – afficher les connexions réseau – connexion au réseau local - et aller dans les propriétés du protocole Internet (TCP/IP) Cocher « utiliser l’adresse ip suivante » et taper dans « adresse ip » : 192.168.0.1 (le masque de sous réseau s’affichera tout seul, il s’agit de 255.255.255.0) et valider sur OK Créer un réseau ftp entre votre xbox hackée et votre pc ; pour cela vous avez juste à ouvrir le client ftp et à y rentrer l’adresse ip de la console hackée qui se trouve dans les paramètres du dashboard de celle-ci : Ip : 192.168.0.x et mettez Utilisateur : xbox Mot de passe : xbox Port : 21 Télécharger une save de jeux correspondante au jeu dont vous disposez à la maison (1 des 3 cités au dessus) Décompresser la save et transférer le sous dossier qui se trouve dans UDATA dans le dossier E:\UDATA\ de votre xbox hackée 2°) Sur la console déjà hackée Rebooter la xbox et aller dans le dashboard Microsoft et copier/coller la save hackée du jeu que vous venez de transférer dans la carte mémoire. Vous pouvez d’hors et déjà rendre la xbox hackée que vous avez emprunté. 3°) Sur votre xbox (si vous avez une xbox récente passez directement a l’étape 4°) ) Tout d’abord allumer votre console et insérer un jeu récent du type Halo2 ou autre Aller dans le menu de ce jeu et plus précisément dans le mode Xboxlive (il n’est pas nécessaire d’y être abonné ) On va vous demander si vous voulez une mise à jour (accepter la) E 4°) Insérer la carte mémoire avec la sauvegarde hackée à l’intérieur et aller dans la mémoire de votre xbox Effacer toutes sauvegardes correspondantes au jeu dont vous avez récupéré une sauvegarde hackée Faire un copier/coller de la save qui se trouve dans votre carte mémoire vers votre mémoire xbox 5°) Insérer un votre jeu xbox (celui correspondant a votre sauvegarde) et faite « charger une partie du disque dur » Vous devriez arriver sur ce menu : - Entrer - Eteindre la XBox Choisissez "entrer", les fichiers nécessaires à l'utilisation de la sauvegarde seront alors décompressés et vous arriverez sur un nouveau menu avec les choix suivants : - Back up fichiers système : cette option copiera le contenu de votre partition C sur E:\Backup\Partition_C. Vous pouvez bien entendu faire ce back up vous-même par FTP, mais si vous n'avez pas de PC à disposition je vous le conseille, en cas de problème il est bon d'avoir un back up (de plus, cela vous permettra d'utiliser l'option "Restaurer fichiers d'origine disponible plus loin). - Back up de l'eeprom : cette option lancera un "mini-evox" qui vous permettra de faire un back up de l'eeprom (et aussi d'informations sur votre disque dur, ainsi que du bios d'origine). Ces informations seront copiées sur E:\Backup\backup\. Je vous conseille de copier ce dossier sur votre PC par FTP si vous en avez la possibilité. - Installer l'exploit UXE : cette option installera automatiquement l'exploit UXE sur votre XBox, ainsi que PBL Metoo 1.4.1 (avec le bios Evox M8+) et le dashboard Unleash X. Une fois ceci fait, vous pourrez redémarrer votre Xbox sans jeu dedans et découvrir un monde nouveau ! ;-) - Restaurer fichiers d'origine : n'utilisez cette option que si vous avez fait un "backup fichiers système" avant d'installer l'UXE, car elle utilise le dossier E:\Backup\Partition_C" créé à l'occasion. Cela remettra votre XBox "comme neuve", ce qui peut être utile pour jouer sur le Live par exemple. - Recharger le menu : relancera la sauvegarde. Voila en espérant que ça en aura aidé certain. kashtoi Modifié le 7 février 2005 par kashtoi
daviddu54 Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 c est bien c est un beau tuto,mais il exister deja sur gueux,qu'aporte tu de plus qui n'etait deja dans les autres?
kashtoi Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Posté(e) le 8 février 2005 (modifié) et bien donne moi le lien car je ne l'ai pas vu alors! [edit] : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=63 si il s'agit de celui la je trouve le mien plus complet car j'explique vraiment du début jusqu'a la fin comment on fait voila +++ si ca ne t'as pas servi tampis mais je pense k'il peu servir et sinon laissez le couler Modifié le 8 février 2005 par kashtoi
tom15 Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 Bravo Kashtoi! Très bon tuto! Le fait que tu reprennes des trucs déjà écrits n'y enlève rien. Au contraire, ton effort de recherche, résumé et de vulgarisation pour ceux qui se perdent dans les méandres des divers sujets sur les différentes méthodes de softmod mérite un coup de chapeau! Facile diront certain, déjà vu ou pas nécessaire diront d'autres... Mais c'est car ils ont atteint un certain niveau. Si tu veux te lancer sur d'autres sujet, n'hésite pas une seconde! Tuto à épingler, si ce n'est déjà fait.
jp33 Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 Si tu as une console hackée, plutôt que de passer par le MS Dashboard (si des saves correspondantes au jeu existent déjà, les tiennent seront corrompues ), transfert directement sur la carte mémoire (Disque H: à O: suivant le connecteur manette et le connecteur mémoire utilisé, bref, avant le X: Y: Z:) le contenu de UDATA dé-zippé, c'est plus sur.
tom15 Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 Salut, Je n'ai pas tout compris, je n'ai jamais eu de O: juste C: D: E: (F,G...) et X: Y: Z: . Mais si j'y réfléchis ( je n'ai pas de carte mémoire) en passant par FTP, J'aurais son contenu qui apparaîtrait sur O: ? Cela simplifierait encore la tâche pour peu qu'on aie un pc (pas besoin de msdash...)
jp33 Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 Quand tu insères la carte mémoire dans son logement, elle apparait comme une partition sous ton client ftp (à partir de H: pour le 1er emplacement sur la manette N°1). Tu la gères comme une partiton "normale" depuis ton PC. Mais il te faut une console modifiée (puce/TSOP/exploit/hotswap ..).
stages Posté(e) le 14 février 2005 Posté(e) le 14 février 2005 tres bon le tuto... pour repondre oui il apporte du nouveau, par rapport a effectuer le tout via un xbox deja chippé, et non modifié la manette en usb. de toute facon c'est toujours bon expliquer a ca maniere toujours place a amélioration c'est bien aussi la procédure directe via H: on saute un procédé
Samtisse Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 je voudrais le faire mais je ne sais pas quel save prendre ...
jp33 Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 regarde là , tu y trouveras 3 sauvegardes qui fonctionnent sur toutes les versions et qui sont assez "sécurisées" pour éviter les fausses manip de la part d'un débutant (il suffit de suivre le menu dans l'ordre ... ) et elles correspondent exactement à ce tuto (bios M8+ entre autre) ... Un dernier conseil, première chose à faire, récupérer sur un PC de l'eeprom.bin (c'est vital !!).
Messages recommandés