Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voila mon probleme:

J'ai acheté un boitier externe hdd/dvd 5.25 chez ldlc et en branchant mon graveur interne dessus,mon graveur s'allume mais impossible d'ouvrir le tiroir;xp n'arrive pas à reconnaitre mon graveur en disant qu'il ne peut pas demarrer;j'ai donc essayer de rebrancher mon graveur dans mon pc de bureau et la il n'arrive plus à le detecter;impossible d'ouvrir le tiroir.J'ai l'impression que ca m'a grillé mon graveur.Est-ce possible?J'ai essayer de brancher un lecteur dvd dans le boitier externe et ca me fait la meme chose:j'arrive plus à faire marcher le lecteur dvd...J'espere que ca m'a pas grillé le ecteur dvd et le graveur dvd,comment puis-je savoir si ils sont vraiment grillé?Merci

Posté(e)

Salut,

Ca n'est pas obligatoire qu'il soit cramer ( le controleur ide/usb ) , il n'est peut etre tout simplement pas activé dans la config du pc.

Fait un petit contrôle dans le gestionnaire de peripherique , tu recherche controleur usb , et tu fait click droit,propriete et voit ce que ca dit, si ils sont bien activés et qu'il n'y a pas de probleme de conflits ou pilotes,alors la c'est peut etre plus grave.

Tiens nous au courant

A plus

Dave(du57)

Posté(e)

aille je craint le pire !

essaye de les brancher sur le port ide d'un autre pc

mais bon normalement alimenté sans la nappe tu doit pouvoir ejecter le tiroir

dans le cas contraire s'est mort

:( paix a son ame :(