Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous!

je me demandais si je peu mettre un lcd qui serai compatible av XBMC et ma DUOX2 av ce genre de truc : http://www.divineo.com/cgi-bin/div-us/xb-lcdcon

xb-lcdcon.jpg

ou ca :

http://www.divineo.com/cgi-bin/div-us/xb-lcdmod

xb-lcdmod.jpg

car sur le site je c'est pas si c'es un adaptateur pour mettre sur une autre puce style xenium ou smartxx...si qq'un peu me dire...car j'ai un 4x20 caractere de chez crystalfont en bleu ecriture blanche tout neuf qui traine chez moi...donc...

ps: il existe des soft pour gerer les lcd autre que XBMC?

merci @+++ ;)

Modifié par mays
Posté(e)

merci ;) mais ya pas de montage sur duox2...enfin ca a pa l'air tres compliquer..tu pas d'autre lien qui montre le cablage? ;)

Posté(e)

non mais s'est res simple à faire il suffit de brancher le lcdmod avant la puce sur le pinheader et ensuite de le connecter au lcdcon sur lequel ton ecran sera, a savoir que le lcdcon est concu pour le dip 204? voila

Posté(e) (modifié)

Affichage LCD bleu

4 x 20 lignes

Cet affichage LCD multifonctions compact supporte les interfaces parallèle et SPI.

Contrôleur KS0073

Interface 4 bit ou 8 bit

SPI (SID, SOD, SCLK)

Alimentation +3V3 / +5V / 1.5mA

Rétro-éclairage max. 60mA

Socket DIL

Dimensions 77 x 27 x 11 mm

Les électroniciens expérimentés peuvent utiliser cet affichage LCD sur console Xbox™.

Attention : ce produit nécessite un adaptateur d'interface LCD.

post-7-1107801512.jpg

Modifié par warrior62400
Posté(e)

alors t'as pas besoin de ca: car il vas te servir à rien vus que c'est pour le dip

:lol:

post-7-1107802707.jpg

Posté(e)

de ja pour info la aladdin et la duo x2 c'est quif quif au niveau du lpc donc fais la deduction:

comme tu pourras le voir tu as deja les donnees rss 3,3 v etc... il te resteras plus qu'a le cabler, regarde ici:

http://www.heo.biz/x-addons/index.php?temp...ram_lcdmod_aadv

et ensuite tu regarde au niveau des correspondances ici et tu vas vite comprendre le cablage à effectuer:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=50

Posté(e) (modifié)

Salut je suis pas sur que le LCD Mod soit compatible avec le LCd crystal frontz , mais pour tester tu recup le datasheet du Cryqtal front et le data sheet du LCD mod et tu adapte en voyant ou va la VSS le GROUND que tu soude de l'un a l'autre ...

datasheet Crystalfrontz

Oups pris de cours

PS j'ai un Crystal et un LCD mod chez moi donc je peut tester demain soir et te dire si ça marche ou pas avec le LCD mod ...si tu veut pas claquer 20 € pour rien ....voila ++

Modifié par Arioch_76
Posté(e)

pour Arioch_76 si jamais tu te separe de ton crystallfont suis preneur au cas ou moi j'ais un dip mais je sais plus comment faire pour le tester sans le mettre sur une puce :wacko:

si jamais tu as des infos merci au cas ou ? :ok:

Posté(e)

au cas ou voit si ca peut t'aider je les ais mis l'un à coté de l'autre:

post-7-1107818065.jpg

Posté(e)
Salut je suis pas sur que le LCD Mod soit compatible avec le LCd crystal frontz , mais pour tester tu recup le datasheet du Cryqtal front et le data sheet du LCD mod et tu adapte en voyant ou va la VSS le GROUND que tu soude de l'un a l'autre ...

datasheet Crystalfrontz

Oups pris de cours

PS j'ai un Crystal et un LCD mod chez moi donc je peut tester demain soir et te dire si ça marche ou pas avec le LCD mod ...si tu veut pas claquer 20 € pour rien ....voila ++

moi je veu bien, si tu peu le faire ca sera top ;) merci !

Posté(e)

Lut je fait demain soir ou demain midi ....

Et mon Crystal ben Non Dsl il est prevu pour un Mod donc non ^_^ ....++

Posté(e)

tu voudrai pa me rejoindre sur msn demain? on a pa mal de chose a ce dire (pr les compo de 1.6)

bbenoit689@hotmail.com

@++

Posté(e)

Re DSL je m'occupe de ça Demain samedi la la semaine a été dur trop de photocopieur a reparer ...donc demain tou mon temps pour ..a++

• 3 semaines après...
Posté(e)

apparament il c electrocuté en essayant

non j'deconne j'lui souahite pas mais j'aimerais bien savoir moi aussi il est interessant (ca deviens rare) ce post :ok:

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

:unsure: Oups je l'avait oublié ce post

euh je chauffe le fer a souder je prend mon LCD et je matte

Modifié par Arioch_76