mays Posté(e) le 6 février 2005 Posté(e) le 6 février 2005 (modifié) salut a tous! je me demandais si je peu mettre un lcd qui serai compatible av XBMC et ma DUOX2 av ce genre de truc : http://www.divineo.com/cgi-bin/div-us/xb-lcdcon ou ca : http://www.divineo.com/cgi-bin/div-us/xb-lcdmod car sur le site je c'est pas si c'es un adaptateur pour mettre sur une autre puce style xenium ou smartxx...si qq'un peu me dire...car j'ai un 4x20 caractere de chez crystalfont en bleu ecriture blanche tout neuf qui traine chez moi...donc... ps: il existe des soft pour gerer les lcd autre que XBMC? merci @+++ Modifié le 11 avril 2005 par mays
warrior62400 Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 vas voir la: http://www.heo.biz/x-addons/index.php?temp...lcdmod_diagrams
mays Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Posté(e) le 7 février 2005 merci mais ya pas de montage sur duox2...enfin ca a pa l'air tres compliquer..tu pas d'autre lien qui montre le cablage?
warrior62400 Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 non mais s'est res simple à faire il suffit de brancher le lcdmod avant la puce sur le pinheader et ensuite de le connecter au lcdcon sur lequel ton ecran sera, a savoir que le lcdcon est concu pour le dip 204? voila
warrior62400 Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 (modifié) Affichage LCD bleu 4 x 20 lignes Cet affichage LCD multifonctions compact supporte les interfaces parallèle et SPI. Contrôleur KS0073 Interface 4 bit ou 8 bit SPI (SID, SOD, SCLK) Alimentation +3V3 / +5V / 1.5mA Rétro-éclairage max. 60mA Socket DIL Dimensions 77 x 27 x 11 mm Les électroniciens expérimentés peuvent utiliser cet affichage LCD sur console Xbox™. Attention : ce produit nécessite un adaptateur d'interface LCD. Modifié le 7 février 2005 par warrior62400
mays Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Posté(e) le 7 février 2005 et bien le mien c''est ca : ca marche? j'en ai deja monter un en // sur mon PC
warrior62400 Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 alors t'as pas besoin de ca: car il vas te servir à rien vus que c'est pour le dip :lol:
mays Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Posté(e) le 7 février 2005 ok cool, ca c'es une good news et sinon tu aurai les plan de cablage pour mon lcd sur lcd mod? merci @++
warrior62400 Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 de ja pour info la aladdin et la duo x2 c'est quif quif au niveau du lpc donc fais la deduction: comme tu pourras le voir tu as deja les donnees rss 3,3 v etc... il te resteras plus qu'a le cabler, regarde ici: http://www.heo.biz/x-addons/index.php?temp...ram_lcdmod_aadv et ensuite tu regarde au niveau des correspondances ici et tu vas vite comprendre le cablage à effectuer: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=50
Arioch_76 Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 (modifié) Salut je suis pas sur que le LCD Mod soit compatible avec le LCd crystal frontz , mais pour tester tu recup le datasheet du Cryqtal front et le data sheet du LCD mod et tu adapte en voyant ou va la VSS le GROUND que tu soude de l'un a l'autre ... datasheet Crystalfrontz Oups pris de cours PS j'ai un Crystal et un LCD mod chez moi donc je peut tester demain soir et te dire si ça marche ou pas avec le LCD mod ...si tu veut pas claquer 20 € pour rien ....voila ++ Modifié le 7 février 2005 par Arioch_76
warrior62400 Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 pour Arioch_76 si jamais tu te separe de ton crystallfont suis preneur au cas ou moi j'ais un dip mais je sais plus comment faire pour le tester sans le mettre sur une puce si jamais tu as des infos merci au cas ou ?
warrior62400 Posté(e) le 7 février 2005 Posté(e) le 7 février 2005 au cas ou voit si ca peut t'aider je les ais mis l'un à coté de l'autre:
mays Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Posté(e) le 8 février 2005 Salut je suis pas sur que le LCD Mod soit compatible avec le LCd crystal frontz , mais pour tester tu recup le datasheet du Cryqtal front et le data sheet du LCD mod et tu adapte en voyant ou va la VSS le GROUND que tu soude de l'un a l'autre ...datasheet Crystalfrontz Oups pris de cours PS j'ai un Crystal et un LCD mod chez moi donc je peut tester demain soir et te dire si ça marche ou pas avec le LCD mod ...si tu veut pas claquer 20 € pour rien ....voila ++ moi je veu bien, si tu peu le faire ca sera top merci !
Arioch_76 Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Lut je fait demain soir ou demain midi .... Et mon Crystal ben Non Dsl il est prevu pour un Mod donc non ^_^ ....++
mays Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Posté(e) le 8 février 2005 tu voudrai pa me rejoindre sur msn demain? on a pa mal de chose a ce dire (pr les compo de 1.6) bbenoit689@hotmail.com @++
Arioch_76 Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 Re DSL je m'occupe de ça Demain samedi la la semaine a été dur trop de photocopieur a reparer ...donc demain tou mon temps pour ..a++
mays Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Posté(e) le 15 février 2005 hello! alr tu a tester cet ecran av lcd mod?
mays Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Posté(e) le 6 mars 2005 alors arioch..? comment ca va? ta reussi?
_n3o_ Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 apparament il c electrocuté en essayant non j'deconne j'lui souahite pas mais j'aimerais bien savoir moi aussi il est interessant (ca deviens rare) ce post
Arioch_76 Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 (modifié) Oups je l'avait oublié ce post euh je chauffe le fer a souder je prend mon LCD et je matte Modifié le 30 mars 2005 par Arioch_76
Messages recommandés