Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une Super Aladdin Live et elle est encore sous le bios cromwell (je vien de l'installer la puce). Maintenant je me demande quel est le meilleur bios si jveux installer evox et d"autre applications?

Merci

Posté(e)

Te prend pas la tête, mets un bios c'est tout. Il y a pas de bon ou de pas bon.

Faut juste un bios dans la puce quand elle démarre. Apres la puce, elle s'en fout.

Tu peux mettre un bios EvoX (le M8+ c'est le plus récent) ou alors un bios Xecuter (le 4983 c'est le plus récent) ou alors un bios Ind-Bios

Tu peux mettre des plus vieux aussi.

Le plus important, c'est de savoir quelle taille de bios ta puce accepte.

Une alladin, c'est un bios de 25k qu'elle prend

Ensuite avant de mettre le bios dans ta puce, tu peux modifier le bios pour par exemple avoir un X d'une autre couleur, etc, tu peux virer l'intro du début, tu retirer le logo microsoft et les TM.

Tu peux le rendre compatible avec les disque dur de plus de 137 GB

Tout ça se regle avec des programmes evtool ou xbtool en fonction de la marque du bios.

Donc tu vois c'est pas le bios qui est important mais c'est ce que tu va en faire apres.

Un autre exemple, le bios X2 4977 (un vieux bios), ben ce bios là, il aide pas mal de gens qui ont des problemes d'eeprom corrompues

Prends le evox M8+, c'est le tout dernier (le X2 4983 est bridé donc ça sert à rien de le prendre sauf si tu veux pas le bidouiller)

Posté(e)

Opopop,

le ind bios y bloque le live,... ;)

Le M8 est plutot pas mal... mais il a raison tente, modifie tes bios et companie... ça fait pas de mal...

A toute!! ;)