BenZebuth Posté(e) le 16 août 2003 Posté(e) le 16 août 2003 Bonjour à tous, Je viens de découvrir gx-mod.com, et je dois avouer que c'est vraiment un site de référence pour le Hacking XBox, mais avec un gros avantage par rapport à xbox-scene, c'est qu'il est en français (c'est plus facile pour le forum). En temps que newbies dans le hacking XBox, j'ai lu avec intérêt tous les tutoriaux disponible, écumer les forums, le web... Mais il me reste quand même certaines questions. C'est pour cela que je vais faire appel à vous. Avant toute chose je dois préciser que je suis informaticien de profession et que j'ai déjà pas mal de base d'électronique (théorique et pratique). Donc vous pouvez me répondre en utilisant le vocabulaire approprier. En fait je suis un newbies améliorer lol. Je tiens aussi à préciser que le faite pucer ma XBox n'est pas dans le but de faire du hacking à tous vas de jeux, sauf par exemple pour la version Halo améliorer par les joueurs passionnés. Je veux juste "utiliser la puissance cachée de la XBox " et à l'occasion faire tournée des versions imports . Voici donc mes questions/remarques : Déjà j'aurais aimé savoir quelles étaient les différences entre les diverses versions de la Xbox. J'ai en ma possession une version 1.0 et j'aurais aimé savoir quelles étaient ces caractéristiques (Modèle & marque du Lecteur de DVD, du HDD...). De même pour les version 1.1, 1.2... S'agit t'il de remaniement de la carte mère (comme par ex sur les PSOne 1200 -> 550x) ou juste de changement de pièces (changement du HDD, lecteur...)? Si j'ai bien suivi, il serait possible de récupérer de l'espace disque sur F !!! La partition F existe telle d'origine? Si oui quelle est sa taille d'origine et que contient telle? J'ai lu dans un sujet qu'à partir des versions 1.1 le HDD était de 10 Go car Grosoft n'arrive plus à se fournir en HDD de 8Go !!! Cela signifie donc que sur la version 1.0 je ne pourrais pas récupérer de la place sur F? Une petite question à propos du D0. Je vais certainement utiliser le XBox live il vas donc falloir que je pose un interrupteur pour dé commuter ma puce. Je présume qu'il doit ce placer sur le fil reliant la puce au D0. Dans un cas le D0 est relier, dans l'autre je pense qu'il faut le relier à la masse, non? Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une masse facilement accessible pour le D0 supérieur et une pour le D0 inférieur (pour le moment je n'ai pas décider quel D0 je vais utiliser). Une cht'ite photo serait la bien venue histoire d'illustrer cela. Question pratique : Une fois mon interrupteur posé je compte bien percer ma XBox pour permettre une utilisation facile de ce dernier. Si quelqu'un a déjà posé un interrupteur sur sa XBox peut-il m'indiquer à quel en droit faire sortir ce dernier. Je pense que l'idéal serait à l'arrière ??? Encore une fois une photo serait l'idéal. Si j'ai tant insisté sur la partition F et sur l'interrupteur, c'est uniquement dans le but de passer inaperçu sur le Live. J'aurais aimer savoir quels sont les moyens actuels et futur que Grosoft dispose/disposera pour vérifier l'intégrité de la XBox. Grosoft a-t-il le droit légalement de faire un scan du HDD pour vérifier sont contenu? Si oui je présume que cela risque de remettre en cause l'utilisation d'une puce, car via l'interrupteur elle n'est plus présente, mais les fichiers eux y sont toujours. Pour palier aux risque encouru avec le Live, je penser installer EvolutionX sur le F de manière à laisser intègre le disque C et E. Cela est-il faisable? Faut-il faire une manip pour spéciale via le bios de la puce pour faire booter la XBox sur F et non sur C (je présume que oui). Sinon dans tous les cas il m'est toujours possible de ne rien installer sur le HDD et de me faire un CD de boot améliorer avec diverses Applications dessus. De cette manière je laisse le C et E comme à l'origine, mais du coup je perds tous les avantages d'une installation des softs sur le HDD (forcément plus flexible). Bref, je remercie d'avance toute personne qui pourra répondre à mes questions / interrogations , et je vous remercie d'avance d'avoir pris du temps pour lire ce sujet .
BenZebuth Posté(e) le 18 août 2003 Auteur Posté(e) le 18 août 2003 Bonjour à tous, Ce petit post, juste pour faire remonter mon sujet et pour l'actualiser . En ce qui concerne l'interrupteur : A priori il suffit juste de relier ou non le D0 (interrupteur simple). Pas la peine de mettre un double avec retour à la masse??? Pour les différences entre les diverses version des X Boîtes : Un post tous récent, concernant cette question a été ouvert. Mais la réponse ne me convient pas complètement. A par l'alim il n'y as rien d'autre qui a été modifier. Si quelqu'un peut trouver un petit peut de temps pour me répondre j'en serait ravi. Merci d'avance à toute personne qui me répondra .
bruckeb Posté(e) le 18 août 2003 Posté(e) le 18 août 2003 Salut, je vais t'aider autant que je le peux. Versions XBOX existentes à ce jour: v1.0 v1.1 v1.2 En général, il s'agit de modifications sur la carte mère (peut-être y a-t-il une modif supplémentaire sur les v1.2). Quant aux marques et modèles de HD et DVD, cela ne dépend pas forcément de la version mais surtout des approvisionnements de microsoft. Par contre il est vrai que pour le moment on ne trouve plus de consoles avec DVD Thomson. Pour la partition F: elle n'est pas directement présente après l'installation. Il faut la formater et là tu récupère 2Go. Concernant ce que tu dis sur les v1.0 je n'ai pas de renseignements. Pour la masse, la carcasse de la console serait pas mal, non?? Et pour l'interrupteur, je n'en ai pas. Pour palier aux risque encouru avec le Live, je penser installer EvolutionX sur le F de manière à laisser intègre le disque C et E. Cela est-il faisable? Faut-il faire une manip pour spéciale via le bios de la puce pour faire booter la XBox sur F et non sur C (je présume que oui). Pour le live: - je n'ai pas encore vu de bios qui permettrait de booter sur F -une solution sympa serait l'installation d'un second HD. J'espère avoir pu t'aider un peu
bigspool Posté(e) le 18 août 2003 Posté(e) le 18 août 2003 si tu as une 1.0 pose toi une matrix /yodus mais tu as le choix d'autre vu que tu dois etre assez bon en soudure. avec un bios de 1M tu as plus de choix (genre installer un debug sur ta console) La matrix c'est tres simple pas de soudure et il y a une manip pour desactiver la puce. (en ouvrant le tiroir du Dvd et puce sur le dip 3) Moi c'est ce que j,ai une Xbox v 1.0 avec puce Matrix , disque 80GG et un ?$$?&& de lecteur Thomson. Mais avec 80 gg J'ai contourner ce probleme en placant tout sur le DD. HA oui mon evolution est sur le C: avec plein de skin , les applications sont sur le F: (60gg hehe) et les jeux aussi. Je fais du Live sans probleme en desactivant la puce , J'ai un bios evox 2,5 (errcolor) lorsque ma puce est active boot avec un logo rouge et si innactive logo vert! Pleins de tuto sur le site , regarde les attentivement. Pour les cdRW mon thomson lit les Maxell 650 Mg. C'est peut-etre ce qui est plus chiant avec le thomson , c'est de trouver les bon CD-RW. Tu installe ta puce tu la place en mode 3 puis tu remonte le tout et tu installes evolution sur le C: Ha tres important lorsque tu va installer evolution sur le cd de boot , il y a une fontion pour faire un backup. C'est le backup des info de ta xbox et de ton bios. I va creer un rep backup sur le C: une fois que tu auras tout installer et que que tu as acces par ftp^a ta xbox sauvegarde (precieusement ce repertoire) , il y a la cle de ton DD. Lorsque que changera de DD tu devra locker ton dd avec cette cle. Fais gaffe de ne pas faire d'erreur prends toute les infos avant!.. Bonne chance , ca parait peut-etre hazardeux mais en fait c'est tres simple c'est comme une premiere fois lol!
BenZebuth Posté(e) le 18 août 2003 Auteur Posté(e) le 18 août 2003 Merci bruckeb et bigspool, pour les infos. Pour bruckeb: Donc il est possible d'avoir un XBox version 1.0 et un HDD de 10Go. Bref je verrais bien lorsque j'aurais installer ma X-Elixis (A 12¤ c'est une affaire). J'espère avoir pu t'aider un peu C'est tout à ton honneur de m'avoir répondu. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Ajouter un second HDD c'est possible??? C'est dingue cette console? Je n'ai pas commenté tes autres réponses, mais j'ai bien enregistré tous ce que tu m'as indiqué. Pour bigspool: Ok, donc Evolution est obligatoirement sur C (Puisqu'il est impossible de faire booter la boîte sur le F par ex)et les applis ou je veux. Bon pour les tutos pour flasher le bios de ma puce, je verrais ça plus tard. Par def je crois que c'est un blue box (mais je ne suis pas sur, car je n'ai pas encore monté ma puce). Ha très important lorsque tu va installer evolution sur le cd de boot , il y a une fonction pour faire un backup. C'est le backup des infos de ta xbox et de ton bios. I va créer un rep backup sur le C: une fois que tu auras tout installer et que que tu as accès par ftp^a ta xbox sauvegarde (précieusement ce répertoire), il y a la clé de ton DD. Et effet c'est très important de faire une backup de tous mes fichiers. Je contait faire ça en 1er mais je n'aurais certainement pas penser à faire un backup des infos de ma xbox. Merci de l'info.
BenZebuth Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Posté(e) le 20 août 2003 Intéressante remarque de Sumot dans le post Live+puce...possible Ou Pas? sur la partition F car lorsque tu désactive la puce, msdash ne le voi pas car ne l utilise pas. F origine=2Go si ta un DD de 10Go, sinon n existe pas. J'espère que je possède un HDD de 10Go Sinon personne n'as une petite photos de sa Xbox Ouverte avec l'interrupteur installer? En fait je cherche l'emplacement idéal pour percer ma XBox et de cette manière rendre le rendre cet interrupteur solidaire de ma box de manière à permettre une utilisation facile de ce dernier. Je cherche aussi quelques infos sur le type d'interrupteur : Simple ou double (avec liaison à la masse)? Merci d'avance pour quelques infos de plus.
bruckeb Posté(e) le 20 août 2003 Posté(e) le 20 août 2003 Pour l'interrupteur, tu trouveras sans aucun doute toutes les infos sur: http://www.gx-mod.com/ http://www.xbox-hacks.net/ Sinon y a aussi xbox scene
BenZebuth Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Posté(e) le 20 août 2003 Hi bruckeb, Sur gx-mod.com je n'ai pas trouver de photos, ni de plan de montage!!! Ni dans les tutos, ni sur le forum. C'est pour cela que je pose la question ici lol Je vais faire un tour sur les autres liens.
Messages recommandés