saiyajin Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 (modifié) Salut, Voilà mon problème : Après installation de la puce, je l'ai flashé avec le bios 0.4. J'allume la console, j'arrive sur le menu du cobra bios,je boote sur le bios original pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis, et la déjà je n'ai plus de son lors lors de l'affichage du logo Tendo, ni dans les menus. Je teste quelques jeux ( des originaux, je n'ai pas encore test de backups ) et j'ai toujours le même prob, les jeux fonctionnent, mais il n'y pas de son, même en poussant le volume. Donc voilà, je voudrais savoir si ça peut venir de mes soudures ( surtout le fils jaune, je pense qu'il est bon et je n'ai pas trop envie d'y retouché ) ou si je dois cherché ailleurs. Merci. PS : c'est une version A/B Modifié le 4 février 2005 par saiyajin
yazir Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 a mon avis ca viend certainement de tes soudure
saiyajin Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Posté(e) le 5 février 2005 (modifié) J'ai vérifié et refait certaines soudures, mais j'ai toujours le même prob J'ai désactivé la puce, et je n'ai toujours pas de son. En fait, j'ai décidé de dessouder la puce, et c'est toujours la même chose : la GC fonctionne, les jeux aussi, mais pas un bruit . Donc ça vient surement d'un autre composant mais lequel ... J'espère que je n'ai rien flinguer. Modifié le 5 février 2005 par saiyajin
yazir Posté(e) le 5 février 2005 Posté(e) le 5 février 2005 ben si c pas une soudure t'as du mal la remonter et ptetre faire un faux contact je vois rien d'autre et je sais pas si c reparable a par si c une masse qui touche e que ca tiend le choc. desoler g pas assez etudier la machine encore .
saiyajin Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Posté(e) le 5 février 2005 J'ai monté la puce sur la GC de mon frère et ça marche nickel, donc je pense que j'ai du touché ou endommagé quelque chose sur la mienne Ce n'est pas le bloc optique, car je l'ai échangé avec celui de l'autre console et toujours ce prob de son, donc si quelqu'un peut m'aider à la remettre sur pied, ce serait cool !
saiyajin Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Posté(e) le 13 février 2005 Un petit Up pour mon problème de son. Je pense que ça vient de la carte mère car le bloc optique est OK.
yazir Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 quand t'as enlever le radiateur t'as pas fait trop levier sur la carte mère ?
GuSSe Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 Salut Pour ma part j'ai carément arraché une petit puce qui se trouvait juste a coté des vis de fixation du radiateur et en bougeant elle c'est arrachée..... Je démarre et la ça marche !!!! avec le son.... Donc regarde ta CM avec le radiateur enlever et envoi une photo si tu peut sur le forum que je regarde ça. @+
yazir Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 chelou ton histoire gusse si t'enleve un composant ca va pas faire long feu .
GuSSe Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 Salut Oui c'est ce que je me disait et que je me dit encore, v voir a la longue, peut etre que le fait de l'avoir replacer a peut prés fait que ça marche mais j'ai des doutes.... Je pensais que ct une puce qu controlait le deuxieme port video mais bon ... On verra je changerais si jamais sa pete. @+
darkshu Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 (modifié) J'ai eu le meme probleme a un moment En fait je n'avais pas tout bien revissée et je n'avais plus de son, en fait il faut bien repluggé le lecteur dvd sur la carte mere.(remettre toutes les vis) Sinon il y a longtemps j'ai eu un probleme similaire, et là c'était une petite carte d'amplification qui se trouve sous la carte mere de la gamecube qui etait H.S. J'espere pour toi que c'est le premier probleme sinon il fau que tu change ou que tu répare cette petite carte. Bon courage Modifié le 13 février 2005 par darkshu
Messages recommandés