Xbox 1.1 Problèmes...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je m'excuse d'avance si il y a moyen de trouver la réponse sur le forum mais je n'ai rien trouvé là dessus en cherchant, c'est pourquoi j'écris pour demander de l'aide.

J'ai une xbox 1.1 ( novembre 2002 pack avec sega gt 2002 et jet set radio futur, eeprom??, jamais regardé avant :blink: ) sur laquelle une manipulation par hot swap ( je présume car à ce moment, je n'étais pas trop au courant) a permis d'installer un dash permettant d'élagir les capacités de la console. Quand celle-ci s'allumait, à l'ecran xbox s'affichait eXecuter 2 mais, j'en suis sur pour avoir moi même vérifier, il n'y avait aucune modification sur la carte mère.

Voilà pour la console avant l'incident...en effet, suite aux bon échos reçus du logiciel media center, je me suis procurer le cd de auto installer deluxe 1.0 avec lequel j'ai été directement l'installer dans le E:\ mais cela n'a rien donner et j'ai donc répété (oui je sais c'est bête) l'opération en le mettant sur le c:\ et là tout a marché mais oups je 'navais alors plus accès qu'à media center et donc fini l'acces aux sauvegardes et au dash original. Me voila partis chez un ami muni d'une connection ftp et, je sais de nouveau une bourde, on a été supprimer tout ce qui était de media center (sans avoir fait de back-up!!!) pensant que le dash précédent reprendrait par défaut le dessus mais là, plus d'espoir de la récupérer comme ca. La console s'arrete sur l'affichage xbox puis plus rien sauf parfois le message qu'elle n'a pu charger media center suite à un fichier manquant dans le Z:\ ???? et en plus impossible de se reconnecter par ftp ...

Le plus étonnant est que les jeux quel que soit la provenance marchent si ils sont dans la console quand celle-ci démarre (avant qu'elle n'essaye de lancer media center qui n'est plus là...)

Soit j'ai depuis lors repris une autre mais les challenges m'interessent et je voudrais pouvoir remettre celle-ci en état et aussi récuperer mes sauvegardes surtout...

Merci d'avance à celui qui saura m'éclairer

XBOX FOREVER :fou:

Posté(e) (modifié)

Tu as de la chance, ça se répare facilement.

Comme tu as pu le voir, ta console boot sur les jeux.

Pourquoi ? Ben parce que un cd a la priorité sur le disque dur.

C'est pour ça qu'on parle de CD bootable.

Maintenant ce que tu dois faire, c'est graver le master cd gueux et booter dessus.

Ca te permettras de pouvoir faire un ftp (si tu veux farfouiller dans ta xbox) ou alors tu pourras installer avalaunch, evolutionx ou unleash proprement.

Il te faut un cd rw. La xbox les lit mieux.

PS : pour qu'un cd soit bootable, il faut que son *.xbe se nomme "default.xbe".

Sinon ta xbox ne le lanceras pas en premier (avant le disque dur).

Par exemple, un jeu sur dvd a un default.xbe, etc

Modifié par c_nul
Posté(e)

j'ai graé le master cd de gueux mais je n'arrive pas à conecter par ftp malgrés mes bons réglages de paramètres???

de plus si j'y arrive comment savoir quoi sélectionner pour récuperer direct sur le HD les sauvegardes et les remettre dans une autre console.

et qu'est ce que ce message qui me dit qu'il ne trouve pas de fichier media center sur le disque inconnu Z??? et de plus j'ai bien vérifier je n'ai pas de puce et c'est l'une des conditions pour le cd master de gueux... :(

Posté(e)

salut, pour l'instant, on s'en fout de media center

1- arrive tu a booter sur un dashboard genre evox, avalaunch, unleashx....?

2- quand tu dit que quand ta console demarre avec le texte xecuter2, est ce au boot de la console ? (apres l'intro de demarrage, au logo xbox) si oui, tu as flasher le tsop de la console si tu n'as pas de puce (est ce toi qui a fait la modif ?)

3- si tu demarre sur le master cd, réinstalle un dash (evox) en attendant de reparer le media center

4- si tu demarre la console sans rien, as tu un message d'erreur ? (erreur 16 ou 21) ou une erreur du media center (ecrit en rouge sur fond noir)

5- si tu as booter sur le master cd et que tu n'arrive pas a te connecter en ftp, verifie l'adresse ip de la console et tes parametre de ta carte reseau (tutoriaux)

6- COURAGE !!!

Posté(e)

merci à tous pour vos tips,

j'ai réussi à remettre un dash qui m'a permit de me connecter par ftp et de retirer les mauvais fichiers et c'est vrai que c'etait simple (oups)... :P

mais j'ai encore un dernier renseignement svp :

Quels fichier dois-je retirer du HD <_< et replacer dans l'autre console pour avoir mes sauvegardes de jeu (fable, kotor 1, nfsu2, ...), je sais qu'il y a dans udata mais que faire des fichiers de même nom dans tdata??? :blink:

Soit, encore un grand merci à ceux qui m'ont aidé... :oki: