akrobat28 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Bonjour a tous, je suis a la recherche pour faire tourner ma bobox en 60hz mais je ne sais pas quoi prendre(on m a deja parler d enigma mais je ne l ai pas trouver) aidez moi merci ciao
Dukedoom Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 C est effectivement bien le logiciel Enigmah Videomode Selector dispo tout simplement (encore une fois) sur gueux, ici meme : http://gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=10
akrobat28 Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 merci c est cool je l avais trouver la premier fois mais j etais pas sur de moi bon maintenant je vais voir comment l installer ciao
Auréliedu78 Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Je ne comprends pas. tu aurais pu aussi faire un tour sur la dash de microsoft pour régler ce problème. bisous
kavap Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 ben oui enigmah sert juste a passer de pal a ntsc, la bobox gere tres bien le 60Hz toute seule, suffit de l'activer avec le dash officiel sans compter qu'enigmah video switch je sais plus trop quoi ne sert plus vraiment aujourd'hui, tous les dash gere le ntsc et le pal pour lancer les jeux, seul les msdash hacké ne le font pas.
Dukedoom Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 ben oui enigmah sert juste a passer de pal a ntsc, la bobox gere tres bien le 60Hz toute seule, suffit de l'activer avec le dash officiel Oui, mais non! La Xbox refuse de passer certain jeux US ou japonais (voir meme certain europeen, Halo par exemple) en 60Hz, malgre l'option PAL 60Hz active dans le MS Dashboard. Donc pour jouer à certain des jeux jap/US, il faut forcement passer completement la console en NTSC. Apres bon, c est vrai que certain dash ont cette option automatique, mais je t'avouerai pas avoir une grande confiance en cela... Et puis surtout, il existe certain jeux europeen qui ne passe pas en 60Hz, et qui n'ont pas bien ete converti en 50Hz, donc vaut mieux aussi les passer en NTSC ceux la.
kavap Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 (modifié) ouais donc c'etait un prog pour passer en ntsc pas en 60Hz que tu voulais mais sinon, c tres bien gerer par les dash, avec unleashx par exemple et si t'es pas satisfait par le mode automatique, tu peut passer en manuel, t'appui sur start quand tu est sur un jeux et la t'as le choix de le lancer en ntsc ou pal et ca marche tres bien. ca fonctionne pareil avec avalaunch. c'est beaucoup plus pratique que de passer par enigmah Modifié le 3 février 2005 par kavap
Dukedoom Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 avec unleashx par exemple et si t'es pas satisfait par le mode automatique, tu peut passer en manuel, t'appui sur start quand tu est sur un jeux et la t'as le choix de le lancer en ntsc ou pal et ca marche tres bien. ca fonctionne pareil avec avalaunch. Mouai, oui et non, ca depend des jeux en faite. Des jeux comme TimeSplitters 2 europeen, il ne marche pas du tout en NTSC, et UnleashX le voit comme un jeux region: 4 (Europe - Pal), et du coup, lorsque tu appuye sur Start sur ce jeux, il te demande de le lancer normalement ou de forcer le NTSC. Le probleme c est que si ta console est deja en NTSC et que tu met pas le mode video en auto, ben du coup, tu peux pas lancer ton jeux en PAL, oui, puisque en le lancant normalement, Il le lancera avec l'affichage actuelle de la console (soit NTSC dans mon exemple) et donc, du coup, il marchera pas (son, mais pas d'image...). Si ta console est en PAL, c est sur qu'il n y aurai pas de vrai probleme la, mais perso, ma console est toujours en NTSC... Bon, je sais, mon exemple je suis aller le chercher un peu loin quand meme! Mais bon, c est pour ce genre de petite chose que je fais pas confiance a 100% au dashboard, et que je prefere controller moi meme totallement l'affichage video de ma console (meme si c est vrai que c est pas le plus pratique).
kavap Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 mais quand le mode automatique est desactivé, il ne te propose pas tous les modes videos en appuyant sur start ? si non effectivement il peut y avoir des problèmes, et c sur qu'avec qu'enigmah t'es sur de ce que tu fais
Dukedoom Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 mais quand le mode automatique est desactivé, il ne te propose pas tous les modes videos en appuyant sur start ? Ben non justement, sur ma console le mode automatique n est jamais activé, et il ne me propose pas de le booter en PAL. Ce qui aurai ete vraiment bien c est que UnleashX ne se preocupe pas de savoir si le jeux est une version PAL ou NTSC et te propose les deux choix dans tout les cas, mais malheuresement, ce n est pas le cas....
Messages recommandés