Tuzz Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Le nouvel Obs vient de faire une pétition Nous sommes tous des pirates"A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires. Comme cinq millions de français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de ces poursuites absurdes. Nous proposons l'ouverture d'un large débat public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque." plus de précisions ici : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2014 puis signer la : http://permanent.nouvelobs.com/php/petition6/index.php
Quarentin Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Et si les maisons de disques utilisent ensuite les listes des signataires pour poursuivre tout le monde ? Je sais, c'est con comme question... mais j'uis sûr que Pascal Nègre, il y pense.
kermit57 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 C' est pas un peu se jeter dans la gueule du loup que de signer ca Moi jsui comme quarentin Sceptique
xplozion Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 slt, de tout façon même si vous ne signer pas la pétition, il savent quand même voir si vous télécharger la miouzz.... donc signer la ..... la vrais question c'est : doit on se laisser surveiller de la sorte? est ce normale? tout celà fais quand même partie de la sphère privée, non! je ne suis plus, et depuis longtemps, consommateur du P2P mais je crois que son apport est autant bénéfique que maléfique. Je crois qu'il est un facteur indéniable dans la découverte de nouveaux style de musique et nouveaux artiste,... mais cet argument est déjà tellement utilisé qu'il sent le paté, mais il est tellement vrai. je crois qu'il est, de toute façon, bon de ne pas plier devant les majors. car ce n'est pas a quelques multinational de faire la loi et de dictée les règles. De toute façon ce qui arrivent est +- de leurs fautes. la grande raison c'est le prix. Et un petit conseille a mr Negre le jour ou vous , vous déciderez a moins prendre de tune sur les cd mais aussi a nous faire écouté une scène musicale plus diversifié, donc pas tout c'est tube réchauffé a la sauce académiciennes et bien vous serrez sur la bonne voie SIGNE LA CETTE FOUTU PETITION
Jlz Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 A l'attention de PiLouP: ouvrir les mirettes et nettoyer les carreaux au besoin ! ++
Tuzz Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 pour la question de l'anonymat , vous pouvez mettre la premiere lettre de votre nom de famille comme beaucoup l'ont fait ...
shadows 92 Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 salut, oui mais ils peuvent avoir ton adresse ip
Tuzz Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 (modifié) je ne pense pas qu'une pétitions signée par de nombreux artistes soit un piege pour avoir les gens qui téléchargent ... t'as réfléchis en t'inscrivant sur ce forum ? peut etre que c'était un truc fait par microsoft pour avoir les ips de tout ceux qui faisaient du hack Xbox Modifié le 3 février 2005 par Tuzz
RSD-06 Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 (modifié) Sa yé j'ai signer Si j'ai signer c'est juste contre le "droit de ce laisser surveillé" J'trouve sa pas cool Modifié le 3 février 2005 par RSD-06
xplozion Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Sa yé j'ai signer Si j'ai signer c'est juste contre le "droit de ce laisser surveillé" J'trouve sa pas cool +1 je pense que c'est là aussi que se trouve le vrai enjeu
sithraik Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 pas trés malin de télécharger des mp3 et ensuite avoir peur de signer une pétition pour ouvrir les pour-parlers ... SI t'es pas foutu d'assumer ce que tu fais alros éteins ton pc.
ZeWalrus Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Moi j'en n'ai telecharger plusieurs !! Et j'en suis fier Et voila .. casser vous pas la tete ... Voila mon ip 67.68.246.171 .... Bonne Chance !!!
jo touriste Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 y a plus de 11000 signature ca va leur couté un max de porté plainte contre tout le monde ! lol
jo touriste Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 (modifié) Tous le monde avec une connexion internet on déja loadé du Mp3 ! Wanadoo fais la pub desssus en + et Free se gene pas pour faire de méme ! Qui a vue le truc sur fr3 ou des internautes été confronté a des maison de disque ! le resonnement de la maison dique été : "un jeune peut s'acheter une paire de basket a plus de 600 balles alors pourquoi il ne peut pas debourser 15 euro pour un disque ! lol pour certain c'est les parent qui se saigne pour eux " Celui qui ma fait le plus rire c'est Manu Chaos qui dit " telecharger du mp3 s'est comme volé un vélo dans la rue sans cadenas " Lisez ça est jugé par vous méme si vous hesité a signé: La répartition du prix d'un CD n'est pas une science exacte. Elle dépend de tous les contrats négociés entre les différentes parties. L'exemple suivant prend en compte un CD acheté d'une valeur de 20€ avec des chiffres approchant au mieux la réalité du secteur. Enlevons la TVA (19,6% en France, soit 3,28 €), il nous reste 16,72€ à partager entre les différents acteurs de la chaîne. Le prix d’un CD sur ce système pourrait donc être évalué comme ceci : 7% (1,17€) pour les paroliers. C’est peu, mais une fois la chanson écrite, que dire... 19% (3,18 €) pour l’interprète sur les 16,08 € du départ. Ce pourcentage qui peut paraître faible est très controversé. Sur certains artistes, on serait plus proche de 10% (moitié moins !)... Tout cela dépend de la "valeur" de l’artiste, de son poids dans la balance lors des négociations : connu/inconnu, grosse promotion/petite promotion, etc. 22% (3,68€) pour la distribution. Toujours aussi gourmande, cette portion n’est pas des plus réduites. La grande distribution reste fidèle à elle-même, y compris sur les CD... 52% (8,69€) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos, mais détaillons plutôt ces 52% ! Voyons donc comment se justifient la part de 52% prise par les maisons de disques : Des frais d’enregistrements très réduits, une bonne marge, de quoi faire une bonne maison de disque. La promotion est très chère, et la fabrication du disque « bien calculée » puisque le pressage coûte en moyenne de 0,50€ à 0,70€, plus la conception de la pochette. Résumons : Sur les 20 € donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne : 8,69€ à la maison de disque, 3,68€ au magasin et aux grossistes, 3,18€ aux artistes interprètes, 1,17€ aux paroliers et compositeurs et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%. Les maisons de disque prennent donc sans surprise la plus grosse part du gâteau, et c’est sans nul doute de leur part qu’un effort devrait venir. Dans un environnement numérique, leurs frais de promotion pourraient par exemple considérablement baisser, en utilisant Internet comme outil de marketing viral, ce qui aurait également pour le consommateur l'avantage (et non le moindre) de se voir proposer des oeuvres de meilleure qualité. On sait qu’une baisse du prix des CD crée une augmentation des ventes. Lorsque la FNAC a part exemple baissé les prix de certains CD, il s’en est résulté une augmentation des ventes de 500 à 1000% ! Faut-il baisser la TVA ? Non ! Contrairement au mouvement en cours qui souhaite faire baisser la TVA, nous prenons le parti que la baisse du prix doit venir "des majors", l'Etat ayant déjà fait assez d'efforts ! En 1987, la TVA sur les disques était de 33,6% et la taxe fut baissée à 19.6%. Les achats ont alors augmenté de 91%. Dans le même temps, le prix du CD dans les magasins n’avait lui baissé que de 8% (sur les 14% effectifs !). Les 6% restant sont partis à l’époque dans les poches des maisons de disques et des réseaux de distribution pour développer leurs activités et accroître leur position monopolistique…. Les majors et autres distributeurs ont gonflé leurs revenus grâce à cette baisse de la TVA (c'est-à-dire grâce à la perte d'argent public nécessaire au développement de la société dans son ensemble), alors qu'ils pourraient eux même faire un effort et baisser leurs marges si importantes, comme l'a prouvé Universal Music en annonçant récemment une baisse de 30% sur le marché américain... j'ai tirer les infos de cette article : Combien coute vraiment un cd audio Modifié le 4 février 2005 par jo touriste
Tuzz Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Posté(e) le 4 février 2005 perso je pense qu'il faut baisser la TVA car elle est de 5.5 sur tous les produits culturels ... Peut etre que la musique n'est pas une culture pour l'état ...
sithraik Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 lol la tva n'intervient pratiquement pas là-dedans...5% ca change que dalle sur le prix du cd
xplozion Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 (modifié) je connaissais ces chiffres pour les avoirs souvent vu a la télé et ailleurs .... d'ou ce que j'avais dis plus haut je crois qu'il est, de toute façon, bon de ne pas plier devant les majors. car ce n'est pas a quelques multinational de faire la loi et de dictée les règles. De toute façon ce qui arrivent est +- de leurs fautes. la grande raison c'est le prix. Et un petit conseille a mr Negre le jour ou vous , vous déciderez a moins prendre de tune sur les cd mais aussi a nous faire écouté une scène musicale plus diversifié, donc pas tout c'est tube réchauffé a la sauce académiciennes et bien vous serrez sur la bonne voie et je suis content que tu aies publier tout ces chiffres JO car cela conforte le faite que le maximun de monde signe cette pétition Modifié le 4 février 2005 par xplozion
Invité Phantom Dust Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 S'ils faisaient de la bonne musique ils auraient pas besoin d'autant pour la promotion. C'est juste que pour convaincre les masses d'acheter de la merde, faut investir en marketing quoi. Faut pas qu'ils s'inquiètent les artistes qui font la pub en ce moment : Même si c'est gratos, je télécharge pas de la merde moi
Quarentin Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 Arf, ce débat sur le p2p revient comme un marronnier sur le forum tous les 15 jours. Franchement, je trouve ça pénible. En plus, à chaque fois, ce sont les mêmes arguments. Y'a jamais rien d'original. Si ça continue, je clos. Marre de lire que des banalités...
PiLouP Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 On t'oblige à les lire ? Tu préfère : "ma console frag quesqu'il fo que je fasse ?"
Magic-Bernardo Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 (modifié) salut,oui mais ils peuvent avoir ton adresse ip sur emule aussi... sur torrent aussi.... sur irc aussi... sur un ftp aussi.... en fait ils peuvent tout simplement demander à ton fai.... alors ton nom..... en plus là en l'occurence c'est pas une preuve que tu as téléchargé, c'en est une que tu as signé la pétition..... va signer et coupe ta mule tu prendras moins de risques !!! mdr .... ouep Quarentin, on m'a déjà dit : quand un sujet t'enerves ou te plais pas, passe ton chemin..... (ert oui sur ce forum même) sinon pour ceux qui aiment downloader de la musique : Godon Télécharger pas de la merde illégallement, télécharger légalement de la vrai musique !!!! la star ac au chiot !!! et sardou et leur amis aussi dernières nouvelles !!! : la plus vieille pirate du monde !!!! Modifié le 8 février 2005 par Magic-Bernardo
Quarentin Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 ouep Quarentin, on m'a déjà dit : quand un sujet t'enerves ou te plais pas, passe ton chemin..... Ouais, c'est ce que je vais faire.
Messages recommandés