AVBoX Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 (modifié) Attention à vos mails Secuser a lancé une alerte concernant le nouveau virus Sobert.J. Ce dernier est un ver se propageant par mails dont le contenu est un texte allemand ou anglais. Ce courriel dont l'expediteur n'est pas encore connu, s'acconpagne d'un fichier joint (BAT; COM; EXE; PIF; SCR; ou encore ZIP) avec une taille d'environ 40 Ko. Ce ver infecte presque tout les systèmes windows et il fait croire au destinataire que ce message est une erreur ou un courrier privé. Si vous éxécutez ce fichier, le virus s'envoit à tout vos contact de votre carnet d'adresse et infecte également votre PC. Il est bien sur conseillé de mettre a jour votre antivirus. Solution de désinfection : Secuser.com Voici le message contenue dans un email infecté par Sobert.J : En anglais: Hello, First, Sorry for my very bad English! Someone send your private mails on my email account! I think it's an Mail-Provider or SMTP error. Normally, I delete such emails immediately, but in the mail-text is a name & adress. I think it's your name and adress. In the last 8 days i've got 7 mails in my mail-box, but the recipient are you, not me. lol OK, I've copied all email text in the Windows Text-Editor and i've zipped the text file with WinZip. The sender of this mails is in the text file, too. bye En allemand: Warum beantwortest Du meine E-Mails nicht? Kommen meine Mails nicht mehr bei dir an oder so??? Habe mir jetzt extra eine neue Mail Adresse bei GMX gemacht! Ich hoffe mal, das sie jetzt zu dir durch dringen wird. In meinen anderen Mails habe ich einige Wichtige Dinge niedergeschrieben, hatte aber keine Lust alles nochmal zu schreiben. Deshalb habe ich die alten Mail-Texte im Texteditor kopiert und mit Winzip klei ner gemacht. Lesen und diesmal auch bescheid geben!!!! tschau..... Source :www.infos-du-net.com Modifié le 2 février 2005 par AVBox
warrior62400 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 merci, mais deja eu et tres facile à virer car avant de redemarrer il se mets dans c/windows/system32/drivers/etc sinon suffit de faire ctrl/alt/sup, le desactiver et ensuite le virer via le chemin
Eclipse Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Merci de prévénir... Mais, comme je fais d'habitude, si l'expéditeur du mail m'est inconnu, alors je l'efface...
Quarentin Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Je déplace dans la section "PC". Mais franchement, entre nous, prenez-vous un compte sur yahoo et après plus de ce genre de souci...
vio Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 ou utilisez le service www.jetable.net quand vous filez votre mails aux autres ou quand vous vous inscrivez quelque part.
Messages recommandés