gamuso Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 bonjour a tout je voudrai savoir kel sont les fils de l'alimentaion a metre sur un interrupteur pour pouvoir le desactiver le hdd et allumer un autre avant de booter dessue. merci
shalkotemok Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 le jaune et le rouge mais n'oublie surtout pas de couper ta xbox avantr de switcher sinon => DEAD
Celiphane Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 mais n'oublie surtout pas de couper ta xbox avantr de switcher sinon=> DEAD voilà pourquoi moi je te conseille de ne pas faire de switch sur l'alim comme tout le monde te le conseille aveuglément mais de simplement faire un switch sur le fil 23 de ta nappe IDE, en partant du fil rouge comme étant le 1er tu comptes jusqu'au 23ème et c'est ce fil sur lequel tu peux faire ton switch. A titre d'exemple, j'ai fais ce montage sur ma Xbox entre le lecteur DVD xbox et un second lecteur DVD pc que j'ai monté dessus en plus. Avantages : - montage simple (1 seul fil pour le switch plutot que 2) - pas de mumuse avec les fils de l'alimentation - je peux switcher entre un lecteur et l'autre avec la xbox ALLUMEE, et elle prend immédiatement en compte le lecteur qui vient d'être activé à la place de l'autre sans reboot sans rien Pour informations, le fil 23 de la nappe est le fil d'activation d'un périphérique IDE. En revanche, je n'ai pas testé avec un disque dur, mais le protocole étant le même (IDE), la signification et donc le fonctionnement doivent être identique. @+ Celiphane
shalkotemok Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 c'est vrai il a raison mais a force le disc dur va se fatiguer pour rien car il est toujours alimenté mais c'est clair que pour switcher a la volee c mieux le fil 23 enfin a toi de voir si ton dd est important ( ca le petera pas (enfin pas tout de suite ! )
Celiphane Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 merci, enfin je pense pas que son disque va péter puisque c'est pas pour autant que l'utilisation du disque devient différente de d'habitude... c'est juste comme sur un pc normal (puisque la xbox est en un) sur lequel il y a 2 disque durs : les 2 sont toujours alimenté en même temps... aucune différence donc, si ce n'est que contrairement à un PC, la xbox n'accédera qu'à un disque dur à la fois... @+ Celiphane
Messages recommandés