Smartxx V2

Invité TNTbox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai un p'tit soucis avec ma bobox, 3fois rien mais à force ça saoule! peut etre quelqu'un peut m'aider? woot

Alors voilà j'ai une bobox 1.6b et une smartxx v2, apres l'installation je me suis aperçu que je n'avais plus la fonction "IGR" (reset de la console en appuyant sur les 4boutons).

sur les forums j'ai lu qu'il fallait que je change mon avalaunch 49.1 par le dernier 49.3 et que je change le bios de ma puce, par un bios evox M8, c'est ce que j'ai fait et maintenant mon IGR remarche je suis happy.

Sauf que ! quand ma console demarre et va sur le bios evoxM8 que j'ai mis par default, elle me dit "materiel non détecté, voulez-vous lancer quand meme: oui/non" en répondant oui, elle boot et va sur avalaunch et apres tout est nickel.

Ma question est: comment puis-je faire pour que le materiel soit détecté ? pour ne pas avoir à acquiter un message avant le démarrage de ma bobox.

si quelqu'un connait le truc à faire se serait cool de me le dire parce que c'est fatiguant à force.

merci à tous à bientot :)

Modifié par TNTbox
Posté(e)

re salut

a priori on

m'a dit que le bios que j'avais installé n'etait pas détecté par ma smartxxv2.

alors comme j'ai plusieurs bank de bios j'ai essayer plusieurs bios. :lol:

en 1 j'ai mis "Evox M8 no logo_no anim_lba_gus.bin" la smartxx m'envoi un message d'erreur, "materiel non détecté voulez vous lancé quand même!" en répondant oui, je vais directement sous avalaunch et la fonction reboot depuis un jeu marche. ce qui est chiant c'est le message de la smartxx avant le demarrage.

en 2 j'ai "evox M8 no logo.bin" idem message d'erreur mais le reboot marche aussi.

en 3 j'ai "M8 plus_16.bin" aucun message d'erreur ma xbox va bien sous mon dash mais je ne peux pas faire de reset (c'est trop lourd pour changer de jeu)

en 4 j'ai "x2_4967.bin" marche pas du tout

en 5 "yoshi debug 256k 1.6b .06.bin" pas de reboot sur les jeux et ma tv est toute floue, pourtant tout démarre!

en 6 "yoshi debug 256k 1.6b .67.bin" idem que le 06.bin

je suis en galere depuis début decembre avec ce truc, moi je ne fais que jouer avec ma console et je regarde des films parfois, le reste n'est pas utile pour moi.

je voudrais juste que quelqu'un me dise quel bios je dois mettre pour que ma bobox ne m'envoit pas de message d'erreur a la selection du bios et surtout pouvoir faire un reset depuis un jeu pour pouvoir en selectionner un autre sans me lever de mon lit :)

moi j'ai tout trouvé les bios sur gx-mod.com et j'ai mit dans ma smartxx tout seul, p-e j'ai oublié un truc a faire?!

j'ai avalaunch 49.3 et pas evolutionx car je le trouve moins joli.

l'os de ma smartxx et la 3331 il y a une MAJ vers la 3333 mais j'ai lu que la correction concerne les ecrans lcd (un truc comme ça) alors ça va pas arranger mon probleme si je mets à jours moi j'ai une tv!

je sais pas quoi faire, :marteau: pourtant je peux pas etre le seul avec un bobox 1.6b et une smartxx v2 halloween. si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider ça serait cool.

Atciao

Posté(e)

Lo,

the hardware didn't match ?? C'est ça le message d'erreur ?? C'est a cause de la table des partoches de ton HDD je crois !! (mais je suis pas sur)

Backup tt ton HDD et reformate avec un CD d'install - c'est le hack LBA qui differe d'un bios a l'autre qui causerait ce genre de prob. qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs !

++

Posté(e)

merci de m'aider,

non elle dit en francais " materiel non détecté, voulez vous lancer le bios quand meme"

si je choisi un autre bios, elle me dit rien et démarre, mais je n'ais pas de reboot depuis les jeux c'est un truc de ouf, mais moi je veux bien essayer de refaire les partoches sauf que je sais pas si je perds les jeux aussi.

A++ et merci

Posté(e)

Lo,

bah les jeux, tu dois avoir les originaux pas tres loin non ??

Pour le reste tu prends ton temps et tu backupes tt, tu restaureras ensuite.....

++

Posté(e)

oups ! ;rolleyes:

en faite c'est que mon pc à 80go et ma console 120go va y avoir un bleme pour faire un backup de tout, mais je vais aller le faire chez un pote à moi qui a un grand pc!.

si non que penses-tu de remettre le disque dur d'origine? pour voir si y a plus le message d'erreur. avant de me prendre le choux avec un backup.

--------

moi j'avais un cdmaster de gueux mais il est vieux c'est quand j'avais une xbox 1.4 avec une xbit. je dois retelecharger un nouvo cdmaster je crois ?! ou je peux utiliser le vieux ?

tu sais je ferai ça ce wwek end et apres je t'ecrirais pour te dire si ça marche oki!

j'avais une autre question mais c'est pour linux, alors j'irai l'ecrire dans le bon forum :)

en attendant merçi pour tes conseils.

Posté(e)

hi,

je donne des news à mon prob, parce que hier mon frère est venu pour m'aider.

j'dis c'qu'on à fait oki.

j'ai débranché le hdd et le dvd, booter la xbox est message d'erreur de la smartxx! (comme avant) "the bios doesn't not match the hardware, voulez vous lancer " oui/non ; apres avoir dit oui, j'ai eu l'erreur 21 du bios de la console. normal j'avais pas de lecteur! :lol:

- j'ai remis le hdd d'origine et le lecteurdvd qui contenait le master cd gueux. sur le hdd j'ai fait l'installation pour xboxlive avec avalaunch sur e:; on a rebooter et encore le message d'erreur .

j'ai essayer plein de bios sur ma smartxx et aucun autre ne m'envoi ce message d'erreur, ma console démarre nickel, mais aucun d'entre eux n'a la fonction IGR en marche. alors moi je peux pas faire de reset pendant que je joue dans mes jeux.

le seul qui me permet de faire de l'IGR c'est celui qui m'envoit le message d'erreur avant de démarrer la xbox

"evox M8 no anim_nologo.bin" mon frere a dit qu'il y a peut etre un prog qui permet de l'editer pour voir ce qu'il ne va pas.

mais moi je sais pas aussi :unsure:

A++

Posté(e)

Cool ça marche maintenant mon bios,

mon frere m'en a fait 1 avec evoxtool 9

c'etait chouette et j'ai pu choisir les couleurs du bios tout ça :)

en faite je n'avais pas un bios pour les consoles 1.6 d'ou le message d'erreur et en plus mon bios n'avais pas les partitions 7 ce qui posait 1 bleme.

donc moi maintenant j'ai un bios evox m8 pour console 1.6 uniquement, avec l'animation et 1 logo que j'ai choisi + la fonction IGR en marche :) trop cool (traite aussi les hdd de + de 137 go et la partitions G:

si ça peut servir à une autre personne fo m'ecrire je peux l'envoyer par mail

20.100@tiscali.fr

see u