Linksys Wrt54g + Xbox + Pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis connecté à mon routeur Linksys Wrt54g par cable réseau (pas wi-fi) pour la XBOX et le PC.

Mon routeur (192.168.0.1) attribut une ip fixe à mon pc (192.168.0.2) et à ma xbox (192.168.0.4)

Cependant xbconnect ne trouve pas ma xbox (test fait pendant une cession multijoueur sur la box)

Doit on forcer la passerelle et les dns sur la xbox pour que cela fonctionne ?

J'ai essayé plusieurs config mais rien n'y fait.

Merci de m'aider si qq à une idée.

ps: hors xbconnect la xbox est bien dans le réseau, je la ping correct depuis le pc et elle a accès au net.

Posté(e)

Complément d'information :

port forwarding fait dans routeur 8602 TCP et UDP ouvert sur l'ip du pc contenant xbconnect

conf routeur :

ip : 192.168.0.1

dns : celles de Free

conf pc :

ip : 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

dns : free (récupéré via le routeur)

conf xbox :

ip : 192.168.0.4

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

dns 1 : vide

dns 2 : vide

Pour moi tout cela me semblait logique mais .... marche pôa !!!

Posté(e)

Salut,

Si tu lis bien plus haut, j'ai spécifié :

".....Je suis connecté à mon routeur Linksys Wrt54g par cable réseau (pas wi-fi) pour la XBOX et le PC...."

Donc mon problème ne vient pas du Wi-Fi que je n'utilise pas pour cette configuration.

Posté(e)

Non, ca ne peux pas venir non plus de là.

Un routeur n'inverse pas un cable droit ! tu peux à la rigeur remplacer un croisé par deux câbles droits avec un HUB au milieu mais dans le cas présent je suis en connetion réseau tout ce qu'il y a de plus standard.

Si il y à un problème, c'est plutôt au niveau de la conf. réseau pas matériel.

Posté(e)

Ouais merci de ton "aide" alors.

Sinon y'a quelqu'un qui aurait une vraie réponse???

D'avance Merci

Posté(e)

:D:D:D

J'ai trouvé !!! truc très con et j'ai cherché. En fait j'avais déjà utiliser xbconnect il y à quelques mois et j'avais laissé dans les options ma carte et quand je faisais un find, xbconnect n'arrivait apparement pas à réinitialiser (même carte portant, je ne l'ai pas changé) J'ai donc fait un Clear list et une nouvelle recherche et là : TOP !

Un détail quand même qui pourra peut être aider certains, pendant que xbconnect recherche votre xbox, tout en étant dans la partie multijoueur, faites joindre et non créer : la box est tout de suite trouvée.

Ah si, j'ai lu un tas de truc sur des posts concernant les ip, passerelles, masques et dns... je me prennais la tête croyant que mon soucis venait de là... ça marche aussi bien avec la conf expliqué plus haut que en DHCP :

dans evox : dhcp et c'est tout, pas de renseignements passerelle ou autres.

pour le pc même chose.

Le truc pour être sûr d'avoir le port forwardind ouvert sur la bonne ip PC est d'avoir un routeur permettant tout en étant en dhcp de reserver une IP par rapport à une adresse mac.

Bon voilà, j'ai cherché, trouvé et j'espère que ça pourra en aider certains.