kikonk Posté(e) le 14 août 2003 Posté(e) le 14 août 2003 Salut, On est nombreux à posséder cette puce (Grand merci à toi GUEUX) et moi, je souhaite pouvoir flasher le bios interne... (TSOP) Existe t'il une méthode plus simple que de le désouder, le reprogrammer et le resouder ? Ma méthode : J'ai soudé les 2 strapes sur la carte mère (pour permettre au TSOP de se flasher) Je boot sur X-ELIXIS (XBOX ouverte). Je retire (a chaud) la puce de son logement et je coupe (interrupteur) le fil D0. Evox au moment de flasher ne trouve pas le TSOP alors que je pensais que tout devait être OK !?! Avec une X-ELIXIS est'il possible de le flasher se TSOP ? Que dois-je faire ? Merci.
janustark Posté(e) le 14 août 2003 Posté(e) le 14 août 2003 la seule maniere de flasher avec une puce LPC (que je connaisse) tu copies la sauvegarde 007 sur le disque dur tu fais tes ponts tu remets ta box d'origine (dans cet ordre) : -disque dur locké -modifier pour booter sur dashboard d'origine -tu desactives ta puce ,tu enleves juste le D0 , inutile de dessouder la puce . tu reboot sur le dashboard d'origine & tu lances le jeu original tu n'as plus qu'a flasher ton bios en suivant la procedure 007 (ou une autre d'ailleurs) ensuite si le flash a reussi ,tu peux supprimer la puce attention tu dois changer le bios.bin fourni dans la sauvegarde 007 par un autre & si ta carte mere est superieure a la 1.1 ton bios doit faire 256K si ta carte mere est une 1.0 ou 1.1 ton bios doit faire 1Mo
kikonk Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Posté(e) le 14 août 2003 Bon. Et bien je suis mal alors ! Mon disque dur original, je l'ai déprotégé et ré installé dans mon PC... donc les méthodes "exploit", si elle exigent le boot sur le bios original, ne m'aideront pas. Existe t'il un bios qui, installé sur ma puce LPC, me permettrait de flasher le TSOP ? merci pour tout en tout cas
Wayne83 Posté(e) le 15 août 2003 Posté(e) le 15 août 2003 la methode 007 sur le dash dorigine marche tres bien jais pu flasher avec un bios debug tous marcher comme il faut mais comme un con jais essayer un autre bios debug et voila le tsop mal flasheret maintenant je ne boot plus sur le dash dorigine comment fais ton pour reflasher le tsop avec une easychip help me svp urgent !! jais laissé plein de message mais personne ne me repond si kelkun sait ce serais cool !!! merci davance
janustark Posté(e) le 17 août 2003 Posté(e) le 17 août 2003 le probleme est que si tu bootes sur la puce ,tu n'auras pas acces au bios interne ! il est possible mais extrement difficile de reussir a flasher un bios interne tt en bootant sur une puce LPC .....faut rechercher ce genre d'infos Par contre ,si le bios que tu as envoyé au TSOP est multibios ,on peut changer de bios en activant des points sur la carte mere (y en a 2) recherches sur xbox-scenes .... et active le 2eme ou troisieme bios cela peut booter & si c'est le cas ,tu pourras de nouveau flasher ton TSOP..
erwinnie Posté(e) le 17 août 2003 Posté(e) le 17 août 2003 en plus petit conseil de ma part.. dessouder le support de la x-elixis c pas le bon plan.... tu risque de le flinguer plutot qu'autre chose
Messages recommandés