sk8er Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut a tous j'ai zone alarm d'installer sur le pc 1 qui a la connexion internet Je n'arive pas a le configurer pour laisser le pc2 se connecter au net ou acceder au pc1 Zone alarm bloque l'acces,de plus il ne me met pas la fenetre disant d'accepter ou de refuser l'acces,donc je doit fermer zonne alarm pour avoir mon reseau Je n'ai pas activer le firewall de xp je voulais savoir comment le paramétrer ou avoir un firewall equivalent Je vous remercie d'avance @++ Nico
Osmoze Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut, Tu mets l'ip de ton pc n°2 en zone de confiance dans zone alarm (sur pc n°1) et ce sera bon normalement onglet: firewall => zones => ajouté ...etc... Bye
sk8er Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2005 merci pour ta reponse mais le pc2 a une adresse aléatoir donc elle varie achaque fois,c'est pas génial et lorsque que je la met en fixe je n'arive plus a aller sur le net Nico
bybydj Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 si zone alarm est bien fait (ce que je ne pense pas), tu dois pouvoir mettre une adresse MAC au lieu d'une adresse ip (pour connaitre ladresse mac de ton pc, tu fait "ipconfig /all" dans une invite de commande ca sera la suite de chiffre qui ressemble a ca : 01-34-78-AB-E3 avec des lettres jusqu'a F et des chiffres)
sk8er Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 non il n'y a rien pour l'adresse mac,merci pour vos reponses, je vais esseyer de trouver un autre firewall ou si vous avez des suggestion pour un autre firewall freeware ^_^
bybydj Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Agnitum Outpust Sygate Personnal Firewall j'utilise les 2, je les aime bien, surtout sygate, même si avec AOL, lé un peu chiant
Messages recommandés