couti Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Bonsoir, jai une xbox 1.4, avec une puce duoX2, le dd d'origine et evolutionX, et le pb c'est que: lorsque je branche le cable (cable de 15m blindé) réseau sur ma xbox, je me prend des coups d'jus.... le transfert réseau marche trés bien....mais je flippe quand je veut dé/brancher ( le cable réseau) ma console!!! j'ai mesuré a l'ohmmétre la tension (~) entre la masse et moi, quand ma console est allumé et j ai 0.1V mais lorsque je cable le réseau et que je fait un transfert, j'obtient 60V entre la masse et moi....... voila voila, si kelkun pouvait m 'éclairer!!!
Garbit Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 J'ai déjà eu le coup, ça fait mal, mais bon en plus mon installation électrique est merdique donc...
shadows 92 Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 salut si tu veut je suis electricien et je peut te preter mes bottes de travail et mes gants isolants lol non fait gaffe c pas les volts le plus dangereux c les amperes qui passe par ton corps 6 amperes peuvent provoquer un arret cardiaques demonte ta console et verifie tes connections .....
couti Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2005 lol!! c ce que jai fait, je lai démonté pour mettre du scotch isolant partout mais toujours pareil arf, po grave j v la redémonter encore une fois!
Arck0s Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 (modifié) Bon, je commence ^_^ Couti, tu t'electrocute pas, tu t'electrise ; y'a une grosse difference ^_^ ; avec l'electrocution, t Mort . Ensuite, avec un Ohmetre, tu mesure une resistance et pas une tension :fouf: Shadows92; si toi t electricien, moi je suis curé ; a 0.75 A tu commence a ressentir une fibrilation cardiaque et a 1 A tu meurt . Pour ton soucis, demonte ton PC et regarde si ta pas un fil de denudé dedans ou verifie ton cable reseau. Si tu le change ce cable, est ce que le probleme continue ? Tiens nous au courant (trop fort le jeu de mot) Modifié le 30 janvier 2005 par Arck0s
shadows 92 Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 salut arck0s c'etait un exemple mais ca fait longtemps que j'ai pas tester combien mon corps tenait avant que je fasse un arret cardiaque ensuite cela depend aussi des conditions d'humidité et la resistance du corps qui le traverse.... voila dans tous les gars il faut faire attention avec ca ? ps: je travail pour la premiere maison de france
Arck0s Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 ben justement si tu travail pour la 1ere maison de france tu devrais le savoir; c une echelle universelle sur les effets du courant parcourant le corps humain.
shadows 92 Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 re salut mais je le sait mais tu ne prend pas la blague c tout si tu dit a un non initié que 1 A ca peut tuer il te croira pas voila c tout et rigole prend pas tout au sérieux
peuch Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 si tu a un cable reseau relié a ton pc tu doit ressentir le meme truc si tu touche la carcasse metalique du pc pour moi il s'agit des filtres d'alim de ton pc qui envoient du jus sur la masse s'est normal ce qui et pas normal s'est que tu prenne des chataignes normalement la masse de ton pc doit etre relié a la terre si tu n'a pas de terre sur ta prise tu peut toujour tirer un fil entre ton pc et un appareil relié a la terre si tu a la terre sur ta prise et que tu prends des chataignes s'est que ton installation electrique est pourrie et la je te conseil vivement d'aller voir un éléctricien
Arck0s Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Justement avec l'electricité faut po rigaler. Moi aussi je bosse dedans c pour ca; et puis EDF j'en ai un tres mauvais souvenir . Quant au conseil de peuch il a absolument raison alors fait comme il dit et tiens nous au courant
Invité xboxon Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 si tu a un cable reseau relié a ton pc tu doit ressentir le meme truc si tu touche la carcasse metalique du pcpour moi il s'agit des filtres d'alim de ton pc qui envoient du jus sur la masse s'est normal ce qui et pas normal s'est que tu prenne des chataignes normalement la masse de ton pc doit etre relié a la terre si tu n'a pas de terre sur ta prise tu peut toujour tirer un fil entre ton pc et un appareil relié a la terre si tu a la terre sur ta prise et que tu prends des chataignes s'est que ton installation electrique est pourrie et la je te conseil vivement d'aller voir un éléctricien Enfin quelqu'un de cencé la raison vient de là, déja eu le pb pas avec une xbox mais avec un autre ordi.
Garbit Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Je déterre un très vieux topic décrivant mon problème et ses possibles solutions : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=28087
Celiphane Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 salut, j'avais exactement le même problème, mais en fait, il n'est pas lié au port réseau !!! Ce dernier se contente uniquement de transmettre le jus, qui en réalité provient de ta télé !!! J'en suis sûr, chez moi ça fait exactement ce problème, en fait c'est la péritel qui jutte la Xbox, donc la télé. Avant de débrancher ton RJ45, déconnecte le port vidéo de la xbox, et tu verras, plus de chataîgne ! Ma télé est un grundig... et la tienne ? @+ Celiphane
Arck0s Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 salut,j'avais exactement le même problème, mais en fait, il n'est pas lié au port réseau !!! Ce dernier se contente uniquement de transmettre le jus, qui en réalité provient de ta télé !!! J'en suis sûr, chez moi ça fait exactement ce problème, en fait c'est la péritel qui jutte la Xbox, donc la télé. Avant de débrancher ton RJ45, déconnecte le port vidéo de la xbox, et tu verras, plus de chataîgne ! Ma télé est un grundig... et la tienne ? @+ Celiphane Ah ouais, pas faux ^_^ mais doit etre vieille ta tele ou alors c que t'y va comme un malade sur ta prise quand tu la branche ou la debranche :fouf:
ZeWalrus Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Bah moi aussi jai un probleme Electrique !! Pres de mon bureau d'ordinateur jai un caloriphere electrique et si je met mes pieds sur celui ci et que je touche a mon ordinateur le courant passe ... C'est assez bizzard comme sensation mais bon ca chatouille
bororo Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Salut les gars. Je lis ce topic et je trouve la reflexion d'ArcK0s interessante.Pas vous? Quant au conseil de peuch il a absolument raison alors fait comme il dit et tiens nous au courant
Celiphane Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 mais doit etre vieille ta tele ou alors c que t'y va comme un malade sur ta prise quand tu la branche ou la debranche ma TV est très récente, parmi les derniers modèles, et je ne vois pas le rapport en ce qui concernes "forcer sur la prise". D'une part je la manipule normalement, d'autre part qu'on y aille rapidement, fort ou lentement, si jus il y a chataigne il y aura ! @+ Celiphane
thicox Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 tout ca c'est un probleme de terre tout les appareils qui envoyent des chataignes ne sont pas relier a la terre je me trompe peut etre. de tout façon sur le port rj45 tu ne risque rien a part pour ta console faut mieux faire les branchements console eteinte ca vaut pour tout les appareil d'ailleur.
Arck0s Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Salut les gars.Je lis ce topic et je trouve la reflexion d'ArcK0s interessante.Pas vous? Quant au conseil de peuch il a absolument raison alors fait comme il dit et tiens nous au courant Ca veut dire quoi ? Quant a Celiphane je te parlais de ca car en forcant tu aurais tres bien pu donner du jeu a la peritel qui se trouve dans ta tele et faire qu'il y ait contact avec la masse c tout.
julienx Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 slt heu ce n'est pas a partir de 0.75A mais de 0.24A que l'intensité est dangereuse et PEU etre mortelle mais bon tu vas pas creuver apres avoir branché ton rj45!! moi j'ai la soluce ifaillible : les connecteur plasique ! j'en ai c'est tres solide et non conducteur donc plus de coup de jus et si non met des chaussons isole toi du sole ! prend aussi la tension entre le port rj45 et la TERRE @++-++
bororo Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Salut Quand je lis "Tiens nous au courant",alors que ce topic parle d'electricité et de decharges electriques,je trouve le rapprochement interessant et plein d'humour. Il n'y avait dans ma remarque aucune connotation moqueuse...
darkaseman Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 c normal, ya pas de prise de terre sur la console! met un film plastique sous ta carte mere et sous ton alim, ca resoud parfois le probleme (echange d'electricité statique entre les plaques)
Arck0s Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 Quand je lis "Tiens nous au courant",alors que ce topic parle d'electricité et de decharges electriques,je trouve le rapprochement interessant et plein d'humour.Il n'y avait dans ma remarque aucune connotation moqueuse... C t juste pour etre sur, je l'ai pas mal pris, mais je commencais a croire que personne n'avait vu mon jeu de mots . c normal, ya pas de prise de terre sur la console! C normal qu'il n'y est pas de prise de terre, c un appareil de classe 2 , regarde dessus tu verra 2 carrés l'un dans l'autre ; en gros c comme ton seche cheveux, c prevue pour.
Cancasse Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 Ben moi sa me le ferai je serai pas super heureux vu que je bouge pas mal ma bobox. Enfin bon, isolant, connecteur plastique et plastique pour isoler la bobox serait adapté a ton problèmes.
Messages recommandés