Vulcain Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut je cherche un bon jeu de F1 (simulation, pas arcade) , genre l'équivalent de ColinMcRae en F1 .. une idée ? Merci
cockalight Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut, pas de jeu de F1 sur Xbox depuis pas mal de temps. le dernier en date, date de 2002, je crois Il aurait du y avoir Formula 1 sur la boiboite mais ils l'ont pas fait. Donc pas de F1 pour l'instant. désolé pour la mauvaise nouvelle.
tatsui Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 ben on peut quand meme lui donner les titres t'as F1 2002 et F1 career challenge d'EA mais c'est vrai que si tu veux de la licence a jour tu seras deçu
cockalight Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut a toi tatsui désolé, j'ai oublié de donner les titres.
Quarentin Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Sony possède les droits sur toutes les licences FIA, F1 compris jusqu'en 2008, il me semble. Donc la F1 sur XBox, ça va être dur...
tatsui Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 on peut très bien faire un jeu sans licence cf PES4
Quarentin Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 C'est quand même pas pareil. Au foot, tu as des fédérations dans chaque pays et des regroupements sur chaque continent. Les joueurs ne manquent pas... Et le foot, même sans licence reste du foot. En F1, tu as un nombre hyper-limité de pilotes et d'écuries. Dès lors qu'il n'y a plus de license, ça devient forcément autre chose. C'est sûr que tu peux faire un jeu avec des courses de formule Renault ou encore de F3000, ou même de l'Indy Car et pourquoi pas du Kart. Mais peut-on considérer comme un jeu de F1, un jeu où il n'y a pas de formule 1 ?
tatsui Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 je ne l'entendais pas ainsi ^_^ prenons 2 jeux de formule 1 (et bien de formule 1) d'un coté une sombre bouse, irréaliste au possible, simulation de savonette, ne donnant aucune sensation mais possédant la sacro sainte license d'un autre coté, un jeu qui procure de très bonnes sensations mais dont le talentueux studio de développeur ne possède pas assez de sous pour se payer le droit de quelques autocollants et de digit de photos de pilotes celebres lequel priviligieras tu? comme beaucoup de gens probablement le faire savoir au lieu du savoir faire, ce qui a conduit SEGA a abandonné sa partie sport lorsqu'il a perdu la license ESPN. Et ben je dis c'est bien dommage tout cela Le foot sans la license reste du foot, personnellement je pense exactement la meme chose pour la formule 1. Ce n'est pas la marque qui fait la F1. - t'es malade? - oui - alors t'es sous antibiotique - non - alors t'es pas malade Tout comme il ne faut pas denigrer un jeu qui peut etre bon en étant tiré ou bénéficiant d'une license, il ne faut pas avoir non plus d'a priori sur un jeu n'en possédant pas. Un peu hors sujet cependant, pour la F1 sur xbox il n'existe a ma connaissance que les 2 jeux cités précédemment
loopiloop Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 ouai les licenses sa sert a vendre plus de jeu mais sa veut pas dire pour autant que le jeu est bien juste une histoire de gros sous tout sa....
Quarentin Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Je ne dis pas le contraire. Mais le mec, il demande à la base un jeu de F1, on va pas lui proposer un jeu de karting, même si ce dernier peut être bien meilleur qu'un autre jeu officiel de F1. Mais ça reste du karting... A confirmer, mais il me semble qu'il n'existe pas de licences partielles en F1. Et d'ailleurs la FIA attaque systématiquement en justice les studios qui font des jeux intégrant des véhicules ressemblant, ne serait-ce que de loin, à des F1. Faut les comprendre, il y a trop d'argent en jeu. J'arrête là le débat, parce qu'en fait, moi, j'ai horreur des jeux de caisses...
tatsui Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 formula challenge sur PS2 n'avait pas la license, bien qu'il soit mauvais ca ne l'a pas empeché de sortir, de reproduire les formules 1 on est loin du kart quand même http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004491_test.htm si un studio avec de vrais programmeurs desirait en sortir un ca serait a priori possible (sous reserve que les attaques dont tu parles ne soient pas du a un accord entre aout 2004 et aujourd'hui )
cockalight Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Salut a toi Tatsui, Te connaissant, tu serais bien capable de nous faire un petit pack pour de petites modifs d'un jeu de course? Ceci dit, c'est vrai que c'est quand meme dommage de n'avoir sur xbox pas un panel total de tous les sports. Tu crois qu'ils auraient assez de sous pour acheter une licence pour les jeux de pétanque ou de curling? On pourrait avoir de bons jeu la dessus... Dommage que les devlopeurs s'interresse beaucoup au sports "marginaux" (surf, beach volley, jet ski...) heureusement aussi qu'il y a Top Spin, Fifa, PES
dag Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 (modifié) oulà!!! Ne comparé pas un jeux de foot et de formule 1 pour les licences! Un jeux de formule 1 et obligé pour moi d'avoir les licences de chaque écuries, sponsors et circuits. Sinon ce n'est plus un jeux de f1 ( monaco grand prix racing simulation 2). Mise à part, je suis un fana de formule 1 et le meilleur jeux de formule 1 auquel j'ai pus joué : f1 2000 sur pc! la simulation étais quasi parfaite et de conduire avec le volant et pédalier: quelle pieds sinon pour le jeux de f1 sur xbox choisit f1 2002! Modifié le 31 janvier 2005 par dag
tatsui Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 ah la la société de consommation quand tu nous tient si on poursuit le raisonnement, quel interet de joueur a F1 2002 puisque le licenses sont dépassées, autant ne pas jouer il ne reste plus qu'à jouer sur PS2 alors puisque les licenses sont dispo sur ce support ^_^
dag Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Que les licences ne soit pas à jour pour un jeux de sport n'est pas une cathastrophe! 3 ans pour f1 2002. Mais le principal et qu'elles y soient du moment que le jeux et de qualité. (pour f1 2002 en mode simulation ca passe encore) Mais putaint de .... pas de nouveau jeus de f1 a cause de la licence racheté par ps2!! , ils auraient mieux fait d'acheter une licence de curling!.)
Quarentin Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 ah la la société de consommation quand tu nous tient si on poursuit le raisonnement, quel interet de joueur a F1 2002 puisque le licenses sont dépassées, autant ne pas jouer il ne reste plus qu'à jouer sur PS2 alors puisque les licenses sont dispo sur ce support C'est sympa de lutter contre certaines logiques commerciales, mais si certains suivent les modes et les tendances, c'est parce que l'achat d'objets physiques traduisent la recherche désespérée de certaines valeurs, qu'on croit s'appproprier à travers l'acte d'achat. Mais la personne qui possède une confiance en soi certaine, n'a nul besoin, par conséquent, d'un artifice physique pour exociser ses désirs. Du même coup, il est libéré des pulsions mercantiles. C'est pourquoi, les gens qui atteignent une grande sagesse spirituelle font souvent voeu de pauvreté. J'aurais jamais pensé que ce topic nous amènerait là...
cockalight Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 ah la la société de consommation quand tu nous tient si on poursuit le raisonnement, quel interet de joueur a F1 2002 puisque le licenses sont dépassées, autant ne pas jouer il ne reste plus qu'à jouer sur PS2 alors puisque les licenses sont dispo sur ce support C'est sympa de lutter contre certaines logiques commerciales, mais si certains suivent les modes et les tendances, c'est parce que l'achat d'objets physiques traduisent la recherche désespérée de certaines valeurs, qu'on croit s'appproprier à travers l'acte d'achat. Mais la personne qui possède une confiance en soi certaine, n'a nul besoin, par conséquent, d'un artifice physique pour exociser ses désirs. Du même coup, il est libéré des pulsions mercantiles. C'est pourquoi, les gens qui atteignent une grande sagesse spirituelle font souvent voeu de pauvreté. J'aurais jamais pensé que ce topic nous amènerait là... Je sais pas vous mais moi j'ai rien compris mais ca doit surement etre vrai et tres reflechi.
tatsui Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Que les licences ne soit pas à jour pour un jeux de sport n'est pas une cathastrophe! 3 ans pour f1 2002.Mais le principal et qu'elles y soient du moment que le jeux et de qualité. (pour f1 2002 en mode simulation ca passe encore) Mais putaint de .... pas de nouveau jeus de f1 a cause de la licence racheté par ps2!! , ils auraient mieux fait d'acheter une licence de curling!.) peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse dit le proverbe... perso du moment qu'un jeu est de qualité peu m'importe les licenses ^_^ Quarentin tu devrais poser cette bouteille
cockalight Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse dit le proverbe... Quarentin tu devrais poser cette bouteille tu te contredit la, entre le flacon, l'ivresse et quarentin avec sa bouteille...
Quarentin Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Arg, j'ai pas bu et c'est pas de la philo, mais de la sociologie. C'était juste une synthèse de ce que dit Jean Baudrillard dans son bouquin culte des années 70 : "la société de consommation".
loopiloop Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 vous etes tous des intello ici ou quoi?
Vulcain Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 Salut, en fait, je m'en fous des licences ou pas ... j'avais juste envie d'un bon jeu de F1, qui pourrait être à la hauteur de F1GP4 sur PC !!! Merci pour toutes vos réponses
BartoN Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 slt, Oh non, surtout ne pas reparler de GP4 version Xbox!!! Des envie de suicide réapparaissent il s'annonçait superbe (graphisme et contenu) mais annulé 3 jours avant sa sortie en europe si je me souviens bien, c'était au mois de septembre, année?...j'sais plus photos et trailer: http://www.gamespot.com/xbox/driving/geoff...rix4/index.html à+ PS: l'année c'était 2002
Messages recommandés