brissa Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 (modifié) Bonjour tout le monde, Je m'explique: je veux changer le dur de mon pote... J'ai utilisé le CD yop HDD et Xbox hdm 1.9 et dans les 2 cas c'est le même! C'est à dire tout ce passe bien sauf le lockhd -a!!!!! Je dit "yes" pour confirmer le lockage et tout de suite après ca écrit aborting ! et ca montre d'autre infos (freeze...) j'ai chercher si mon hd etait lockable et oui il l'est : maxtor 200Go 6B200P0 Voila je pense que ca vient de ma carte mere mais je ne sais pas coment on desactive la detection auto au demarrage... Ma carte est une ASROCK K7VT2 Merci d'avoir lu.... A+ Modifié le 1 février 2005 par brissa
c_nul Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 C'est dans le bios. Là où tu vois les périphériques (HDD, lecteur cd) tu dois pouvoir changer des parametres (auto, manuel)
brissa Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2005 (modifié) salut, j'ai changé mon ide0 master (celui du disque dur...) en not installed......... et laisser mon lecteur cd en ide0 slave et ca ne marche toujours pas... quand je change l'ordi ne veut pas demarer!!! Ca me rend fou Je vais essayer de trouver le manuel de la carte mere (à moins que quelqu'un sache...) Merci A+ Modifié le 31 janvier 2005 par brissa
adoubeur Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 Salut Brissa ! Si tu n'arrives pas à locker avec xboxhdm, j'ai une autre solution pour locker, mais hasardeuse because hotswap ! Je m'explique : - il te faut ConfigMagic sur ta XBox (disque dur d'origine), de préférence la version "Configmagic public beta 2" - tu ouvres ta xbox, tu laisses le DD d'origine branché - tu lances ConfigMagic, tu attends d'être à l'écran principal - là tu débranches le DD d'origine et tu branches le nouveau à la place (alim + IDE) - tu fais start => load xbox eeprom (ça va calculer le code de lock du nouveau DD) - restart => lock HDD C'est ce que je faisais avant de connaître xboxhdm ! NB : si tu ne trouves pas Config Magic public Beta 2, je peux te l'envoyer par mail ! (PM moi dans ce cas) ++
brissa Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Posté(e) le 1 février 2005 Salut l'ami Adoubeur...!!! Merci pour ton aide... Est ce que tu as déjà eu un souci avec cette méthode....??? Car pour le hotswap je partage ton avis "ca sent des aisselles!!!!" Donc je vais garder cette soluce en dernier recours (c'est bien parce que c'est toi qui me le propose...!!!!!) et je veux bien que tu me l'envoi par mail... Est ce que tu penses que ca peut marcher sur un vieil ordi que j'ai dans l'grenier (1994-95)??? Voila... merci. A++
adoubeur Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 Est ce que tu as déjà eu un souci avec cette méthode....??? Non, jamais, mais j'ai toujours fait très attention en débranchant le DD. C'est tout de même moins risqué qu'un hotswap classique puisqu'on n'utilise pas de PC (parce que le hotswap c'est risqué pour le PC aussi !). Cependant l'idéal est de locker avec xboxhdm, bien entendu ! NB : je t'ai envoyé ConfigMagic, check tes PM... Est ce que tu penses que ca peut marcher sur un vieil ordi que j'ai dans l'grenier (1994-95)??? Tu veux parler de xboxhdm ? A partir du moment où cet ordi a une nappe IDE oui, ça devrait marcher ! ++
kain6 Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 Salut L'autre jour, j'ai changé mon HDD et j'ai eu le même problème que toi, avec le meêm message d'erreur. Tu vas rire, au lieu de taper "yes", faut taper "y". Je sais que ça parait con mais des fois c'est des petits trucs comme ça qui te pourrissent la vie. J'espère avoir pu t'aider
brissa Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Posté(e) le 1 février 2005 Salut tout l'monde... kain6> 1000 mercis!!!!! En fait le probleme ne venait pas de ma carte mere... mais de moi!!!!! En effet, a force de taper "YES" partout, je me bornais à taper "yes" (sans lire attentivement...) au lieu de "y".... Ca m'a pourri la vie pendant plusieurs jours mais c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à bien lire!!!! pourtant ce n'était pas le 1er dur que je change... (mais sur un autre ordi!) En tout cas merci à toi kain6 d'avoir fait la même boulette que moi, de l'avoir corrigé et de m'avoir mis sur une piste d'une solution que je ne soupconner même pas: l'innattention!!!! Allez A+!!! bye
kain6 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 De rien, c'était un plaisir. en plus, j'aime bien ton avatar. Tu serais pas du signe de la balance par hasard??
brissa Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 salut kain6, encore merci... Et non!!! je suis gémaux... comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences... Mais j'aime bien ce chevalier de la balance (le gémaux est un méchant.. grand pop) Bye A+
Messages recommandés