Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans le procès MGM contre Grokster :

MGM appelle maintenant ses troupes, et a convaincu un groupe d'importantes associations de commerce international (maisons de disques, producteurs, distributeurs, studios, auteurs, compositeurs d'oeuvres protégées par des droits) de publier une lettre "ami de la court", pour demander à la Court Suprême d'inverser la décision de la court d'appel dans cette affaire.

Selon eux cette décision va à l'encontre de traités internationaux qui engagent les Etats-Unis à lutter contre le piratage.

En première instance comme en cour d'appel, le P2P décentralisé est donc sorti gagnant des deux premiers volets judiciaires. Le juge du 9e circuit s'était d'ailleurs montré rassurant pour l'industrie du copyright en rappelant que "l'histoire a montré que le temps et les forces du marché fournissent souvent un équilibre en balançant les intérêts, que la nouvelle technologie soit un piano automatique, un copieur, un enregistreur de bande, un magnétoscope, un ordinateur personnel, une machine karaoké, ou un lecteur MP3".

Pour l'industrie du divertissement, l'affaire Grokster est toutefois une ultime tentative judiciaire de faire tomber cette jurisprudence Betamax qui allait permettre aux magnétoscopes de prospérer, et à l'industrie du cinéma de faire de la vidéocassette la première de ses sources de ses revenus...

et pour info :

La MPAA va t-elle vraiment s'allier à la RIAA et continuer à pleurnicher à propos de la baisse des ventes ? (ok, les ventes de CDs en 2004 ont augmenté aux Etats-Unis, mais comme vous le savez très bien, on fait dire aux statistiques ce que l'on veut;) Selon Video Business, la marge brute dans le marché du DVD a augmenté de 8.5% en 2004 comparé à 2003. C'est bien plus faible que les 30% de 2003. On dirait donc que le marché approche la saturation, et que les gens ont maintenant acheté tous les films qu'ils désiraient en DVD. Dans un sens, c'était prévisisble, les gens ont maintenant complètement remplacé leur collection VHS en DVD (c.a.d. racheté les mêmes films en DVD). En plus, les grandes chaines de distribution veulent leur part dans le marché du DVD, et ont aidé à faire baisser les prix. Je pense que c'est une des principales raisons pour lesquelles Hollywood est si pressé de nous proposer de nouveaux DVDs en Haute Résolution - pour nous revendre encore une fois la même chose.

Modifié par jo touriste
Posté(e) (modifié)

Franchement je n'ai plus le courage de lire tout çà, excuse moi je le ferai demain...

Mais j'ai une petite question Comment tu fais pour balancer tout çà à 5h du mat eek

Modifié par xplozion

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant