Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjr Voila je v tweaké ma lentille et comme j'ai pas envie de faire de la merde avec ma console savoir ou poser les 2 bout du testeur merci et aussi il faut regler a 230 ohm ou 210 ?

Modifié par icekids
Posté(e) (modifié)
bjr  Voila je v tweaké ma lentille et comme j'ai pas envie de faire de la merde avec ma console savoir ou poser les 2 bout du testeur merci

laser_tweak_pot_probe_points.jpg

Le carre noir tu met ton pic noir de ton multimetre

le carre rouge tu met le pic rouge de ton multimetre

et le rectangle jaune c est le centre , note la valeur de depart avant de modifié

et tourne tres legerement, dans le sens contraire des aiguilles d une montre .

Ton francais c est amélioré a ce que je vois :)

Modifié par leandro
Posté(e) (modifié)
il faut que je le regle a combien ?

merci lol pour mon francais

met a 184 homs ou 220 ca te permetra de lire les mini dvd-r et les DVD-r normalement.

tu as quoi comme verssion de console V14 ou V16 ou V18 ?

Tiens moi au courant apres tes modifs des resultats , je reste connecté sur le forum.

Modifié par leandro
Posté(e) (modifié)
g v16  c'est sur que sa marchera apres ?

Si c est des mini dvd-r il devrais passé sans retouche de la lentille

en tous cas toutes les v16 que j ai vu fonctionné avec des mini dvd-r

l était sans modif de la lentille .

Les mini dvd-r etait des pocket memorex.

Et la derniere en date avait comme reglage d origine 184 homs

Verifie sur la tienne et donne moi la valeurs que tu as d origine

Modifié par leandro
Posté(e) (modifié)

pour ma part

gc pal v14 violette d'origine a 173 ohm reglée a 223 ohm

--)avale absolument tout en passant par ritek 8cm 4x, verbatim -r ,phillips +r et -r,et meme les budget rouge 8x passent impec

repartit pour le meme reglage sur la gc du voisin noir pal v16,d'origine a 413 ohm reglée a 221

--)meme resultat tout passe impec

je n'ai aucune idée en revanche de l'inscidence que ca aura sur la durée de vie du lazer,wait and see...

Modifié par pacemaker
Posté(e) (modifié)
pour ma part

gc  pal v14 violette d'origine a 173 ohm reglée a 223 ohm

--)avale absolument tout en passant par ritek 8cm 4x, verbatim -r ,phillips +r et -r,et meme les budget rouge 8x passent impec

repartit pour le meme reglage sur la gc du voisin noir pal v16,d'origine a 413 ohm reglée a 221

--)meme resultat tout passe impec

je n'ai aucune idée en revanche de l'inscidence que ca aura sur la durée de vie du lazer,wait and see...

Merci a toi pour ces info ayantune V14 je cherchais depuis un certain

temp ce type info .

As tu fait un test prolongé de lecture sur la demo d un jeu pour voir

si ta un plantage au bout d un certain temp ( pour ma part

le lecteur de la GC s arrete de tourner) avec des 8cm pocket de chez memorex

Merci d'avance pour ta réactivité !!!!!!!

Modifié par leandro
Posté(e)

oh que oui t'inquietes pour le test prolongé,meme oublié d'eteindre la console en partant hier et elle a tourné 3h sur l'intro de re4...

honnetement c vraiment parfait pour moi sur mes originaux,backups perso et re4/mario tennis du net(je n'ai pris que ceux la car aucune envis de me lancer dans une boulimie de jeux sur lesquels je ne passerais pas plus de 10 minutes)

cette valeur de 220 ohm me vient d'un ami qui a vraiment passé bcps de temps a tester et regler son lazer,les seul media qui peuvent poser problemes avc ce reglage a ma connaissance sont les mini dvdr x1 (marche nikel avc la meme marque mais model 4x "ritek et budget")si t memorex sont des 4x je pense sincerement que tu peux partir sur 220 ohm et esperer avoir un resultat parfait.

ps: g pas msn ^^

Posté(e)
oh que oui t'inquietes pour le test prolongé,meme oublié d'eteindre la console en partant hier et elle a tourné 3h sur l'intro de re4...

honnetement c vraiment parfait pour moi sur mes originaux,backups perso et re4/mario tennis du net(je n'ai pris que ceux la car aucune envis de me lancer dans une boulimie de jeux sur lesquels je ne passerais pas plus de 10 minutes)

cette valeur de 220 ohm me vient d'un ami qui a vraiment passé bcps de temps a tester et regler son lazer,les seul media qui peuvent poser problemes avc ce reglage a ma connaissance sont les mini dvdr x1 (marche nikel avc la meme marque mais model 4x "ritek et budget")si t memorex sont des 4x je pense sincerement que tu peux partir sur 220 ohm et esperer avoir un resultat parfait.

ps: g pas msn ^^

Merci encore pour toutes ces precisions qui me seront tres utile.

Posté(e)

derniere precision,il faut etre 2 obligatoirement pour fr ce reglage sous peine de stress et galere alors qu'a deux le reglage est torché en 30 secondes

l'un qui tient les deux pointes du ohmetre pendant que l'autre tourne le potard jusqu'a arriver dans la tranche des 220 -225.

bon courage;)

Posté(e)

bonjour jai eu la gamecube le jour de sa sortit en france et je men sert assez et si je change la valeur de la lentille elle risque de me lacher?

Posté(e)

aucune idée ,sachant que le reglage de la lentille est apparu seulement depuis quelques semaines avc la sortie de la viper c vraiment trops recent pour te donner une reponse,il faudra voir dans le temps si ca influence sur la durée de vie du bloc optique...

Posté(e)

voila g une new kestion je susi en train de regler ma lentille a 184 et sur le mulmtimetre ya marké tension continue,tension alterné,intensité continue,resistance c le dernier kil faut metre je croit

Posté(e)
voila g une new kestion je susi en train de regler ma lentille a 184 et sur le mulmtimetre ya marké tension continue,tension alterné,intensité continue,resistance    c le dernier kil faut metre je croit

laser_tweak_pot_values.jpg

Posté(e)

slt

tu peux me dire stp icekids car moi j'ai aussi une gc v 16 et je grave sur des dvd normaux il s'agit de bulkpaq en 8x speed qui sont orange et j'ai beau régler sur 220 ohms et 184 sa me marque lecture impossible...

Merci a tous ceux qui auront une suggestion.

Posté(e) (modifié)
slt

tu peux me dire stp icekids car moi j'ai aussi une gc v 16 et je grave sur des dvd normaux il s'agit de bulkpaq en 8x speed  qui sont orange et j'ai beau régler sur 220 ohms et 184 sa me marque  lecture impossible...

Merci  a tous ceux qui auront une suggestion.

Essaye 153 pour ma part les dvd-r 12 cm passe a merveille

sur une V14 .

Il faut + sieurs essais avant de trouver la bonnevaleur, qui correspond

au lect de ta GC .

Entre nous les Bulpaqs, c est pas l ideal pour faire des tests vu la

pietre qualité de ces media .

Modifié par leandro