nicoam Posté(e) le 28 janvier 2005 Posté(e) le 28 janvier 2005 SALUT! je voudrai savoir ce qu'il faut comme leds pour le boutons power, ce qu'il fait comme leds pour les mannettes et surtout quelles resistances merci!!!!!!!!
igkiller313 Posté(e) le 28 janvier 2005 Posté(e) le 28 janvier 2005 c'est pas complique sur le 5v en métent une leds il te faut une résistence de 220 hom et sur le 12 s'est 400 et des pousiére je c'est pu. pour mieux te renségnier va voir sur ==>tuning consolea mon avi tu trouvera ton boneur
peuch Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 Hugh ! en fait pour ce qui est des resistances sa dépend de la couleur et aussi de la puissance de la led et de la tension utilisée (voir data sheet ou tu a acheté tes LEDs) voir la pour exemples exemple une diode haute luminositée de 1500 mdc peut avoir les caractéristiques suivantes Boîtier transparent, If = 20 mA - Uf = 2,0 V. Rouge pour cette diode il ne faut pas dépasser 2 volt a ces bornes ou 20 ma ou pour une diode d'usage general Caractéristiques : 1,6-2,7 V. If = 15 mA, diffusante et la encore la resistance ne seras pas la meme je pense que pour avoir le meilleur resultat sans nuire a la durée de vie de la diode il te faut le data sheet du composant que tu veux monter les valeur de resistances que tu va trouver sur les forum sont a titre indicatif et non des valeurs optimales pour ton montage
Messages recommandés