samxite Posté(e) le 28 janvier 2005 Posté(e) le 28 janvier 2005 Salut, J'ai acheté une xecuter 3 pour ma xbox v1.0. G tjs le dur d'origine dessus. g flasher ke bios avec un bios compatible 1.0 - 1.5 la console se reboot Mais dé le redémarage pas de video écran noir ! Le démarrage fonctionne tjs avec le bios d'origine mais avec la xecuter rien ! Merci de m'aider SVP !!!!!! SAM
warrior62400 Posté(e) le 28 janvier 2005 Posté(e) le 28 janvier 2005 (modifié) salut, soit plus explicite: puce allumée ou non, vérification pin 15 sur lpc et reverification des soudures, et surtout configuration des switchs du panel externe. c'est vague ton explication Modifié le 28 janvier 2005 par warrior62400
samxite Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2005 Salut, Oui la puce est alimenté elle est allumée. Ba les switchs ils sont tous sur off (gauche) verif soudure ok je sé pas kel est la pin 15 et a koi elle sert Merci
warrior62400 Posté(e) le 28 janvier 2005 Posté(e) le 28 janvier 2005 et bien voila, c'est plus explicite pour la pin 15 c'est deja traite dans plusieurs tutos. regarde: QUOTE 256k Bank Bank 1: on on on on Bank 2: off on on on Bank 3: on off on on Bank 4: off off on on Bank 5: on on off on Bank 6: off on off on Bank 7: on off off on Bank 8: off off off on 512k Bank Bank 12: on on on off Bank 34: off on on off Bank 56: on off on off Bank 78: off off on off 1MB Bank Bank 1234: on on off off Bank 5678: off on off off 2MB Bank (Flashing Mode) Bank 12345678: off off off off maintenant apprend à utiliser tes banks pour flasher donc si ton ecran est noir et que sa frague c'est normal, un conseil tu reflashe en fonction des switchs des banks et aussi de la taille de ton bios car si je comprend bien tu ne sait même pas ou tu as flashé ton bios tu l'as mis au hasard. pour de plus ample renseignement vas voir ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=37061 http://gx-mod.com/tutos/manuel-x3configlivePDF.rar pour le manuel complet de la X3
killman88 Posté(e) le 28 janvier 2005 Posté(e) le 28 janvier 2005 c ce que je lui ait aussi di ds un autre sujet
samxite Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2005 Salut, g le bios 1959 pour les consoles 1.0 a 1.5 mais qd je flash n'importe ou : 1 mo 2 mo g tjs le même pb pas d'affichage lorsque je boot avec le bios de la puce g déja fait la manip avec une console v1.4 et aucun pb pourtant j'avais la même puce et le même bios 1959 je sé plus koi faire help me please !
warrior62400 Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 c'est la derniere fois que je te repond en plus on te l'as deja dis dans un autre post comme signalé par killman88. En premier tu mets tes switchs sur: Bank 1234: on on off off Ensuite, tu demarres ta console en appuyant sur eject et power Tu vas arriver sur flashbios 3. Ensuite tu load ton bios 1959 config live tout depend ou il se trouve sur le hdd ou cd Ensuite tu flashes et attend bien que la console s'eteigne et appret il te reste plus qu'a redemarrer normallement. Maintenant si tu veux arriver sur le config live au demarrage, tu appuie sur le bouton blanc de la manette en même temp que la console démarre, ce qui te permettras de faire un tas de réglages et de flasher tes autres banks mais n'oublie pas que les banks 1234: (on on off off) sont reservées au 1959 et surtout si tu veux flasher une autre bank de basculer tes switchs en fonction de la taille du bios que tu veux flasher et aussi qu'il te reste les banks 5 6 7 8 qui seront disponibles. Voila si tu suis cela à la lettre tu es dépanné sinon je peux plus rien faire pour toi à part si tu habites dans le nord/pas de calais alors la pas de pro.
samxite Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2005 Pour la 100éme fois G BIEN FLASHER LA BONNE BANK !!!!!! mais g aucune video lorsque je relance la box après le flash avec le bouton eject et power j'arrive tjs a flasher un bank avec le bouton power > 2sec la console boot avec l'ancien bios mais avec le bios 1959 rien .... le X allumé en bleu je cé pas koi faire
warrior62400 Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 dsl peut plus rien faire pour toi en plus les majuscules c'est mal vu, de plus si tu dit que tes banks sont toutes sur off ca marcheras jamais car en étant toute sur off tu es sur le flashing mode et pas sur 1MB Bank Bank 1234: on on off off Bank 5678: off on off off donc demande à quelqu'un d'autre mais il te repondras la même chose que moi en plus des xecuter 3 j'en monte presque tous les jours que se soit sur 1 jusqu'a 1,6 et jamais eu de prob comme tu decrit car ton prob c'est ta configuration de bank car tu confirme que tu demarre sur un autre bios.
samxite Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2005 g essayé depuis le début les 2 banks de 512 mais tjs le même pb pas d'affichage lorsque je boot avec la puce. je susi sur ke c pas un pb de bank moi. mais je sais pas d'ou vient la panne Merci a tous
warrior62400 Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 alors c'est ou tu le fais expret ou ????? car: pour te citer: g essayé depuis le début les 2 banks de 512 mais tjs le même pb pas d'affichage lorsque je boot avec la puce. je susi sur ke c pas un pb de bank moi. mais je sais pas d'ou vient la panne je te signale pour information que le 1959 fais 1 mo et non pas 512 donc c'est bel et bien un probleme que tu arrive pas à faire fonctionner tes banks et je te repete une fois de plus de suivre la maneuvre que je t'ais decrite car si tu veux mettre un bios de 1 mo dans du 512 comment veux tu que le flash fonctionne:
samxite Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2005 Oops autant pour moi je me suis trompé ct les 2 bank de 1 mo Désolé
warrior62400 Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 (modifié) si tu as l'occasion de discuter avec ganjamandu 59, il te diras qu'il avait exactement le même probléme que toi mais à la seule différence que lui il est pas borné et qu'il m'as ecouté via msn, résultat des courses sa x3 ainsi que sa xbox fonctionnent du tonnerre, alors maintenant tu lit super bien tout ce que l'on t'as decrit et tu y arriveras car rien ne sert de dire que tu as verifié et archi verifié, d'autres sont passés par la avant toi et y sont arrivés mais par contre ils se sont pas énervés. maintenant si tu es: et que tu veux rien comprendre alors reste dans ta situation car il y a de grandes chances que personne ne te réponde :fouf: Modifié le 1 février 2005 par warrior62400
hardshhooter58 Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 moi je suis daccord avec warrior tu ecrit sans lire ce que l'on te dit tu ma l'air préssé et tétu je te conseille de relire tous les post bprécédent attentivement car la tu dit et tu fais n'importe quoi
traye Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 slt a tous, bon g l'impression ke la communication est légerement bloké... je sui celui ki a la Xbox, samxite est mon poseur de puce (il en a deja posé a priori san pb) g refai exactemen la manip ke tu décri a savoir : En premier tu mets tes switchs sur: Bank 1234: on on off off Ensuite, tu demarres ta console en appuyant sur eject et power Tu vas arriver sur flashbios 3. Ensuite tu load ton bios 1959 config live tout depend ou il se trouve sur le hdd ou cd Ensuite tu flashes et attend bien que la console s'eteigne et appret il te reste plus qu'a redemarrer normallement. tou ce passe trè bien lors de cette manip et pourtan la box ne s'alume pa avec le bios de la puce g pense kil y a 1 reel pb, eske le bios est compatible avec ma box 1.0? eske le pb ne vien pa du DD? eske ca ne serai pa 1 pb de cablage? eske la puce né pa defaillante? PS : g 1 derniere kestion : je ne compren pa pourkoi en mettan les 4 switch sur OFF, cela ne marcherai pa car ca correspon au 2Mb. donc le bios de 1Mb doi rentré dedan?? (d'ailleur, je te confirme ke la manip se passe a l'identik dan cette config la) merci de ta patience
warrior62400 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 ta reponse: g pense kil y a 1 reel pb, eske le bios est compatible avec ma box 1.0? eske le pb ne vien pa du DD? eske ca ne serai pa 1 pb de cablage? eske la puce né pa defaillante? PS : g 1 derniere kestion : je ne compren pa pourkoi en mettan les 4 switch sur OFF, cela ne marcherai pa car ca correspon au 2Mb. donc le bios de 1Mb doi rentré dedan?? (d'ailleur, je te confirme ke la manip se passe a l'identik dan cette config la) la mienne: sur le tuto il est pourtant bien precise que c'est le flashing mode donc c'est clair quand même. la configuration des banks ce qui est ecrit dessous à l'url que j'ais deja donné precedemment: Hello, Il faut jongler avec les "bank", j'ai mis un moment à comprendre moi aussi comment ça marchait... Pour résumer, voilà la liste des banks possible pour la X3 (cf un autre thread) : QUOTE 256k Bank Bank 1: on on on on Bank 2: off on on on Bank 3: on off on on Bank 4: off off on on Bank 5: on on off on Bank 6: off on off on Bank 7: on off off on Bank 8: off off off on 512k Bank Bank 12: on on on off Bank 34: off on on off Bank 56: on off on off Bank 78: off off on off 1MB Bank Bank 1234: on on off off Bank 5678: off on off off 2MB Bank (Flashing Mode) Bank 12345678: off off off off Si tu mets un bios de 1M dans la bank 1234 (donc avec les switch à [on on off off]), il faut voir ça comme un armoire de 8 tiroirs de 256k. En gros ça veut dire que les tiroirs 1, 2, 3 et 4 sont pleins. Tu me diras : "ils sont plein de quoi ?" Bin il sont plein des 1Mega = 1024k = 4 * 256k du premier bios qui occupe donc les 4 premiers tiroirs. Ca veut aussi dire que tu ne peux plus utiliser les banks qui contiennent les chiffres 1, 2, 3, ou 4. Mais pas de panique, il te reste les tiroirs 5, 6, 7, et 8 qui sont vides, eux... donc il te reste comme possibilité : QUOTE 256k Bank Bank 5: on on off on Bank 6: off on off on Bank 7: on off off on Bank 8: off off off on 512k Bank Bank 56: on off on off Bank 78: off off on off 1MB Bank Bank 5678: off on off off Dans ton cas, tu veux stocker un bios de 256k, donc c'est le premier chapitre qui t'intéresse : tu as le choix, tu le mets dans le tiroir que tu veux, soit 5, soit 6, soit 7, soit 8... Je viens de faire le test chez moi : - sur Bank "1234" (on on off off) => j'ai mis le X3ConfigLive (1024k) - sur Bank "5" (on on off on) => j'ai mis le Evox M8 (256k) Et en changeant les switchs, c'est soit le bios X3ConfigLive qui démarre, soit le Evox M8. Voili, voilu ! J'espère que mes explications sont pas trop confuses... A+ et maintenant pour te répondre si tu as prix le bios 1959 et non pas le 1959 16 c'est bon sinon essaye avec un autre config live: http://jlz1.online.fr/xbox/bios/X3_1957.rar http://perso.wanadoo.fr/5838/X3_1943_GOLD.rar ou avec un bios compatible à la version d eta xbox: http://www.mediaxbox.com/modules/mydownloa...sit.php?lid=251 http://www.mediaxbox.com/modules/mydownloa...sit.php?lid=467 pour ce qui est de ta puce qui aurait un prob alors la ?? suis pas en face de la console
warrior62400 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 des photos du montage seraient plus explicite pour te repondre car on verrait le cablage.
traye Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 a koi correspon les fichiers IND-BIOS.5003.... ? ce sont d'otre bios ? dans ce ka, lekel doi je utiliser : .06.bfm.bin, 06.bin, 67.bfm.bin, .67.bin kel es la dif avec le X3_1959.bin ? pour ce ki est du fonctionnement des banks, merci de ta Nième eplication, je pense avoir compri mai j'ai l'impression ke le pb est ailleur... ça me fai ch... ('imagine ke toi aussi ! )
warrior62400 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 le 1959 est un bios destiné exclusivement à la X3 et pour le indbios 5003 ca depend de la taille de ton dd 06: prise en charge du lecteur f uniquement 67: f et g si je ne me trompe pas bfm: boot from media donc pas pour toi sinon il te reste les bios comme le 4981, etc... sinon essaie avec un autre que le 1959 x3 je t'ais mis les url de dll en direct avant
traye Posté(e) le 15 février 2005 Posté(e) le 15 février 2005 ce n'étai pa un pb de bank !! nous avions une piste coupée, on a bien galéré pour la trouvé! enfin, bon maintenan ça marche ! merci de vos réponse
Messages recommandés