Messages recommandés

Posté(e)
Le "services.exe" qui tourne à au moins 15%, c'est pas super normal non plus...

Y a pas mal de virus qui empruntent ce nom (qui à la base fait partie du système) pour passer inaperçus. Donne-nous donc les résultats du scan, il y a probablement quelque chose de louche.

Salut,

Alors voila, je suis allé sur secuser.com et voila ce qu'il m'a donné :

sinon, est-ce que ca change bcp, est-ce que c'est grave si j'enleve services.exe??

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Alors...

j'ai trouvé PestPatrol, apparement c'est un antivirus assez performant

il m'a trouvé :

12 programmes en cours

et

201 prog a riques.

pas mal non?

il y a encore service.exe mais quand je suis le chemin d'acces C:\windows\service.exe, je ne trouve rien ????

c'est koi exactement service.exe ??

Posté(e)

Salut,

Ah ben tu voit ,tout s'explique , tu as vu le rsultat de Secuser: tu est mega infecté (12 virus )

Oulalala , mais ceux la je les connais pô, ils doivent etre tout nouveau ( 1 semaine).

Va voir chez norton , sur leur Database et note bien le nom des fichier ou fais toi un print de la page de resultat de secuser ( le nom du virus et son implemantation).

En theorie , chez Norton tu doit trouvé l'antivirus ad-hoc.

Debarrsse toi deja de ces merdouille ,et on verra le reste une fois cela fait.

Tiens nous au courant de l'evolution.

Posté(e)

secuser m'a trouver 8 virus.

ensuite j'ai utilisé l'antivirus "PestPatrol" il m'a trouvé 201 virus.

J'ai effacé tout ce que je pouvais et finalement il m'en reste 9.

Ce que tu vois sur m'image precedente ce sont les prog en cours d'execution au demarrage de windaub.

Posté(e)

Je vais te dire,honnetement, j'ai plus confiance a secuser que Pestpatrol.

Le probleme ,c que les nouveau virus utilise les meme noms et les meme chemin d'accès que windaube.

Si tu as tjrs le service .exe c'est que tu est toujours infecté.

Par exemple,le fichier Rundll32 , est un fichier ters important pour windaube,mais certains vers,virus etc , prenne exactement la meme identitée.

(en general , les nouveau virus s'intalle le dossier system32 et si tu regarde dans ce dossier,il est fort a parier que tu est des fichiers ( en general 2 ) qui est quasiment le meme nom mais a une lettre pres.

Faire une petite verif de visu et tu verra par toi meme,et si c le cas c que tu est tjrs infecté.

Mais chez Norton,ils ont de superbes petit patch correctif pour eradiquer le mal ,et surtout gratuitement.

Pour ton UC ,ca dit koi?

Posté(e)

Ah oui aussi , a moin que c'est toi qui l'utilise ou qui a voulu le lancé mais je trouve pas tres logique que MSpaint se lance au demarrage du PC.

Mais va faire un tour chez norton ,plutot que pestpatrol .

Je te rassure ,je ne travaille pas ni n'est aucunes actions chez Norton ,mais ils top quality (lol) .

Allez a plus et courage , on va bien finir par y arriver.

Posté(e)

J'ai 2229 fichiers dans mon dossier system32.

y'a pas un moyen plus simple pour savoir si tel ou tel fichier est le bon ou pas?

mon Uc est utilisée toujours a 22%

le plus embetant c'est quand je regarde un film en fait...

il est saccadé toutes les 1/2 seconde

Posté(e)

On va travailler methodiquemen si tu veut bien.

Pour demain , ,il faudrait que quand tu demarre ton pc,tu ne fait rien tant qu'il charge.

une fois arreter , tu fait comme tu as fait precedement ,un print screen du gestionnaire des taches ,avec tout ce qu'il a charger .

Ok

Je te demande de le faire avant quoi que se soit(aller sur le net,jouer,ou autres )

Et on fera le point sur ce qui est chargé.

Allez a demain ( bah oui je pense tout a l'heure ,je va dormir un peu et ma femme commence a raler (lol)

A plus

Posté(e) (modifié)

Voila, au bout d'un quart d'h sans rien toucher, ce qu'il y a dans le gestionnaire de tache...

Je suis entrain de me demander si c'est pas dTV ou moreTV qui me ralentit?

Modifié par marcogros
Posté(e)

Base de registre 'REGEDIT' en ligne de commande et va à la clef:

HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsft\windows\currentversion\run

La tu verras une partie des progs qui demarrent avec windows.

supprime tout ceux que tu connais pas comme par exemple services.exe.

une fois supprime fait une recherche de SERVICE.EXE depuis le début de la base de registre et supprime la a chaque fois que tu le trouve idem pour les autres. C'est comme ca que je procede et j'ai plus de soucis.

Tu peux également passer par msconfig dans la section demarrer mais tout n'y est pas.

Posté(e)

C pas normal...

execute msconfig regarde ce que tu as dans demarrer (est-ce qu'il y a service.exe ?) puis essaye de lancer une recherche depuis le debut de la base de registre sur SERVICE.EXE

Posté(e)
execute msconfig regarde ce que tu as dans demarrer (est-ce qu'il y a service.exe ?)

nan

puis essaye de lancer une recherche depuis le debut de la base de registre sur SERVICE.EXE

le seul endroit ou il trouve le mot "services" c'est là :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\eventlog

et la clé c'est ca :

Posté(e)

Maintenant que tu sais ou se trouve le fichier essaye simplement d'arreter le processus depuis le gestonnaire des taches. tu vas dans le rep ou se trouve service.exe et tu le renome en autre chose. tu redemarre windobe et tu vois ce qui se passe. Enfin si ca fonctionne sans tu bute le fichier et tu bute aussi la clef de la base de registre.

Posté(e)

il est dans C:\WINDOWS\System32

je l'ai renommé, j'ai rebooté, et ca change rien

mon uc est toujours utilisée a 22%

par contre le services.exe s'est automatiquement renommé comme a l'origine