pierropro Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 salut à tous j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à comprendre donc je m'en remets à votre éminente lumière pour m'apporter une solution que je n'espère plus. j'ai posé quelques puces et voilà qu'un ami me ramène sa console en me disant qu'elle a céssé de fonctionner du jour au lendemain. comme d'habitude, je remts un coup de soudure sur les points et je la rebranche, confiant.....mais voilà lorque je démarre la console sans puce, j'ai une erreur 21. lorsque je la démarre avec puce, le logo orange de l'apple x 5 apparait et freeze. lorsque que je la démarre sans puce avec un jeu original dedans, j'ai une erreur 21. et enfin, lorsque je la démarre avec la puce et un jeu original dedans, elle lance le jeu. par contre, impossible de lui faire lancer un cd gravé (comme le cd d'install de yop solo) je ne comprends pas ce qui ne va pas, ça fait un petit moment que je cherche mais y'a rien à faire, je vois pas...........donc si quelqu'un a une idée, cela me rendrait un immense service..........
alphaxav Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 quand tu lance la box puce activé vois tu le logo sous xbox ou pas ? si tu le vois la puce fonctionne nikel et à mon avis ton pote à effacé 1 xbe sur lequel son bios boutait ( 1 pote à moi avait fait la gaffe ) par contre pour le cd d'instal c'est pas normal tu l'as gravé sur 1 cd-rw ? dvd-rw ? et ton bios cherche t-il bien le default.xbe présent sur le cd avant de chercher sur le disque dur ??
pierropro Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2005 oui, puce activée, j'ai bien un logo différent de l'original.......mais elle refuse de passer un cd gravé et c'est incompréhensible. j'ai même tenté quelque chose. j'ai pris le lecteur de ma propre xbox, je l'ai mis dans la sienne et j'ai mis le cd d'install de yop solo qui passe à 100% dans la mienne......il aurait du passer logiquement et là y'a eu un phénomène bizarre. arrivée au logo orange xbox de la puce, je l'entends qui lit le dvd et là, paf, elle redémarre, le logo est de nouveau vert comme si la puce était désactivée, et j'ai donc une erreur 21 (ce qui a mon avis est simplement du au disque dur sur lequel il faudrait que je puisse réinstaller un dash etc...) bref vraiment je comprend pas
pierropro Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2005 j'ai vraiment besoin d'aide, cette xbox me tape sur les nerfs!!! quels sont les symptômes d'une puce qui déconne? est ce que ça peut venir de là?(vu le dernier phénomène que je décris, je me pose la question) est il facile de déssouder une puce pour la changer, et surtout est ce sans risque? merci de votre aide en tout cas, à bientôt
warrior62400 Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 salut, si son hdd n'est pas locké mets le sur ta console et boot dessus tu verras si il manque un xbe à la racine de C. Pour ce qui est de dessouder utilise une pompe à dessouder c'est plus facile que de la tresse à dessouder et au moins une pompe aspire tout et ne fait pas d'eclat , sinon je vois pas le risque de dessouder une puce mis à part si tu utilise un chalumeau utilise un fer à souder dans les 10 à 20 watts maxi comme ca pas de pro
pierropro Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2005 ok merci à toi j'ai déjà essayé de mettre son disue dur dans la mienne mais il est locké bien sûr. il ne reste pas moins bizarre que cette console refuse de lire catégoriquement tout ce qui est gravé......je vais changer la puce dans le cas ou elle déconnerait, mais si elle s'allume(logo orange) c'est donc que le bios se charge et que ça merche, donc je me demande si cette manip en vaut la peine....
mr___big Posté(e) le 31 janvier 2005 Posté(e) le 31 janvier 2005 je pense ke le bios est mort ou la bank j ai eu un prob similaire avec une alladin de merde elle faisai des freeze , j ais change la puce et depui nickel donc effectivemen regarde au nivo de la puce et bon courage
pierropro Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Posté(e) le 1 février 2005 merci beaucoup, je vais donc essayer de changer la puce...................une dernière question, je pose beaucoup d'aladdin (pour le petit prix), donc est-elle peu fiable ou bien ceci n'est qu'un cas malchanceux ?
mr___big Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 ben perso je prefere la duox 2 elle est plus fiable en plus elle a deux bank se qui peut etre pratique en cas de mauvais flaschage
pierropro Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 bon j'ai encore une question. j'ai acheté une pompe à dessouder...mais ça dessoude que dalle, c'est de la merde ce truc, et bon je me suis un peu énervé, j'ai tiré sur la puce et elle s'est donc cassée. il ne reste sur la xbox que la partie soudée au lpc. ma question est donc la suivante (on sent le type au bout du roulot!!) est ce que je peux souder une nouvelle puce par dessus(comme un cochon) en étant sur que le contact se fait bien, ou bien je dois absolument la dessouder? parce qu'au fond, cette partie sans le reste de la puce, c'est un circuit mort, ça ne devrait pas poser de probleme?....parce que je craque un peu là....lol
warrior62400 Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 (modifié) une pompe à dessouder de la merde ??? dit plutot que t'arrive pas à t'en servir se serait mieux et pour l'autre question mets une photos pour qu'ont puisse te repondre pour dessouder avec une pompe à dessouder tu chauffe ta soudure avec le fer et tu aspire avec la pompe. ^_^ Modifié le 3 février 2005 par warrior62400
pierropro Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 c'est p'têtre ça aussi lol, mais enfin j'ai l'impression que c'est pas sorcier, ça aspire que dalle. je chauffe bien en mettant le fer à souder d'un côté de la carte mere, et de l'autre je mets la pompe....mais elle aspire que dalle....c'est peut être qu'elle vaut bien ses deux euros 95 lol sinon je peux pas mettre de photos, je suis pas équipé pour, mais je décris soigneusement. il ne reste sur la carte mere qu'un bout rectangulaire de puce, qui se supperpose exactement sur le lpc. en somme seule la partie soudée de la puce a tenu. merci de m'avoir répondu ( et de continuer?)
warrior62400 Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 se serait mieux de le defaire mais enfin la balle est dans ton camp
pierropro Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 ouais, j'en doute pas une seconde, mais au fond, tout devrait marcher quans même, y'aura juste un intercalaire entre la carte mere et le puce, comme un pin header ou nimporte quoi d'autre? merci en tout cas
mr___big Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 (modifié) si tu peu faire passer le pin dans ton lpc ben fait le et ressoude dessu sinon fait fil a fil et normalemen no prob ps:pour la pompe a dessouder tu chauffes d un cote de la cm et tu aspires de l autre Modifié le 3 février 2005 par mr___big
pierropro Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 suite et fin, j'ai souder comme un porc, et tout marche lol. donc ma puce était bel et bien défectueuse! le plus fort c'est que ma xbox foirait même quand je la démarrait sans activé la puce, et après avoir mis la nouvelle puce, plus de foirage(lol), sans avoir rien réinstallé............. merci à tous en tout cas
Messages recommandés