ps2_lyon Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 Voilà, comme beaucoup de gens le savent, sur les ps2 v9-v10 pas besoin de puce pour griller une console. enfin, le problème est que le LA6508 chauffe trop se mettant a claquer mais souvent la lentille avec. Et ce avec ou sans puce. mais sans puce le cas est moin frequent mais le risque est permanent. j'en repare 2 ou 3 par mois en ce moment sans puce. donc mon idée est que en france en tout cas, il y a une loi qui protège contre les vices de fabrications. c'est à dire si vous avez un problème a cause d'un vice de fabrication est que celui - ci est reconnu vous aurez droit a une garantie à vie sur le vice. cas des telephone portable nokia qui avais un probleme sur leur ecran qui ne mettai plus d'affichage... donc je recherche qq'un d'assez doué pour pouvoir expliquer ce phenomène qui crame les ps2. en effet, si vous n'êtes plus sous garantie votre console crame finis la ps2... mais le fait est que souvent la lentille est niquel avant qu'elle ne crame donc ce n'est pas de l'usure.
tgv26 Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 Un membre de 'équipe Ripper du temps de la 1 et 2 version avait réalisé une étude trés sérieuse...distribuée au format pdf...en anglais..Of Course! Hélas, je n'ais jamais pensé à la sauvegardée... Symdrome v9... Faut chercher! @+
tgv26 Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 Voila un morceau de traduction fait à l'époque par un ame charitable.... Sur la 3eme étape, nous coupons 2 pistes sur la carte mère. Une piste allait vers le Focus Coil et le second allait vers le tracking coil. Nous avons alors soudé 2 fils (ch1), créant les boucles comme montré sur l’image et nous avons soudé 2 fils en plus (ch2) pour des mesures de tensions normales. Nous avons pris une sonde de courant AC (courant alternatif) sans l’interface TEKprobe , le courant doit être calculé à la main. Et tout devient alors clair comme du cristal ! La configuration de la sonde de courant était : 10mA/1mV alors chaque mesure devait être multipliée par un facteur 10. Le courant sur l’un des 2 coils était extrêmement haut quand nous avons testé avec une mauvaise tête laser. L’image montre -240mV et +240mV ce qui donne des pics de -2400mA=-2.4A en retour et 2.2A dans le sens du courant direct. Les bons lasers donnent : 40mV=-400mA et +52mA=+520Ma (0.52A) La sonde de courant que nous avons utilisé était seulement AC donc nous ne pouvions pas voir le composante de courant continue static. Le courant était 5 fois plus haut sur le mauvais laser. L’heure de vérité. A peine une seconde après notre mesure, nous ne pouvions pas en croire nos yeux. Oui, c’était vrai. Nous avons retiré les sondes du circuit, retiré le lecteur de DVD et l’avons ouvert puis extrait la tête laser. Nous avons pris un multimètre très vite et avons mesuré la chose la plus simple. La résistance des 2 coils des têtes laser. L’une était de 4.5 Ohm (schema 3 et 4) et l’autre de 0.75 Ohm.schema 5 et 6) On sait dit qu’on s’est fait avoir ! C’était la consternation que nous ne l’ayons pas fait avant mais personne ne s’attendait que les lasers puissent être défectueux même dans les nouvelles consoles et aussi dans d’aussi importantes quantités. Après nous avons collecté toutes les têtes laser que nous avions de toutes les consoles mortes. Toutes les têtes lasers ont au moins 1 coil (enroulements) avec une résistance inférieur à 1.5 Ohm. Il y avait même des coils(enroulements) avec des résistances de 0.5 Ohm. La plupart des LA6508 était morte dans les consoles avec de telles têtes laser parce que les consoles ont fonctionné pendant quelques temps. Nous avons eu une surprise en plus. Nous avons pris 5 consoles neuves (2 silver et 3 noires) Une silver avait un coil(enroulements) de 1.6 ohm et une noire de 0.8 ohm. Les 2 avaient des trackings coils défectueux Dans les 2 consoles, le LA6508 étaient très chaud et a commencé à cliquer après quelques minutes de fonctionnement. Les mêmes lasers pris sur d’autres cartes mère ont rendu les LA très chauds. Les longues expositions avec des lasers déficients rendre les LA inutilisables. Les bons lasers remplacés dans ces consoles ne font pas de problème au LA ; Mesdames et Messieurs, SONY vends des PS2 avec de mauvais coils dans les têtes laser. Tous les lasers sont affectés.Je veux dire les lasers verts Sony ou les lasers rose Sanyo. Il y a les mêmes mesures pour les résistances les plus faibles pour 1 coil (enroulements) ou pour les 2. Tous les tests ont aussi été fait sans puce. Les puces ont été retirées des anciennes consoles mortes et les puces n’ont pas été mises sur les nouvelles machines. Peu importe si la console est pucée ou non, de toute façon, les ps2 peuvent casser et la puce n’a rien à voir avec ça. Nous pouvons seulement demandé comment ça se passe. Il y a plusieurs réponses. Bien sûr si la console a des problèmes en lisant de mauvais DVDR ou CDR, les vibrations de la lentille et des coils seront plus intenses. Avant que vous ne modifiez votre console, nous vous conseillons de faire quelques choses. Retirer du carton votre nouvelle console mais souvenez vous si vous trouver des V3...V5, ils peuvent être construit avec de mauvais lasers. Ne retirer pas l’autocollant noir à l’arrière. Allumé votre console et mettez une DVDR ou encore mieux un DVRW avec un film dessus et laissez la console en marche pour quelques temps. 1 minute, 1 heure, 1 journée ou 1 semaine Le DVDRW doit être enregistré complètement à fond parce que ce sont les pistes du fond qui font travailler le plus la lentille. Tester aussi l’avance rapide, retour en arrière, pause... Si la console tombe en panne, alors vous connaissez la réponse... Si la console est toujours en train de marcher alors demandez au propriétaire d’aller au magasin avec sa machine et demander de retirer l’autocollant sur sa propre responsabilité. Retirer la tête laser et mesurer les 2 coils (Tracking et Focus) 3/4 et 5/6pour vérifier si les résistances ont plus de 4 ohms. Les lasers normaux ont entre 4.4 et 4.6 ohm pour chaque coil (resistance). Si il y a plus, alors c’est mieux. Si une ou les 2 coils ont une résistance égale ou inférieure à 4ohm alors refusé la modification ou changer la tête laser. Oui, remplacez la tête avec une neuve et jamais utilisé avant. Ne pensez pas qu’un 3 ohm est suffisant. Cela marchera mais pour un jour ou encore 1 mois. Finalement toutes les faibles résistances vont faillir et vous devrez rajouter de l’argent pour le La6508. Demander à chaque client de venir vous voir chaque mois pour faire une vérification des résistances coil et la température du LA6508. Même les bonnes consoles peuvent se casser parce que il peut y avoir des courts circuits. Si le client oublie de venir, alors, la garantie est finit. Souvenez vous, si vous avez une vieille console avec un chaud et mort LA6508 alors vous devez remplacer les 2 (le LA6508 et le laser). N’essayez même pas la console avec un nouveau LA mais avec une ancienne tête. Vous tuerez votre nouveau LA6508 ! Concernant le BA5815 et le LA6508. Il est probable que le même problème sur les anciennes versions de consoles avec les BA. Certains disent que quand le BA est mort et qu’ils l’ont changé alors le BA recasse un peu plus tard. Vous avez la réponse maintenant. Toutes les anciennes têtes tracking et focus coil comprenant la sanyo pour les V5 ont des résistances approximatives à 4.5 ohm. Nous aimerions avoir un retour de commentaire de votre part sur les mesures des résistances de vos coil(enroulements) lasers Nous publierons les résultats si vous arrivez à mesurer la température des LA. Les teams de puces disent parfois qu’ils ont amélioré leurs codes et que leurs puces ne cassent pas les V9 et les V10. ILS MENTENT ! ! ! Certains disent que le bus de 3 fils CD/DVD cause des problèmes et que 8 fils marchent correctement. C’EST UN 2 EME MENSONGE ! !! Je cherche toujours! @+
Messages recommandés