Ventilo Noisebloker S4 Dans Xbox

Messages recommandés

Invité Phantom Dust
Posté(e) (modifié)

non ^_^

Si je me fais chier à déballer une xbox pour pouvoir enregistrer le son, autant en faire profiter tout le monde. Alors, j'attends une âme charitable qui voudra m'héberger ce fichier au format mp3, merci hihihi

Modifié par Phantom Dust
Posté(e)
Tiens, voilà le petit schéma que j'avais fait pour pas me perdre lors du montage dans ma xbox :

schema2vy.jpg

Tu peux soit souder ton fil rouge et ton fil noir à l'alim de ton HDD, soit utiliser un Y comme celui-ci :

fan_connector.jpg

Des questions ?  :)

oui j ai une petite question ou acheter ce Y stp ?

merci d'avance

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Ok, je vois ce que je peux encore faire aujourd'hui. PM moi ton mail ;)

Posté(e)

SALUT A TOUS

APRES AVOIR ESSAYE LE S4 ET CELUI D ORIGINE MODIFIE JE PREFERE LA METHODE DE CELUI D ORIGINE

A 20 POUR CENT DE ROTATION JE NE DEPASSE PAS LES 43 DEGRES POUR LE CPU ET 40 DEGRES POUR LE GPU QUI DIT MIEUX ET CA MA COUTE ZERO CENTIMES

C UNE METHODE GRATUITE ET EFFICACE

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Désolé xam1311, pas eu le temps. Demain, promis ;)

dikenzo, on n'écrit pas en majuscules sur un forum. Merci aussi de préciser de quelle méthode tu parles concernant celui d'origine.

Posté(e)

desole pour les majuscules je n aie pas fait attention. :P

le montage que g experimente sur la mienne et que g laisse ensuite pour ces effet tres convaiquant consiste a faire le minimum de casse dans la bobox.

d abord g vire toute la tole qui fait la circonference de la xbox ensuite g retourne le ventilo pour faire entrer l air frais au lieux de faire sortir l air chaud .

juste un petite modif sur le ventilo.aucune modif sur le support hdd . :D

je me suis rendu compte que le refroidissement etait efficace mais pas le bruit donc g recherche d ou provenait le bruit <_< . c etait l air qui passe a travers les grille plastique a l arriere de la xbox .

donc g coupe ces grilles et remplace par une grille de ventilo ordinaire comme celle que l ont trouve sur les alimes

et voila le resultat 43 degres cpu et 40 degres gpu a 20 pour cent de la vitesse du ventilo voila :ok:

tenez moi au courant de vos test

voila il est deja tard alors bonne nuit a tous

salut :fou:

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Mais 20% de la vitesse, tu le paramètres avec ton dash ? Parce que si oui, je crois que ça marche pas quand les jeux sont en route, je me trompe ?

De toutes façons, j'avais déjà pensé aussi à retirer la grille plastique à l'arrière. Mais cette solution n'est pas envisageable sur ma pure white : le premier qui touche à ma coque je l'étripe redface

En tous cas c'est bon à savoir que ça marche aussi avec celui d'origine. Plus silencieux que le s4 alors ? Même avec le s4 au minimum ?

Posté(e)

pour moi je pense que meme en jouent la regulation se fait du fait que le cycle de mes diodes et identique comme sous xbmc ou unleash .elle sont regle sur cycle.

et pour la decoupe a l arriere de ma xbox cela ne m inquiete pas de trop au dremel c propre.mais je vous comprends :D

Posté(e)
SALUT A TOUS

APRES AVOIR ESSAYE LE S4 ET CELUI D ORIGINE MODIFIE JE PREFERE LA METHODE DE CELUI D ORIGINE

A 20 POUR CENT DE ROTATION JE NE DEPASSE PAS LES 43 DEGRES POUR LE CPU ET 40 DEGRES POUR LE GPU QUI DIT MIEUX ET CA MA COUTE ZERO CENTIMES

C UNE METHODE GRATUITE ET EFFICACE

il doit en faire du boucan ton ventilo pour que tu sois obliger de gueuler comme çà !!! :lol: !!! ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour! alors j'ai mis mon S2 en aspiration et là tout change après 4heure de fonctionnement avec le S2 au minimum CPu=45 ° et GPu=45°! de t° à savoir qu'avant j'avais 60 ° cpu et 50 ° GPu en 2 heures de fonctionnement en extraction

donc on récapitule

j'ai refais les "oreilles" de mon S2 en bas à gauche près de la cm pour que ça passe mieux ;) j'ai découper la grille métallique pour enlever les interférences bruits , j'ai étrenné mon pistolet à colle avec 500 gr de batonnets de colle (14.90 euros chez lero****-lin :D en dessous du ventilo (je voulais faire une couche de colle qui "isole" le ventilo mais rien à faire ça marche pas,sur le côté gauche le côté droit et pour que ça fasse corps avec la carcasse métallique ça tient bien ^_^ enfin bout de scotch sur le support hd que j'ai trop attaqué pour garder le flux d'air en dessous et voilà

( Je sais tout vient mon résonnement si désagréable dès que je posse le ventilo sur la carcasse ça résonne donc rien à Faire à part peut être mousse isolante à coller sur le dessous du ventilo mais j'en ai pas et tant pis ce petit résonnement est à peine audible mais bon )

j'ai passé 4 jours à démonter /remonter ma xbox et là j'en ai un peu marre mais sinon ASPIRATION POWWA !

Posté(e) (modifié)

Températures Identiques avec simple adaptation "IN BOX" d'une papst 80mm en Extraction (auto régulation par circuit interne au ventilo..) ou bien Evercool Ventilateur Aluminium 60mm en Aspiration...

Avantage Evercool: aucune modif: il s'adapte parfaitement et permet certains réglages du fait des rainures sur les côtés en position sur les "crochets de la boîte d'origine...on se prends pas la tete!(branchement identique au ventilo d'origine!)

Inconvénient: plus de bruit que le Papst

Avantage PASPT: Plus aucun bruit...12db à 50% ..royal!

Inconvénient: Travail sur le ventilo et sur la boite, sur le support HD aussi..rien de spétaculaire...mais il faut le faire...adaptateur 12volts sur le papst...

@+

Lien constructeur PASPT

Modifié par tgv26
  • 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous

je vien de resevoir la xbox et la quand je l'allume elle fait un de c'est bruit (insuportable )

c'est une xbox d'origine avec aucune modif alor en lisant quelques post

je me suis rendu compte que c'est le ventilateur d'origine a l'arriere qui fesait se bruit

donc

j'aimerai remplacer ce ventilateur par un noiseblocker s2 (sans potar )

esce la bonne solution au niveau bruit/performance

ou vaut il mieu un s3

au fait esce que quelqu'un sait le niveau de cfm ou m3/h du ventilateur d'origine

merci d'avance et ( je suis pas doué en ortaugraffe ^_^ )