Messages recommandés

Posté(e)

excuse je voulais pas etre desagreable!

c'est juste que ca me prend la tete!!!

j'ai essaye ce que tu dis mais ca ne fonctionne pas!

par contre sur lequel j'avais un doute et c'est ce que tu as l'air de me conforter c'est que dans mon e: j'ai de fichier system!!!!!????? pourquoi? c'est peut etre la mon blem!

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
excuse je voulais pas etre desagreable!

c'est juste que ca me prend la tete!!!

Sans rancune tort partagés je suis un peu succeptible :rolleyes:

Si tu n'as pas de rep. e:\systeme alors tu n'as pas fait ton install via le cd yop solo hdd maker :blink:

Dans ce cas lequel as tu utilisé ?

EDIT :

Tu peux nous balancer un screenshot de l'arborescence de la racine de ton c et de ton e

Modifié par shoryuha
Posté(e)

je l'ais fait avec le cd de gueux v2

voila mon c:

C/Audio/

C/Backup/

C/Bios/

C/fonts/

C/media/

C/shoutcast/

C/Skin/

C/Skins/

C/Trainers/

C/xboxdashdata.17F14D00/

C/xodash/

C/avalaunch.xml

C/Config.xml

C/evox.ini

C/evoxdash.xbe

C/items.txt

C/items.xml

C/XBox Book.xtf

fC/Xbox.xtf

C/xboxdash.xbe

et mon e:

E/90x26/

E/apps/

E/CACHE/

E/Dash2Gam/

E/Emulateurs/

E/emuls/

E/Games/

E/Logiciels/

E/ma musique/

E/media/

E/Medias/

E/mes images/

E/mes videos/

E/SAVES/

E/SCREENSHOTS/

E/shoutcast/

E/Skins/

E/TDATA/

E/UDATA/

E/avalaunch.xml

E/Config.xml

E/Dash2Gam.xbe

E/evoxdash.xbe

E/items.xml

E/screendump.bmp

voila!

Posté(e) (modifié)

Ben... forcer de constater que je vois pas où peux se trouver le xbe de ton unleash....

Question a deux balles c'est bien unleash ton dash par defaut et pas avalauch ?

Sinon peux tu faire un backup de ton bios et l'editer (avec xbtool) histoire de savoir sur quel .xbe est-ce qu'il boote par défaut

encore une chose si tu peux rappatrier ton c et ton e via ftp sur ton hdd et lancer une recherche sur tous les "*.xbe" ce serait sans doute plus simple

Tiens nous au courant A+

Modifié par shoryuha
Posté(e)

c unleashx sur lequel je boot! quand je fait ma recherche sur e et c et les seules .xbe que je vois que evoxdash.xbe et xboxdash.xbe!

j'ai essaye de les changer en renomant dash2gam par evox ou xbox et soit ecran noir soit rien du tout!

mais c'est avec quelle cd toi que tu a parametre?

Posté(e)

tant que tu n'auras pas soit cree un bios qui boot sur E:dash2gam.xbe ou trouver le xbe de unleash a remplacer par le xbe du dash2gam on ne pourras pas avancer

Posté(e)

par contre je viens de voir la demarche et il faut vraiment faire tout ca!!!!

yas pas plus simple?

je suis entrins aussi de telecharger la version rc5 de yop c'est pas plus direct?

Posté(e) (modifié)
par contre je viens de voir la demarche et il faut vraiment faire tout ca!!!!

yas pas plus simple?

je suis entrins aussi de telecharger la version rc5 de yop c'est pas plus direct?

Ben pour etre franc si je t'ai dis d'utiliser cette methode c'est parceque je l'ai testé et je l'ai trouvé étonnement simple :blink:

Que'est ce que tu trouve compliqué au juste ?

Concernant les autres cd je ne les connais pas et je préfère laisser Monsieur Bestnel répondre car il a (beaucoup) plus d'expérience que moi et sauras te conseiller comme il faut mais j'ai du mal à croire qu'il existe une façon plus simple de procéder :unsure:

EDIT: sinon, comme je te l'ai dis plus haut, tu peux faire un backup de ton bios puis l'ouvrir avec xbtool ou evtool histoire de connaitre le nom et le chemin exact du xbe qu il lance au boot, c'est toi qui voit...

Modifié par shoryuha
Posté(e) (modifié)
sinon, comme je te l'ai dis plus haut, tu peux faire un backup de ton bios puis l'ouvrir avec xbtool ou evtool histoire de connaitre le nom et le chemin exact du xbe qu il lance au boot, c'est toi qui voit...

si ton installation est fonctionnel seras beaucoup plus simple

te resteras juste apres a remplacer le xbe du boot par celui du dash2gam ( renommer bien sur) et a renseigner les 3 premiere ligne du config pro

je préfère laisser Monsieur Bestnel répondre car il a (beaucoup) plus d'expérience que moi

merci mais franchement tu te demerde pas trop mal :ok:

Modifié par bestnel
Posté(e)
je préfère laisser Monsieur Bestnel répondre car il a (beaucoup) plus d'expérience que moi

merci mais franchement tu te demerde pas trop mal :ok:

Ca fera plaisir à mon ego, merci :wub:chinese

Posté(e)

alors quand je regarde avec xbtool il me dit qu'il boot en 1et avec e:evoxdash

2 c:evoxdash mais quand je change dans e: le nom de dash2gam en evoxdash.xbe j'ai un ecran noir!

Posté(e)

sinon une autre question toute bete j'ai trouver un nouveau bios qui pourrait corriger mon probleme c'est un fichier .bin et j'aimerais savoir comment je peu change celui que j'ai actuellement par le nouveau? dans le tutos j'ai vu qu'il faut souder! c'est bizard? yas pas un moyen de le faire avec un cd de boot?

Posté(e)
je change dans e: le nom de dash2gam en evoxdash.xbe j'ai un ecran noir!

a tu penser a renseigner le config pro comme ceci alors

1=evoxdash

2=E:

3=root

dans le tutos j'ai vu qu'il faut souder

avais pas encore vu celle la souder un bios !!!!! :oki:

si la taille de ton nouveau bios correspond a ta puce au a la taille d'une des bank de ta puce

tu flash ta puce avec ton nouveau bios par cd ou autre moyen disponible avec ta puce ( beaucoup de "ta puce")

tu regle ce bios pour demarrer directement sur le E:dash2gam

Posté(e)

non mais dans le tuto a la rebrique changer bios il montre des soudures a faire, je sais tres bien qu'un bios ne ce soude pas ou du moins c'est ca rom et ram que l'on soude de ce cote ne t'inquiete pas je suis assez fort!

j'ai pas trop compris pour flasher le bios, comme je te dis j'ai recuperer un bios de 256k qui va bien entendu sur ma puce, c'est un fichier .bin mais impossible de le graver en image avec nero ou alcohol? en principe c'est ca la manip je grave le fichier image et je boot ma xbox avec ce cd? ou yas autre chose?

Posté(e)

pour le flash par cd je n'est jamais fait

mais il me semble qu'il te faut graver un bios crowel qui te permetteras ensuite de flasher ta puce avec le bios desirer

Posté(e)
j'ai pas trop compris pour flasher le bios, comme je te dis j'ai recuperer un bios de 256k qui va bien entendu sur ma puce, c'est un fichier .bin mais impossible de le graver en image avec nero ou alcohol? en principe c'est ca la manip je grave le fichier image et je boot ma xbox avec ce cd? ou yas autre chose?

aïe, aïe, aïe, ton fichier .bin n'est pas un fichier iso <_< ce n'est pas une image donc contente toi de le graver comme si c'était un simple fichier de donnée comme un autre

Les .bin des bios de la box n'ont rien à voir avec les .bin de cdrwin ou autre soft de gravure ;)

Posté(e)

sa y est les ga ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

houra il etait temps!!!!!!!!!

merci a vous 2 pour vos conseils.......

le truc qui allait pas c'etait tout simple c'est que quand je change mon dash2gam.xbe en evoxdash.xbe je laisse dash2gam dans le config-pro!!!!

mais bon maintenant je sais vraiment comment ca fonctionne

ca fait du bien de cherche mais pas trop quand meme!!!!

par le seule truc c'est je sais pas comment valider mon skin et qu'il reboot dessus mais ca je pense le trouve! mais bon si vous voulez me le dire pas de blem!!

encore merci ca etait dur mais ca y est!!!!

et sans le cd de yop!!!!!

Posté(e) (modifié)

je change dans e: le nom de dash2gam en evoxdash.xbe j'ai un ecran noir! 

a tu penser a renseigner le config pro comme ceci alors

1=evoxdash

2=E:

3=root

est ca ca server a quoi ? :huh:

t'en est parler au moins 10 fois sur ton post du config-pro crying

le principal c'est que cela fonctionne :wub:

je sais pas comment valider mon skin et qu'il reboot dessus

la je comprend pas bien :unsure:

si c'est quand tu selectione un skin est qu'il te remet le meme ou un aleatoirement c'est surement que tu as plus de 8 skins

--> installe le patch dispo sur le site officiel est qui regle ce probleme

Modifié par bestnel
Posté(e)
c'est deja fait!

en fait je les vois bien mais que je vais dessus ya marque modifier y oui ou non je met oui et voila rien ne ce passe?

J'ai déja eu ce genre de pb et c'était du à une sensibilité hasardeuse des boutons sur le dash, essaye en appuyant sur start ou en insistant un peu sur le bouton A

Tiens nous au courant...

PS : loin de moi l'envie de remettre une couche de verni sur la couche de peinture deja appliquée par bestnel (un peu quand meme en fait) mais il a du te dire 2 ou 3 fois de modifier ton config_pro.ini pour resoudre ton pb...regarde bien nos post, je dis ça pour toi :rolleyes:

Allez c'est po grave ;) A+

Posté(e)
PS : loin de moi l'envie de remettre une couche de verni sur la couche de peinture deja appliquée par bestnel (un peu quand meme en fait) mais il a du te dire 2 ou 3 fois de modifier ton config_pro.ini pour resoudre ton pb...regarde bien nos post, je dis ça pour toi

Allez c'est po grave  A+

merci de ton soutiens ;)

il est vraie que c'est un peu rageant de poster une reponse plausible pour ne pas dire qui resoud le probleme et qui n'est point prise en compte

mais bon il est debutant sur ce dash

je pense qu'avec toutes les manip qu'il as du faire a son tour il pourras aider sur le forum :D

ps : un petit resolu dans le titre du post ne serais pas de trop ;)

Posté(e)

c clair que maintenant je suis rodé sur ce dash! mais encore bien loint de vous!!!

j'ai essaye d'insister sur a ou start mais rien a faire!!! c bete que maintenant ca fonctionne!!!!

Posté(e) (modifié)

Mince alors vraiment désolé mais là je sèche :(

EDIT:

Essaye quand meme de verifier si ton skin est bien installé. Si ton skin s'appelle "naruto" par ex Il faut que tes fichiers "colors.ini" "Skin.xip" et autre "colors.ini" se trouvent à la racine du repertoire naruto lui meme dans le repertoire skin ;)

SI tel est deja le cas alors je suis tout sec parceque je vois vraiment pas d'ou ça peu venir :(

Au fait combien as tu de skins en tout ? Si tu en as plus de huit il te faudra le patch

Modifié par shoryuha