Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je cherche un site ou peut trouver un "repertoire de tags qui peuvent etre utiliser sous format xml meme anglophone ya pas de probleme

je cherche ce genre de tags

<item> </item>

format

zip

askuser

enfin tout ce qui pourait m etre utile pour ajouter des fonction a unleash

merci

Posté(e)

Salut !

Je ne connais pas de site dédié aux tags xml pour Unleash mais j'en connais quelques-uns :

- Delete (pour supprimer)

- Zip (pour zipper des fichiers)

- Unzip (pour dézipper)

- MessageBox : pour afficher un message (par exemple "installation terminée")

- AskUser : pour afficher un message, mais là l'utilisateur devra choisir "yes" ou "no".

- Copy : pour copier un ficheir ou un dossier

- Format : pour formater (indiquer quelle partition)

- Restart : pour redémarrer la XBox

Si tu veux qu'Unleash exécute plusieurs choses à la suite, tu dois écrire un "script batch", qui te permettra de lister les actions qu'il doit réaliser.

Chaque script batch doit commencer comme ça :

<List Text="Ce que tu veux qui s'affiche" Sort="Off" Batch="True">

Par exemple, voici le script que j'ai écrit dans mon UXE installer pour l'option "vider le cache" :

<List Text="Vider le cache" Sort="Off" Batch="True">

<Item Action="AskUser" Arg1=”Precisions”>Il peut arriver que l'UXE ne fonctionne pas apres installation (tres rare !). Dans ce cas, utilisez cette option qui videra le repertoire cache de la XBox.</Item>

<Item Action="Delete" Arg1="E:\CACHE\">Vidage du cache</Item>

</List>

Le mieux, pour comprendre le fonctionnement du code xml d'Unleash, c'est de prendre un config.xml bourré de scripts et de se baser dessus.

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas à demander !

++

Posté(e)

merci adoubeur mais je les connaissait deja ceux la, j'ai trouver aucun site qui parler de ce type de commande, il parle tous de tag pour site web <_< , je suis en train d essayer de faire un defragmenter

il faudrai pouvoir zipper tout le contenu d1 partion efacer les dossier qui on etait zipper au fur et a mesure et tout dezipper et efacer les fichier ziper au fur et a mesure aussi

voila si ta 1 idee du type de comande a utiliser n'hesite pas a m'en faire par

Posté(e)

En fait le problème c'est que :

- soit tu dis à Unleash de zipper tout le contenu d'une partition

- soit tu lui dis de zipper un dossier précis, mais tu dois connaître le nom exact du dossier.

Or dans ton cas, tu voudrais zipper chaque dossier chacun son tour, mais c'est impossible à moins de connaître les noms des dossiers !

Et puis à un moment donné, il faudra que tu formates la partition, et il faudra bien que tout son contenu soit stocké ailleurs à ce moment-là !

En fait à mon avis la seule façon de défragmenter avec Unleash c'est :

- tout copier (en zippant) sur une autre partition

- formater

- recopier sur la partition d'origine

- effacer ce qu'on a copié à la 1ère étape

Par exemple pour une défragmentation de C ça pourrait donner quelque chose comme ça :

<List Text="Défragmenter partition C" Sort="Off" Batch="True">

<Item Action="AskUser" Arg1=”Question”> Ceci défragmentera votre partition C. Voulez-vous continuer ?</Item>

<Item Action="Zip" Arg1="C:\" Arg2="Z:\TempC.zip">copie fichiers temporaires</Item>

<Item Action="Format" Arg1="C">formatage de C</Item>

<Item Action="Unzip" Arg1="Z:\TempC.zip" Arg2="C:\">Restauration des fichiers</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Z">formatage partition Z</Item>

</List>

Je n'ai pas testé ce script mais je pense que c'est l'idée.

Evidemment ça ne marche qu'avec une partition de petite taille (C par exemple, ou E si on a suffisamment de place sur F pour les fichiers temporaires).

++

Posté(e)

oui je sais mais il doit bien y avoir une comande genre "all files" pour designer le contenu de la partition concerner pour info voila le texte de dfrag de la partition c que j utilise

<List Text="Défragmenter Partition C:" Sort="Off" Batch="True">

<Item Action="AskUser" Arg1="DEFRAG?">voulez-vous Défragmenter C:</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Z" ></Item>

<Item Action="zip" Arg1="c:\" Arg2="Z:\backup.zip"></Item>

<Item Action="Format" Arg1="C" ></Item>

<Item Action="unzip" Arg1="Z:\backup.zip" Arg2="c:\"></Item>

<Item Action="MessageBox" Arg1="OK">Défragmentation Terminée.</Item>

Posté(e)

Nos scripts sont assez ressemblants ! ;)

Ben en fait quand tu indiques "C:\", pour Unleash cela veut dire "tout le contenu de la partition C, ça revient au même que ton "All files" !

Mais la défragmentation de C n'est pas très utile, on ne passe pas son temps à copier et effacer des fichiers donc ça ne fragmente quasiment pas. Ce qui serait bien ce serait une défragmentation de E !

Et pour ça il faudrait qu'uNleash soit capable de vérifier la place disponible sur F, et s'il reste plus de 5 gigas il lancerait la défrag.

Seulement je ne connais pas de script permettant ce genre de choses ! (et je ne sais pas si Unleash en est capable)

++

Posté(e)

oui c est exactement ce que j avait en tete,et comme tu dit c est pas possible de savoir la grosseur de la partion f ou g, donc il faudrait que le programe zip efface dezip et efface un par un les fichier, c est comme ca que fonctionne le defrag sous windows (enfin je croit), bon ben moi je vais continuer a fouiner du coter des scrip et commandes, je te tien au courant si je trouve quelque chose d'interessant

Posté(e)
il faudrait que le programe zip efface dezip et efface un par un les fichier

Sauf qu'à un moment donné tu dois bien formater la partition, donc il faut bien que TOUS les dossiers soient copiés ailleurs !

c est comme ca que fonctionne le defrag sous windows (enfin je croit)

Non, la défragmentation de windows est une vraie défragmentation, qui rassemble les clusters "éparpillés" et reclasse les fichiers, un peu comme si tu classais les livres d'une bibliothèque.

++