Pb Wifi Et Carte Ethernet

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toute la communauté!

Et d'abord Merci! Vous m'avez déja dépanné une bonne centaine de fois. Malheureusement cette fois ci, mes recherches n'aboutissent pas à des résultats.

Je sais que le sujet a déja été exploité mais ça ne marche pas chez moi. Donc je vais partir de mon cas pratique:

Mon routeur wifi ADSL Netgear a comme adresse IP 192.168.0.1.

Mon ordinateur qui est à l'étage se connecte à internet en wifi. L'adresse est donné automatiquement par windows XP. Mais si je regarde de plus près, l'adresse exacte est 192.168.0.3 avec comme passerelle 192.168.0.1 (Logique!).

Sur ce même ordinateur j'ai une carte réseau standard sur lequel je veux connecter ma Xbox pour qu'elle puisse avoir aussi internet.

Quels sont les adresse que je doit donner au PC (pour la carte ethernet) et à la Xbox pour que celle ci puisse se connecter?

Doit je mettre un pont réseau? dois je trifouiller dans les paramètres réseau quelque part pour faire le partage internet?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!! parce que la je commence à devenir :fouf: ggne et aussi :fou:

Posté(e)

il te suffit de mettre ton réseau PC <-> XBOX sur une autre adresse réseau, donc 192.168.1.X par exemple (ou 10.le jour de ton anniv.le mois de ton anniv.X si tu veu vraiment etre sur qu'il n'y aura pas de conflit :rolleyes: (ne me dis que tu utilise deja ce genre d'adresse ^^ ) (et en plus ca evite "d'oublier", je suis un peu tête en l'air moi :P )) avec 255.255.255.0 comme masque (pour les 2)

pour le partage de connexion, ben il y a deja un tuto je crois, faut faire une "connexions de pont" :)