Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et tout d'abord un grand merci a tous pour toutes ces astuces et tous ces tutoriaux...

Voila, je me suis enfin décider à faire mon cable vga, j'ai suivi le tuto du site et non celui du forum.

J'ai opté pour le montage sans le LM1881 puisque mon écran plat 18 pouces (LG Flatron L1811S) supporte le sog!

Tout c'est donc passé a merveille mais...oui il y a un mais!!!

Quand je démare la xbox, j'ai bien l'animation et le logo seulement l'affichage se coupe. C'est a dire que j'ai bien la vidéo mais c'est comme si le signal se coupait aléatoirement donc j'ai des coupures d'affichage!

Je précise que j'ai installé phoenix et que j'ai placé le bios ind 5001 bfm renommé en "xboxrom.bin pour l'occasion et que je suis certains que ce n'est pas un probleme de bios puisque j'arrive a lancé plusieurs jeux tels Burnout 3 ou encore halo et que j'ai aussi les coupures!

J'ai testé toutes les soudure au multimètre mais celles ci sont correctes mis a part une des broches sur le coté de l'avip qui n'est pas reliée a la masse comme elle devrait l'etre. Je précise également que j'ai acheté un cable bas de gamme a 8€ et non un cable officiel microsoft. La qualitée de l'avip peut elle être a l'origine de mon probleme?

Encore merci a tous

@+

Posté(e)

En fait j'ai vérifié sur l'avip d'origine, celui dont je me sert pour la TV mai il n'est pas relié a la masse!

Je ne vois donc pas d'ou cela peut venir du tout!

Peut etre un probleme de configuration dans le MS Dash???

Posté(e)

Personne n'as eut ce type de probleme avec son cable VGA?

J'ai refait les soudures en essayant ce type de montage:

AVIP Pin 19 to VGA Pin 1 (red)

AVIP Pin 22 to VGA Pin 2 (green)

AVIP Pin 18 to VGA Pin 3 (blue)

AVIP Pin 17 to VGA Pin 6 (red ground)

AVIP Pin 20 to VGA Pin 7 (green ground)

AVIP Pin 16 to VGA Pin 8 (blue ground)

AVIP Pin 9 to AVIP Pin 10 (Mode select, Bit 0)

AVIP Pin 13 to AVIP Pin 14 (Mode select, Bit 2)

J'ai bien l'image seulement j'ai toujours cette coupure d'image que je n'arrive pas a résoudre!!!

S'il vous plait je demande au secours car la je ne vois vraiment plus d'ou cela peut venir!!!

:(

Merci

Posté(e)

Salu

j'ai déjà eu ce genre de prob mais sur un écran Plasma LG. Je pense que tu pourrais ptet remédier à cela en reliant en plus la Pin 5 du connecteur à la Pin 10 de ce même connecteur VGA.

En espérant que cela résoudra ton pbm

Posté(e)

Merci pour ta réponse -ZOu- c'est sympa.

J'ai deja lu certains post disant qu'ne effet il faudrais relié le pin 5 au 10 du vga. Je pense que je vais le faire ce soir malgré que je ne suis pas persuadé mais qui ne tente rien n'a rien.

En tous cas je suis sur que cela ne viens pas du bios puisque la coupure se produit aussi avan le chargement du bios!

Lorsque je lance topspin l'image est normale au début puis elle passe au vert! Je ne sais pas si cela peut t'éclairé?

Encore merci @+

Posté(e)

Pour ta dernière remarque, certains jeux on ça également Crimson Skies, Morrwin,... et on n'a pas encore réussit à trouver le problème.

A+

Posté(e)

Ok, pour les jeux je verrai apres puisque ce qui m'importe pour l'instant c'est que ce sacré cable fonctionne!!!

J'ai tout suivi a la lettre pourtant, et mes soudures sont ttes ok (testé au multimetre)...

Tu as deja eut ce genre de probleme ou qq chose qui y ressemblait? Si oui comment l'as t'eut résolu?

Merci de répondre si rapidement car la je suis en galère ;)

Posté(e)

Ben comme je l'ai déjà expliqué j'avais ce prob sur une écran plasma LG.

En fait la première fois que j'avais testé le cable sur l'écran j'avais pas de prob. Un autre jour je retest le cable mais il y avait des coupure de temps en temps.

La seule différence qu'il y avait entre les deux test c'est que pour le deuxième j'avais désouder les Pin 5 et 10 du VGA.

J'en conclu donc que c'est à cause du 5 et du 10 du VGA qui ne sont pas connecté. Depuis j'ai pas encore eu l'occasion de retester avec les 5 et le 10 relier.

Posté(e)

J'ai bien relié le 5 et le 10 du vga mais rien n'y fait!

J'abandonne cette fois ci car je ne trouve aucune solution a mon probleme!

Si quelqu'un a une idée s'il peut m'en faire part ce serais sympa.

Merci ;)