charlot Posté(e) le 25 janvier 2005 Posté(e) le 25 janvier 2005 Slt tt le monde. Est-il envisageable, une fois la puce installée et les fils correctements enfoncés, de deposer à l'aide d'un pistolet à colle un point de colle sur chaque fils afin qu'ils ne se barrent pas ??? Je suis en train d'en installer une et j'ai peur qu'elle bouge si je la trimbale ... Merci bcp...
alphaxav Posté(e) le 25 janvier 2005 Posté(e) le 25 janvier 2005 je pense que c'est pas trop conseillé j'utilise souvent des pistolets à colle chaude dans mon taf et je peux te dire que ça chauffe alors ne fais pas quelque chose qui risquerai de griller des composants sur ta cm, utilise plutôt du scotch d'électricien
Duncan Idaho Posté(e) le 25 janvier 2005 Posté(e) le 25 janvier 2005 (modifié) Normallement, avec un pistolet à colle et des points de colle appliqués précautionneusement rien ne devrait arriver de facheux. Par contre, points de colle appliqués loin de la carte mère!!!!! (pas de contact pistolet/carte mère!) Maintenant, s'il y a bien une chose qui a peu de risques de bouger dans cette puce, c'est bien les fils! Si tu les regardes de près, leur extrémité présente un décrochement, qui une fois enfoncé à fond dans la CM, empèche de part le ressort dû au fils eux mêmes tout soulèvement de ces derniers. Il n'en va pas de même, hélas!, pour le LPC, et là, malheureusement y'a rien à faire, sinon la soluce du tampon (entre le DVD et la puce) ou du scotch d'électricien. Conclusion: le pistolet à colle est inutile! Modifié le 25 janvier 2005 par Duncan Idaho
Messages recommandés