Xp Planté Méchamment

Messages recommandés

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Lu le peuple,

Voilà, j'ai un peu beaucoup besoin de votre aide please :(

Hier soir, mon portable à planté au moment de s'éteindre. Comme il était assez tard, j'ai tout simplement forcé l'engin en restant appuyé sur le bouton power comme un gros beauf que je suis.

Ce matin, à l'allumage, je me retrouve avec le fameux écran bleu sick Bien sur, j'ai une image ghost sur ma deuxième partition, mais j'ai fait aucune disquette de démarrage. :ok: De plus, cette image ghost est assez vieille et j'ai des docs supers importants sur C: que je dois absolument récupérer.

Donc, j'essaie divers trucs sans aucun succès :

- mode sans échec => non

- dernière bonne config connue => non

- Mode commande avec le cd xp => je peux même pas faire DIR sur C: :blink:

- installation de xp sur la deuxième partition pour récupérer ce qu'il y a sur C: => impossible, il me dit qu'il reconnait pas C: et qu'il veut le formatter d'abord :huh:

Là je commence à être à court d'idées grave crying

J'ai installé Linux Mandrake Powerpack (version payante) il y a quelques temps sur ma deuxième partition, mais je l'ai jamais apprivoisé. Y a-t-il une possibilité pour que je puisse aller chercher mes docs avec Linux ? C'est essentiellement des tableurs que je dois récupérer, mais je sais pas si le tableur linux est compatible avec Excel.

Ou si vous avez n'importe quelle idée qui puisse m'aider à récupérer mes docs, je vous en serais mille fois reconnaissant. hihihihihihihihihi

Voilà, merci d'avance pour vos idées chinese

++

Posté(e) (modifié)

il doit y avoir de la place sur ta 2eme partition ? je ne pense pas si c ce que j imagine, mais peut etre est-elle suffisante pour ce que tu veux copier

si oui, fait une disquette de boot win98 et copie en bon vieu dos tes fichiers sur ta 2eme partition et reformate ton dur.

si tu arrives a poster c que tu as un autre pc (boulot ?). tu peu enlever le dur du portable, le mettre sur ce pc, et tenter de recuperer les donnée avec les mêmes programmes que ceux pour les disquettes nikées.

autrement, pourrait tu preciser l ecran bleu ? parce que sur xp doit y avoir un numero d'erreur avec, ca peut aider a comprendre la panne de ton dur, si c bien ton dur qui est mort

courage vieux, moi aussi ca met arrivé récemment :D (mais g rien recup :lol: )

Modifié par bybydj
Invité Phantom Dust
Posté(e)

Re,

il doit y avoir de la place sur ta 2eme partition ? je ne pense pas si c ce que j imagine, mais peut etre est-elle suffisante pour ce que tu veux copier

J'ai deux partitions en dehors de C: et il y a de la place sur les deux. J'ai même formaté l'une d'entre elles et rien n'y fait : il veut pas installer xp sur une autre partition tant qu'il a pas formaté C: :wacko: J'ai pourtant déjà utilisé cette méthode avant et je sais que ça marche normalement. Mais là, ma partition C: est complètement corrompue. Autant il reconnait que la D: est en NTFS, autant il me dit "inconnu" pour C: :(

si oui, fait une disquette de boot win98 et copie en bon vieu dos tes fichiers sur ta 2eme partition et reformate ton dur.

Le problème c'est qu'il veut même plus faire un bon vieux C:DIR alors que je peux sur les autres partitions.

si tu arrives a poster c que tu as un autre pc (boulot ?). tu peu enlever le dur du portable, le mettre sur ce pc, et tenter de recuperer les donnée avec les mêmes programmes que ceux pour les disquettes nikées.

C'est une bonne idée, mais mon portable à deux mois. J'ai pas envie de perdre la garantie crying

autrement, pourrait tu preciser l ecran bleu ? parce que sur xp doit y avoir un numero d'erreur avec, ca peut aider a comprendre la panne de ton dur, si c bien ton dur qui est mort

Impossible : l'écran bleu apparaît 3 millisecondes et hop, le portable boot ! Pas le temps de lire quoi que ce soit et pas possible de faire pause. ggne

courage vieux, moi aussi ca met arrivé récemment  (mais g rien recup  )

Merci à toi pour tes idées chinese

Posté(e)

Salut,

Teste ceci :

Reémarre sur le CD de xp en mode réparation pour réinstallé XP par dessus la config actuel sans effectuer de formatage.

Si tu démarre depuis une disquette Win 98, tu ne pourra rien faire sur le C ou autre lecteur si c'est du NTFS !!!

bonne chance!

Posté(e)

salut!

si tu as une carte réseau sur ton portable, un autre poste muni également dune carte réseau....tu peux te faire un cd de boot XP genre PEBuilder il te permet de transférer tes fichiers par le réseau meme si ton os est planté..

Pe Builder

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Merci les gars, l'espoir renaît :lol: :lol: :lol:

Je vous tiens au courant :ok:

Posté(e)

ou alors essaye un o.s sur cd genre knoppix, simple d'utilisation...

tu pourras au moin sauvé tes fichiers auquel tu tiens...

sinon, la réinstall de xp est une bonne solution, par contre, petit conseil, remet le meme mot de passe admin sinon, tu ne pourras pas acceder au anciens document qui sont sur le hdd (acces refusé)...

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Ok les gars, la réisntallation de xp n'est pas possible : il me dit que ma partition est endommagée et qu'il faut absolument formater. J'avais jamais vu ça :(

Knoppix est un linux qui démarre sur un cd, c'est ça ? Et je peux pas faire la même chose avec Mandrake qui est déjà installé ? J'ai entendu dire qu'il fallait "monter" le disque afin de pouvoir voir mes docs windows sous linux, mais je vois pas trop de quoi il s'agit :wacko:

Je vais maintenant essayer le Pe Builder et je vais voir pour Knoppix après :ok:

Allez, une clope est s'est parti :ph34r:

Invité Phantom Dust
Posté(e) (modifié)

Version de xp trop ancienne pour Pe Builder... <_<

Je continue... demain dodo

Bonne nuit les gars, et merci encore :ok:

PS : Problème résolu !!! J'ai pu aller chercher tous mes docs sur C: grâce à Mandrake :lol: :oki:

Merci encore les gars :wub:

Modifié par Phantom Dust
Posté(e)

Salut,

J'avais eu le même type de problème sur mon pc.

Lorsque j'allumé le pc , il commencé le boot puis plus rien , pc planté avec parfois un message disant ' ntldr manquant " = fichier de boot.

Parfois aussi un ecran bleu .

Je pensais mon hdd hs mais non .

Dans le bios,j'ai desactivé la detection automatique du hdd

J'ai debracnhé le hdd

Demarrage du pc

Coupure du pc

Rebranchement du hdd

Et la , dans le bios,je l'ai mit en manuel

Puis reboot

ET la , il m'a réparé les fichier manquants , en prenant sur ma partitons c les fichiers du back up.

Et depuis,plus de problemes.

Voila,j'espere que cela pourra t'aider un peu

a plus

A plus

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Mon problème est résolu, mais ta solution mérite d'être testée... la prochaine fois hihihi

Merci encore les gars chinese