ps2_lyon Posté(e) le 25 janvier 2005 Posté(e) le 25 janvier 2005 (modifié) En tous merci les gars de m'avoir eclairer pour cette puce qui est moyen je trouve si c'est juste pour mettre un HDD et jouer ... sinon elle est interessante quand même. Bon cette fois j'ai reflasher ma puce.. PREFERER UNE XBOX 1.0->1.5 c plus facile beaucoup 1.6 semble impossible (mais pas essayer) a cause de la reconstruction du LPC qui necessite 1fil de plus sur les aladdin advances. j'ai pris une xbox avec la aladdin advance avec le SST qui peut se declipser (pas besoin d'une xecuter dejà installé) J'ai reinstaller un pin header qui va servir pour la xecuter. Sous la carte mère j'ai fait des fil assez long pour pouvoir mettre mon aladdin advance. Sur la aladdin advance ne souder que les point BT et DO çà suffit pour activer la puce. demarrer la console. installer evox et flashbios 3.03 ou 3.01 (en 512 k pas 256k !!!) apperement les deux marchent (mais créer des BUG) dans C:\bios. Pour ce qui est de la xecuter. Installer le truc ou il y a les interupteurs pas besoin du 5v car c pas une xbox 1.6. Ensuite souder le DO uniquement çà suffit largement c juste pour activer votre puce. ne brancher pas le Do sur la xecuter et ne la poser pas sur le pin header il ne faut brancher que la aladdin advance au debut mais preparer le flashage a chaud pour la xecuter. (mettre la xecuter en puce desactivé) une fois démarrer et présent sur le dashboard, installer le DO et brancher la xecuter sur le pin header. enlever la puce aladdin advance (declipser la puce SST) puis lancer Flashbios et choississer flashbios 3.01 de préference. si tout est bon il devrait reconnaitre une puce AMD et valider avec "Y" voila votre puce est flashé. et sauver une xecuter qui coûte chère pour un simple utilisateur. ATTENTION!! : il faut faire attention a ne toucher que les fil et les puces rien sur la carte mère pour être sûr de faire aucun court circuit ou autre qui pourrait eteindre la console. Si vous trouver des truc que vous ne comprenez pas, dite le je reediterai le post. AH OUI J'OUBLIAI, j'ai quelques question precise.... J'ai flasher mis EVOX m8 1_6 il fonctionne mais bug du coup j'ai flasher directement sous evox . le bleme est qu'il m'a effacer le FLASHBIOS 3.03 et il ne veut pas le remettre. il flash mais rien ne semble etre effectué . Donc : y a t-il un logiciel qui flash la xecuter 2.6 sous evox ou une maniere de le faire. apperement les bank sont mal gerer sous evox il flash sur le premier mais apres ne flash pas la xecuter avec flashbios voili voilou. Modifié le 25 janvier 2005 par ps2_lyon
c_nul Posté(e) le 26 janvier 2005 Posté(e) le 26 janvier 2005 Essaye de faire un bios de 1 Mo avec flashbios (512 k)+ evox M8 plus 16 (512k) De cette maniere t'aura flashbios sur le bank 1 et evox sur le bank 2. Pour faire un bios de ce genre, faut utiliser X2biosmanager Au moment de flasher, met ta puce en position bank 2 aussi (visiblement, si tu fais pas ça, ça bug ta xecuter 2.6 avec le bios pour les 1.6 ) http://www.teamxecuter.com/x2prog/
deathlight Posté(e) le 26 janvier 2005 Posté(e) le 26 janvier 2005 Oublie pas l'utilisation de FlashX qui tourne pas mal. Tu peux flasher directement.
Messages recommandés