nicoam Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 (modifié) salut j'ai mis un dvd de pc dans la boite et maintenant je lis tous les jeux sans probleme mais le soucis c'est que je pe plus regarder de divx ...comment faire???merci Modifié le 24 janvier 2005 par nicoam
gigi Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 Salut, Comme la fait Peuch (cf post precedent) et comme je l'ai fait moi egalement, il faut avoir les signaux Tin, Tout, etc....) Car moi aussi en branchant un lecteur dvd sans ces signaux simplement sur la nappe IDE, les jeux backup peuvent passer mais pas les divx sous xbmc. Je l'ai fais avec un vieux lecteur dvd qui ne sait pas lire les dvd+r, j'attends une réponse de peuch pour connaitre son modele et surtout si il s'est lire tous les types de cd/dvd. Sinon il va falloir que je sorte aussi mon multimetre. @++
nicoam Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2005 salut euh....peut tu m'expliquer ce que sont c'est signaux...je ne connais pas du tout merci
gigi Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 Pour simplifier: Tiroir IN : 0 volt tiroir fermé et 3.6 ou 5 volt tiroir ouvert (contact tiroir) Tiroir OUT : 3.6 ou 5 volt tiroir ouvert et 0 volt tiroir fermé (contact tiroir) Eject : impulsion passant de 3.6 ou 5 v a 0 volt pedant moins d'une seconde (bouton eject) Ready : 0 volt disc absent ou non reconu = 3.6 volt disc ready Plus d'infos sur xbox-scene Je viens de relire le post de peuch apparemment son lecteur dvd est un TEAC 516E il faut que je vois s'il sait lire les dvd+r car j'ai monte un LG 8160 mais il ne s'est pas lire tous les formats. @++
nicoam Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2005 salut!! j'comprend rien du tout merci
gigi Posté(e) le 25 janvier 2005 Posté(e) le 25 janvier 2005 (modifié) Sur le cable jaune qui relie la cm au lecteur il y a en une douzaine (il y a notamment tu +12v, la masse, etc) Il y a aussi "l'état" dans laquelle se trouve ce lecteur. Exemple: Qd tu mets un cd dans le tiroir, la console doit connaitre s'il y quelque oou dans le lecteur, idem quand tu ejectes le tiroir, la console doit savoir si il y a ete ouvert ou fermé. etc... Tu as plusieurs solutions qui s'offres a toi: La plus compliqué est de prendre une lecteur DVD et de recherché ces signaux. Sur les modéle SAMSUNG (j'avais un SD616E) il y a déja 3 signaux sur 4 écrits, il ne manque que le ready. Les plus simple: Prendre le meme modèle de lecteur de Peuch (d'apres son post c un TEAC 516E) et pas mon modele a moi puisque que je te rappelle que mon lecteur ne pas lire les dvd+r et grace à ces photos tu pourras simplement refaire les soudures (la plus "compliqué" etant la ready mais en prenant son temps) Je te donnerais ensuite si tu veux où souder les 4 fils que tu as mis sur le lecteur sur le connecteur jaune. voila @++ pour des infos Modifié le 25 janvier 2005 par gigi
nicoam Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2005 salut bon je laisse tomber je capte rien ... voila merci quand meme!!
gigi Posté(e) le 25 janvier 2005 Posté(e) le 25 janvier 2005 ben je suis dsolé tant pis j'ai esayer de faire de mon mieux pour t'expliquer mais bon si tu as d'autres questions , j'essayerais d'y répondre @++
alphaxav Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 (modifié) euh....c'est quoi ce site?? ce site c'est celui où tu viens d'écrir ... edit : ton lien est mal écrit peuch Modifié le 27 janvier 2005 par alphaxav
nicoam Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2005 fallait me mettre un site interessent personne n'en a?
peuch Posté(e) le 29 janvier 2005 Posté(e) le 29 janvier 2005 scuze j'ai merdouillé avec le lien hypertext désolé allez ici
gigi Posté(e) le 29 janvier 2005 Posté(e) le 29 janvier 2005 Franchement Peuch encore une fois felicitation, ton lien avec les explications nickel, si personne ne comprends, alors la. :fouf: Tiens je me demande (reflexion interne) que le point READY que tu as trouvé sur l'une des pattes du composant MT1329A doit etre le meme pour les lecteurs possédant ce meme composant et il me semble que le SAMSUNG SD-616E (notamment) posède ce composant... Donc ceux qui possède ce lecteur est qu'ils veulent essayer (malheuresement , je ne peux pas car j'ai cramé le mien) peuvent essayer puisque les 3 autres signaux sont ecris sur le circuit imprimé donc pas besoin de ce casser la tete pour les chercher. @++
peuch Posté(e) le 29 janvier 2005 Posté(e) le 29 janvier 2005 si le composant est le meme il y a de grande chances d'avoir le meme signal a tester j'en ai pas sous la main
Messages recommandés