Probleme De Reconnaissance Hdd Externe !

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, voilà j'ai un probleme avec mon pc de bureau .

en fait, j'ai 2 pc, un portable et un de bureau et en fait, j'ai acheté un hdd externe pour complementer mon portable car son dd est de 40 gb seulement, au monis avec un hdd externe de 80 gb, ça fait plus de place pour telecharger sans blinder mon portable .

mais je comptais débrancher le hdd externe, une fois mes programmes à l'intérieur, et le rebrancher sur mon pc de bureau pour passer d'un pc à l'autre, mais là, probleme, l' externe n'est pas reconnu par windows xp sur mon pc de bureau . il n'y a meme pas l'assistant d'ajout de nouveau materiel qui se lance, il fait comme si l' usb n'etait pas branché . j'ai beau brancher et rebrancher l'usb du hdd externe, il voit rien !

pourtant dans le bios, quand je regarde dans le menu, il y a une ligne où c'est marqué "unité de stockage externe western digital 80 gb ......" mais des que je suis sur le bureau, rien a faire il ne le voit pas !

je ne sais que faire ?

j'ai envie de formater mon pc en faisant une restauration complete mais je sais pas si ça va changé quelque chose car sur mon pc de bureau, j'ai tout changé : carte mere (asus P4P800 SE),ram(1024 ddr 400),hdd (maxtor 120 gb et seagate 40 gb),carte graphique(Nvidia chaintech 6600 GT 128 mo DDR3),boitier,alim 460 watts et je sais pas si faut que je met à jour mon bios car j'ai tout installé moi meme et c'est le bios d'origine, fournit avec l'achat de la carte mere (faut peut etre telecharger le dernier bios pour ma carte mere)

en fait depuis que j'ai tout changé, le pc tourne bien mais sans plus je trouve !

j'ai toujours un petit probleme qui vient enmerder le monde, drivers carte graphique que j'ai installé et désinstallé moult fois car probleme de demarage du pc, modem détecté par le pc puis au redemarage, il ne detecte plus et là mon hdd externe qui n'est pas reconnu, .....

En tout cas, si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, sinon je vais l'amener chez un professionnel mais bon j'ai pas trop confiance, je prefere trouver par mes propres moyens, mais là je pense qu'il va falloir !!!

merci à tous pour votre écoute !

Je reste dans les parages pour toute discussion

tchao à + !

fredix66

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas que tout reformater soit la solution idéale car vu les differents problemes que tu dit avoir rencontré ,a mon avis c'est juste un problème de pilote et de configuration des différents péripheriques.

D'apres ce que j'ai pu lire ,tu as tout modifé toi même, mais as tu installé tout les bons pilotes ( por tout tes peripheriques)?

Les ports usb sont ils activés et les pilotes correctement installés.

Contrôle en faisant un tour dans le gestionnaire de peripherique et tu recherche ,si je me rappel c'est Contrôleur de bus USB .

Quand tu click dessus , tu doit avoir logiquement "concentrateur USB racine " ( X2 ou plus ) et " contrôleur Hôte USB OPENHCD standard " et la tu fait un click droit sur chacuns d'entre eux et tu choisi propriété et si il y un probleme tu choisi mettre a jour le pilote ( il faut insere le cd xp afin qu'il les configures (detection-activation - pilotes-etc)

Sinon , un truc bete aussi , verifie dans le bios si l'usb est activé .

PS : pour verifier tout a,ne branche pas ton hdd externe.

SI tout cela est correcte , dans ce cas ,tu as juste a l'installé manuellement ( si il n'est toujours pas détecté par windaube.

J'espere t'avoir un peu aidé , mais si tu as d'autres questions n'hesite pas.

A plus

Dave(du57)