lauko Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 Bonjour, Tout d'abord pour planter le decors, je tiens a préciser que je suis novice au niveau "modif" de XBOX, aussi je suis désolé, si je pose des questions quelque peu "idiotes". Je possède donc une XBOX 1.0 sur laquelle, j'ai posé, il y a un bon moment deja, une puce sans soudure nommé MATRIX/XODUS. Depuis longtemps, je voulais changer le disque dur d'origine vers un disque dur plus conséquent (en l'occurence un 250Go de marque MAXTOR). Pour procéder selon les bonnes methodes, j'ai suivi a la lettre les divers tutoriaux disponibles sur GUEUX et j'ai récupéré les bios et programmes adéquats. Après avoir réussi a mettre, dans ma MATRIX/XODUS, le bios EvolutionX M8plus (que j'avais au préalable patché avec EVtool pour accéder a la totalité de mon disque de 250Go), j'ai bien sur testé si ma console fonctionnait toujours. De ce coté là, aucun soucis, que se soit avec des originaux ou non. J'ai donc entrepris ensuite de changer le disque dur. Après les sauvegardes de rigueur et toujours en suivant les tutoriaux, j'ai demonté le disque d'origine et mis mon MAXTOR 250Go, j'ai ensuite booté avec le MASTERCD GUEUX 2.0 et j'ai suivi la procédure. J'ai trouvé la création de partition un peu rapide mais bon, je me suis dis que ca n'avait pas forcement un rapport avec la création de partition sous Windows. Une fois terminé, j'ai retiré le CD du lecteur et rebooté la XBOX. Elle s'est alors mis a faire n'importe quoi.... reboot 3 fois + bouton eject clignotant rouge/vert et plus aucune avancée.... J'ai alors eteint la console, redémarré, meme resultat. J'ai de nouveau eteint la console, retiré le cable d'alim, attendu quelques minutes, renouvelé l'opération de demarrage --> meme resultat (3 reboot + bouton eject clignotant et aucune progression) Un peu décu, j'ai donc eteint la console, retirer le cable d'alim, changé le disque dur, remis celui d'origine et tout rebranché. J'ai alors allumé la console et la, tout repartait bien. Comme je suis tétu, j'ai tenté de remettre mon maxtor a blanc (creation de partition avec FDISK, ...etc) et j'ai recommencé la manip sur la XBOX --> Memes resultats, memes deceptions. Vu l'heure tardive, je me suis alors dis qu'il fallait tout arreter pour reprendre demain avec un oeil neuf, j'ai donc remis le disque d'origine, tout rebranché et, peut etre parce que je suis mefiant de nature, j'ai voulu tester et voir que tout etait revenu dans l'ordre ----> et la HORREUR, avec mon disque d'origine, elle recommence son manège, c'est a dire 3 foutus reboot + bouton eject clignotant rouge/vert et aucune activité par la suite.... Quelqu'un a t il une idee car la, j'avoue que je ne vois pas où j'ai fait une boulette :-( D'avance merci a tous les patients qui auront lu ce message jusqu'au bout et aussi a ceux qui auront egalement la patience de me repondre :-D A bientot, j'espere.
JaHeLL Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 Salut, Changer de hdd, ça c'est une bonne idée, mais ça se prépare...! C'est normal qu'en bootant sur ton 250 ça frag... c'est parce qu'il est formatté,oui, mais... VIDE. Pour que ça marche, tu n'as qu'à remonter ton vieux hdd, prendre tou ce qu'il contient ( Au moins C: et E:), le mettre sur ton pc (avec flashFXP ou autre), puis le ré-injecter dans ton disque de 250go (En remontant celui ci ds la titine, et en bootant sur un CD qui démarre sur ton IP -> cf tutos/forum s'il faut...). Ensuite tu n'as pus qu'à demarrer normalement, ça doit marcher... à bientot...
lauko Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2005 Vu l'heure tardive, je me suis alors dis qu'il fallait tout arreter pour reprendre demain avec un oeil neuf, j'ai donc remis le disque d'origine, tout rebranché et, peut etre parce que je suis mefiant de nature, j'ai voulu tester et voir que tout etait revenu dans l'ordre ----> et la HORREUR, avec mon disque d'origine, elle recommence son manège, c'est a dire 3 foutus reboot + bouton eject clignotant rouge/vert et aucune activité par la suite.... @JaHell Je veux bien, mais le soucis, comme je l'ai mis dans mon explication, c'est que maintenant, meme avec mon disque dur d'origine, elle ne veut plus rien faire, y compris booter sur le MASTER CD.... Pourquoi persiste-t-elle a "fragger" dans ce cas ? Le bios de la puce aurait-il pu etre altéré par ce genre de manip' ? En tout cas merci pour ta reponse, je verrai si elle continue a faire son cirque, ce soir. Bonne journée.
TheTool Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 Salut, A tous hazard aurai tu configurer ton disque dur ? c'est a dire le mettre en master. @++ TheTool
JaHeLL Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 Ah, oui... vois aussi de mettre ton hdd e slave ou CS, qui sait... Refarde aussi si la puce n'aurait pas bougé, qui sait,il doit bien y avoir un soucis par là... a toute
lauko Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2005 Salut,A tous hazard aurai tu configurer ton disque dur ? c'est a dire le mettre en master. @++ TheTool Oui, malheureusement, j'ai déjà regardé de ce coté :-( Tout est en bon ordre...
lauko Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2005 Ah, oui... vois aussi de mettre ton hdd e slave ou CS, qui sait...Refarde aussi si la puce n'aurait pas bougé, qui sait,il doit bien y avoir un soucis par là... a toute J'ai aussi regardé pour la puce, mais rien d'anormal :-/ Je comprends vraiment pas où ca cloche...
lauko Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2005 D'autres idées pour mon soucis ?
spriggan59 Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 a tu mis ton dd en cable select ???
moon83 Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 bonjour je croix que le bios m8 plus n'est pas compatible pour les Xbox autre que les versions 1.6 mais je dit peut étre une betise.
lauko Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2005 a tu mis ton dd en cable select ??? Oui, j'ai essayé CS ou MASTER et rien a faire. Le plus pénible, c'est que lorsque je remets mon disque d'origine, le problème reste. Vu que j'ai commencé a avoir ce problème le weekend dernier, je me suis dit, je touche plus a la console de la semaine, je verrai ce week end. Aujourd'hui je me repenche dessus, j'allume la console qui etait dans sa configuration de départ (puce + disque dur d'origine) et là, aucun soucis. Je me dis chouette, je peux recommencer depuis le debut, je mets le MASTER CD pour booter dessus et je mets mon MAXTOR. Je rallume et voila qu'elle recommence. Je comprends pas où je fais la boulette, c'est de la folie !
lauko Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2005 bonjour je croix que le bios m8 plus n'est pas compatible pour les Xbox autre que les versions 1.6 mais je dit peut étre une betise. En fait, il y a 2 version du bios M8, une version pour les consoles V1.0 a V1.5 et une version les consoles V1.6. Normalement, y'a pas de soucis de ce coté là, enfin je pense.
moon83 Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 et oui c'est ce que j'ai dit une betise j'ai vu apres avoir ecrit
Arck0s Posté(e) le 30 janvier 2005 Posté(e) le 30 janvier 2005 T bien sur qu'aucunes soudures de ta puce n'a bougée ? Pour le bios, il n'a pas pu etre atteint par l'install du Cd. As tu quand meme un message d'erreur? Si oui quel est le numéros ecrit en haut a gauche ?
mays Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 moi j'ai eu un pb de frag meme av un hdd d'origine...et cetai le bios...grace a la bank2 de ma puce j'ai reflasher et roulezzzz sinon pr le new hdd il es peu etre pas lockable? moi kan j'install un new hdd je le met en master boot av le cd gueux et fais installe nouveau hdd et c'es tt... good luck
lauko Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Posté(e) le 5 février 2005 @Arck0s Ma puce est une puce solderless, donc pas de soucis de soudure, sinon je n'ai aucun message d'erreur, j'ai juste la console qui s'amuse a redémarrer 3 fois, puis qui se met en FRAG (Flashing Red And Green, je le mets car j'ai appris la signification, y'a pas longtemps ) En tout cas, merci pour ton avis. @mays Le soucis est que ma puce est assez ancienne et je n'ai qu'un bank, je crois Quoi qu'il en soit, merci pour toutes vos réponses.... ------------------------------------------------------------------------------------------ Pour info, j'ai, enfin, réussi a installer mon disque dur de 250Go, j'ai meme pu mettre des jeux dessus et jouer avec. Voila comment j'ai procédé : 1 - Le week end dernier, meme avec le disque dur d'origine et le CD MASTER V2 (de GUEUX) dans le lecteur, la console FRAGgait. 2 - Je l'ai mise de coté, débranchée electriquement et j'ai attendu toute la semaine (trop de boulot pour m'en occuper avant). 3 - Comme j'avais remarqué qu'en la laissant débranchée electriquement un bon moment, elle ne FRAGgait plus. 4 - J'ai décidé de tester cette methode, hier soir. Aussi, j'ai ouvert la console, j'ai changé le disque dur, pour celui de 250Go. Le CD MASTER V2 etant dans le lecteur, je pouvais directement l'allumer et booter dessus. 5 - J'ai démarré la console, la peur au ventre, et comme par hasard, elle n'a pas FRAGgué et a booté sur le CD MASTER V2. 6 - J'ai donc formaté le disque dur mais en allant dans les parametres, j'ai remarqué que l'ip restait a 0.0.0.0. Alors après beaucoup d'hésitation, j'ai redémarré la console. 7 - Ouf, pas de FRAG, elle a bien redémarré, j'ai eu alors une ip correcte et j'ai pu mettre le repertoire C et E sur ma console. 8 - Apres quelques modifications d' EvoX, j'ai commencé a installer quelques jeux. 9 - J'ai passer la fin d'après midi a jouer et tout a coup pendant une partie, j'ai appuyé sur les 2 boutons "gachettes" (comme les L1 et R1 sur PS2) et sur les boutons BACK et START. 10 - La console s'est arreté puis a redémarrée et maintenant FRAG :-( Etait-ce la commande pour le IGR ? Si c'est ca, ok, je peux comprendre mais pourquoi ma console se met-elle de nouveau a FRAGguer ! Ca n'a pas de sens... J'ai comme un doute sur la puce qui est dedans, peut etre est-elle trop ancienne :-( J'attends vos reponses impatience. J'attends aussi que ma console se calme pour pouvoir reprendre mes parties commencées aujourd'hui. mais un autre truc etrange est arrivé...
c_nul Posté(e) le 6 février 2005 Posté(e) le 6 février 2005 Ca va peut etre t'interesser. J'ai fait la connaisance de deux xbox (lol ) qui avait un probleme de FRAG. Mais uniquement à chaud. C'est à dire que quand la xbox était froide, elle démarrait tranquillement mais des qu'elle était chaude (5 minutes apres) il fallait surtout pas l'éteindre sinon au redemarrage : FRAG. Tant qu'elle est allumée, ça va (on eput y jouer autant qu'on veut. Et ces deux xbox qui avait ce probleme avait un autre point commun. Sur la carte mère, au même endroit (sur les deux consoles) un condensateur avait pété (on voyait une matiere blanche a coté. Quelqu'un qui s'y connait en electronique nous a justement expliqué que tant que le condensateur est froid, il fonctionne (donc la console démarre normalement) mais des qu'il est chaud, il fonctionne plus donc faut pas éteindre la console. Ca peut se réparer en changeant le condensateur.
lauko Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Posté(e) le 6 février 2005 Ca va peut etre t'interesser.J'ai fait la connaisance de deux xbox (lol ) qui avait un probleme de FRAG. Mais uniquement à chaud. C'est à dire que quand la xbox était froide, elle démarrait tranquillement mais des qu'elle était chaude (5 minutes apres) il fallait surtout pas l'éteindre sinon au redemarrage : FRAG. Tant qu'elle est allumée, ça va (on eput y jouer autant qu'on veut. Et ces deux xbox qui avait ce probleme avait un autre point commun. Sur la carte mère, au même endroit (sur les deux consoles) un condensateur avait pété (on voyait une matiere blanche a coté. Quelqu'un qui s'y connait en electronique nous a justement expliqué que tant que le condensateur est froid, il fonctionne (donc la console démarre normalement) mais des qu'il est chaud, il fonctionne plus donc faut pas éteindre la console. Ca peut se réparer en changeant le condensateur. Merci c_nul pour l'info... J'espere que je suis pas dans ce cas-là Sinon tu pourrais m'en dire plus sur la localisation de ce condensateur ? D'avance merci.
lauko Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Posté(e) le 6 février 2005 Toujours pour info: Mon "nouveau" FRAG venait surement du fait que le IGR etait actif, j'ai donc désactivé l'option. Apres une "pause" de 6h, la console continuait a FRAGguer.... Apres une "pause" de 13h (environ), aucun soucis, la console redemarre comme si de rien n'etait.... Dans les 2 cas, je n'ai rien fait, mais rien de rien (ni matériellement parlant, ni logiciellement parlant !) Si quelqu'un a une explication, je reste a l'écoute.... Ps: Par "pause", j'entends ne pas utiliser la console pendant la période et surtout la débrancher totalement (electricité, réseau, manette, ...etc)
c_nul Posté(e) le 6 février 2005 Posté(e) le 6 février 2005 Pour le condensateur, il faudrait que je demande à mon pote. Il me l'avait montré mais n'ayant pas l'habitude de voir l'intérieur d'une xbox, je ne me rappelle plus de l'endroit. Je me rappelle que c'était sur un des bords de la carte mere. Par contre, pour la pause, nous on attendait 10-20 minutes (avec un ventilo à coté) pour qu'elle reparte bien. 6 heures c'est beaucoup
lauko Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Posté(e) le 6 février 2005 (modifié) Pour le condensateur, il faudrait que je demande à mon pote.Il me l'avait montré mais n'ayant pas l'habitude de voir l'intérieur d'une xbox, je ne me rappelle plus de l'endroit. Je me rappelle que c'était sur un des bords de la carte mere. Par contre, pour la pause, nous on attendait 10-20 minutes (avec un ventilo à coté) pour qu'elle reparte bien. 6 heures c'est beaucoup Je pense pas que se soit le meme genre de probleme que celui que tu soulèves. Je verrai plus un truc au niveau de la puce, genre saturation de la puce qui pete un cable et me fait FRAG la console. Aussi en attendant suffisamment de temps, la totalité de la console aurait le temps de se "vider" electriquement et donc de repartir a "zero".... Enfin je sais pas trop, je vais essaye de faire des tests de durée de "déplantage" mais pas avant le week end prochain maintenant.... Modifié le 6 février 2005 par lauko
Messages recommandés