Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ais un probleme avec les sous titre je voudrais savoir s'il est possible de deplacer les sous titre plus vers le haut car ayant une tele 16/9 je ne vois que le haut des sous titre, meme en la mettant en mode 4/3 c'est toujours pareille donc je voudrais savoir si quelqu'un a la solution sur XBMC.

je vous remercie de pour les reponses

Posté(e) (modifié)

Poupou,

Dans le dash cro$oft, la config vidéo est activer sur koi (normal, letterbox, écran large) ??

Tu boot avec quel fréquence du skin (pal,pal 16:9,ntsc ..) ?

Bah sinon sous xbmc essaies d'aller dans le config écran et mattes si tu peu bouger la barre horizontale vers le haut , si je ne dis pas de bêtises elle est faites aussi bien pour l'etat d'avancemet d'un film que pour les sub.

Au pire rétrécis la taille et le corps de texte.

Alors ?

Modifié par toholassud
Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi allez dans les paramètres vidéos de ton XBMC puis dans config écran tu peux placer les sous-titres où tu le désires. Fantastique non ;)

Posté(e)

Chez moi la barre dnas la config marche mais uniquement pour les srt. Les fichier images .Sub des sous-titres sont tou le temps trop bas et je peux lire seulement la premeiere ligne si il y a 2 lignes et je ne peux quasiment rien lire si il y a qu'une ligne.

Si quelqu'un a une solution.

Posté(e)

Je n'utilise pas des sous titres du format .sub donc je n'ai pas remarqué ce problème.

Sinon por le résoudre je pense que le plus simple serait de convertir tes sous titres au format srt car il y a plusieurs softs faciles d'utilisations qui te le permettes.

Ensuite tu n'auras plus de problèmes. ;)

Posté(e)

Heu perso j'ai abandonné le srt, trop chaint a faire (c chiant de devoir rester devant le pc a faire l'ocr, alors qu'avec csrip on fait toute les pistes de subs presentes a l'identique au dvd en 2 min sans rester a coté) et aussi les subs on la meme position que sur le dvd (par ex si y a le generiqeu au debut et que des perso parle ca ecrira en haut, etc...)

Bref beaucoup d'avantage a ce format, excepter que ca bug sur xbox (pourtant ca marche bien avec un dvd c'est ca qui est etrange, puisque c'est les memes sous titres)/

enfin merci quand meme pour la reponse.