harlock999 Posté(e) le 23 janvier 2005 Posté(e) le 23 janvier 2005 Bonjour a tous, Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur ce forum très complet. Je viens de me prendre une xbox, elle a un lecteur samsung, un kernel 5838, je suppose qu'il sagisse d'une v1.6 car sa date de fabrication est décembre 2004. Etant un grand débutant dans le domaine, j'ai lu pas mal de chose sur le forum ( un minimum avant de poser des questions ) et je dois avouer que je me sans un peut perdu avec toutes les méthodes qui existe pour modifier sa console. Je comtais au départ utiliser des exploits, hostswap et cie, mais en voyant ce qu'en pensent certaint vétéant du forum, ça donne plus trop envie ! Donc j'ai décider de me rabattre vers la solution puce et c'est là que mes questions arrivent : j'espère qu'une âme généreuse (plusieurs c'est encore mieux) sera me répondre. 1/ j'aimerai investir dans une puce sans soudure que je pourais poser par mes soins. J'ai vu que la xenium ice et la spider (derniere testée sur le site) avait l'air pas trop mal. Mais j'ai du mal a cerner les avantages et inconvéniants de chacunes. Qu'elle est la meilleure celon vous ? 2/ Avec une puce on peut changer de disque sans problème, mais sera t'il possible de profitter encore du xbox live ? 3/ ces puces sont t'elle désactivables ? Merci pour vos réponses j'en poserai surement d'autres plus tard. A bientôt.
AnkarA Posté(e) le 23 janvier 2005 Posté(e) le 23 janvier 2005 Slu! En fait si tu choisi la Xenium Ice, faut savoir que sur ta version 1.6 tu sera obligé de faire quelques soudures relativement délicates pour un débutant! Sauf si tu attend la sortie de l'adaptateur sans soudure... à moins qu'il ne soit déjà sorti? Sinon la spiderchip a l'avantage d'etre relativement facile a poser, sans soudure meme pour les 1.6 mais mieu vaut ne pas trop deplacer ta box si tu veu pas réajuster les patte tous les jours! En gros si tu veux pas te prendre la tete et si tu compte pas trop brusquer ta Xbox, prend la spiderchip. Pour le disque dur, mieux vaut oublier le xbox live, tu vas te faire bannir rapidement si tu n'as pas le dur d'origine (que la puce soit activée ou pas). Mais sache qu'il existe dautres logiciels pour jouer sur le net gratuitement : X-link et Xboxconnect Et enfin elles sont désactivables! Qu'on me corrige si je me suis trompé! ++
harlock999 Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2005 Merci pour ces précisions AnkarA. Je pense suivre ton conseil, car je ne pense pas déplacer la console à part un éventuelle déménagement. Puis je vais surtout l'utliliser pour lire les divx et quelque backup. Mais me sera t'il possible de transférer mes jeux sur disque dur meme sans le changer ou sans compromettre l'utilisation du xbox live ?
AnkarA Posté(e) le 23 janvier 2005 Posté(e) le 23 janvier 2005 Pour transférer tes backup ya pas de problème, le seul souci c'est qu'avec un disque dur d'origine de 8Go tu vas pouvoir au plus transférer 3jeux et je pense pas que ça soit très avantageux. La meilleur solution serait d'opter pour l'installation d'un disque dur + gros (les 120Go sont très abordable) et d'installer les logiciels pré citer pour accéder gratuitement aux jeux en live. Maintenant je suis plus trop sûr de ce que je t'ai dis dans mon dernier post , à propos du xbox live: d'après les tutos, à partir du moment ou tu as installé une puce et donc installé un dashboard quelconque, tu risque d'avoir des problème sur le live et de te faire bannir. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis, perso je suis pas aboné au xbox live et j'utilise x-link, mais vois sur le tuto si tu veu plus d'infos: >> ici << Franchement ce que je te conseil c'est d'installer la puce, un nouveau disque dur, et de te servir de x-link ou xbox connect qui sont d'excellente alternatives au xbox live, et surtout pas d'abonnement à payer! Tchô...
harlock999 Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2005 Merci pour tes réponses. J'aimerai aussi savoir si on peut mettre n'importe quel dashboard une fois la puce installé ?
AnkarA Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 Oui tu peux mettre le dash de ton choix, mais vas faire un tour dans les tutos, tout y est expliqué...
harlock999 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2005 pardon d'insister pour le xbox live.... mais j'aimera savoir a titre juste indicatif: j'ai lu que avec une console pucé et avec un disque dur "locker" on peut utiliser le xbox live (grace au Master Cd de gueux en installant le nouveau dashboard sur e ou f ) Donc finalement c'est possible non ?
Invité lorie68 Posté(e) le 25 janvier 2005 Posté(e) le 25 janvier 2005 salut c'est possible, mais je ne te le conseille pas Si tu veux jouer avec d'autres peronnes, il y a des solutions alternatives au xbox live comme XBCONNECT qui lui, est gratuit, et tu peux y aller avec une puce sans problème; tu peux même y jouer avec les jeux présents sur ton DD.
harlock999 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2005 ok merci bien ! c'est génial alors !
Messages recommandés