benjamin0 Posté(e) le 22 janvier 2005 Posté(e) le 22 janvier 2005 Salut, J'ai ma XBOX depuis quelque temp, et grace a tous vos conseils j'a bien avancé dans on utilisation de ma XBOX ( partage fichiers, internet.....) mais il me manque quelque chose, je m'explique: sur on PC pour gérer mes MP3, Mes Vidéos, Mes DVD-R( films, Divx et MP3), Mes Images j'utilise une application : J.River Media Center. Ce programme est vraiment bien et tres complet, il a comme principale avantage de créer une base de donnée de l'ensemble de mes médias meme eux qui ne sont plus sur mon disque dur mais sur mes CD-R ou des DVD-R. Je sais qu'il intégre également des plugins permettant de lire la base de media via des servers Http, UPnP et TIVO. Ma question est donc est -il possible de lire sur ma XBOX cette base de media sur ma XBOX? Si je ne suis pas assez clair, demandé moi des précisions je réponderais le plus vite possible Merci de votre réponse Benjamin
alexsolex Posté(e) le 22 janvier 2005 Posté(e) le 22 janvier 2005 Ca doit être possible.... Cette base de média c'est quoi ? un fichier xls ? une base de donnée .db, un simple txt.... Ou peut être que c'est un répertoire contenant tous les médias... Si cette dernière possibilité est la bonne ( répertoire avec tes médias) alors tu peux simplement le partager sur ton réseau. Ensuite tu peux y accéder par un partage smb configuré sur ton XBMC Si c'est un fichier qui liste les médias, alors ca risque d'être plus difficile. (éventuellement un script python, mais je pense qu'il faudrait quand même partager chacun des répertoires contenant les médias.)
benjamin0 Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2005 en fait ce n'est pas un répertoire contenant tous les médiasse serait facile alors meme moi je serais capable de le faire. En fait c'est la librarie semble etre un peu compliqué par contre on peut l'exporter sous forme de fichier XML, avec un fichier XML on doit pouvoir faire quelque chose, non? Pour un fichier il donne: <Item> <Field Name="Filename">(0x3BC6B248):\Saint Etienne\(20) So Tough - Saint Etienne (Fevrier 1993)\11_Conchita Martinez_Saint Etienne.mp3</Field> <Field Name="Artist">Saint Etienne</Field> <Field Name="Album">So Tough</Field> <Field Name="Name">Conchita Martinez</Field> <Field Name="File Type">mp3</Field> <Field Name="Genre">Pop</Field> <Field Name="Bitrate">128</Field> <Field Name="Image File">D:\Mes images\Cover\Saint Etienne - So Tough.jpg</Field> <Field Name="Media Type">Audio</Field> <Field Name="Rating">4</Field> <Field Name="File Size">3838080</Field> <Field Name="Duration">239</Field> <Field Name="Track #">11</Field> <Field Name="Date Created">1074598748</Field> <Field Name="Date Modified">1074598748</Field> <Field Name="Date Imported">1074855844</Field> <Field Name="Replay Gain">-3,3047900000000001</Field> <Field Name="Peak Level">0,6257</Field> <Field Name="Intensity">4</Field> <Field Name="BPM">132</Field> <Field Name="Album Artist">Saint Etienne</Field> <Field Name="Date">33970</Field> <Field Name="Complete Album">1</Field> <Field Name="Band">(20) So Tough</Field> <Field Name="Album Gain">-6,5835125262920675</Field> </Item> Par exemple ce fichier il est sur un DVD, il n'est doncpas possible de le partager comme un répertoire, car il n'est pas toujours présent dans mon lecteur de DVD. Et ce que je veux c une liste qui me donne tous et que dés que j'en choisi qu'il le joue si il est sur le disque dur ou si il est sur un DVD de me demander de mettre le DVD dans le lecteur. Qu'est ce que tu en penses? avec un script Pyhton on pourais importer tous mes fichiers? Merci deta réponse
alexsolex Posté(e) le 22 janvier 2005 Posté(e) le 22 janvier 2005 Oui je ne comprend pas trop ce XML... Mais bon. Un script python pourrait aller dans un répertoire partagé de ton PC, récupérer ce (ou ces ) XML, les lire et les décoder afin de faire les choses que tu veux. Cela dit, si le MP3 que tu voudras lire se trouve dans un répertoire du genre c:\ma musique\mp3\album\artist\, il faudra que ce répertoire soit en partage; sinon XBMC sera infoutu de le lire.
benjamin0 Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2005 XBMC ne pourra pas me dire ce fichier est sur tel Support et demander de le mettre dans le lecteur de disque de la XBOX? Pour le script Python, où trouver un tutorial simple pour faire ce que je veux?
alexsolex Posté(e) le 23 janvier 2005 Posté(e) le 23 janvier 2005 Si si. python saura faire ca... encore faudra t'il savoir dire à python de le faire Il y a un forum python (lien tout en haut du forum XBMC) pose tes questions làbas si tu veux.
benjamin0 Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2005 j'ai commencé a regarder les tutos pour Python et vu que je n'ai jamais fais de progrmmation cela me parais franchement impossible. Donc il va falloir trouver une autre solution pour faire ce que je veux Merci de tes réponses Benjamin
alexsolex Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 post tout de même ta requete précise en donnant des exemples dans le forum python. Si jamais un scripteur passait par là avec du temps libre, il pourrait peut être te bricoler un truc !
Messages recommandés