Pb Carte Son Xebian 1.1.0

Messages recommandés

Posté(e)

Lu et bonne année , depuis peu de temps j'éssaye de dompter le pinguin XBox.

Mais là j'ai un gros problème j'ai suivi le tuto de XboX-lInuX.org mais il ne fonctionne pas chez moi. il me dit d'installer les sources complétes du Noyau ou de faire une autre commande que j'ai tester et qui ne fonctionne pas. C'est à cause de la mise à jour ALSA .

Je laisse le méssage

checking for gcc... gccchecking for C compiler default output... a.outchecking whether the C compiler works... yeschecking whether we are cross compiling... nochecking for executable suffix...checking for object suffix... ochecking whether we are using the GNU C compiler... yeschecking whether gcc accepts -g... yeschecking for ranlib... ranlibchecking for a BSD compatible install... /usr/bin/install -cchecking how to run the C preprocessor... gcc -Echecking for ANSI C header files... yeschecking for gcc option to accept ANSI C... none neededchecking for an ANSI C-conforming const... yeschecking for inline... inlinechecking whether time.h and sys/time.h may both be included... yeschecking whether gcc needs -traditional... nochecking for current directory... /home/enirem/alsa-driver-0.9.1checking cross compile...checking for directory with kernel source... /lib/modules/2.4.27/buildchecking for kernel version... The file /lib/modules/2.4.27/build/include/linux/version.h does not exist.Please, install the package with full kernel sources for your distributionor use --with-kernel=dir option to specify another directory with kernelsources (default is /usr/src/linux).

Merci

Cordialement Enirem

Posté(e) (modifié)

Yop,

T'essaye de compiler quoi ?

Apparemment il a besoin des sources du kernel, ce qui n'est pas un drame... télécharge les sources du kernel 2.4.27 quelque part (ftp.kernel.org par exemple) et décompresse-les dans /usr/src/linux.

Ca devrait marcher. Sinon, si il te dit que tu n'as jamais compilé de kernel (ce qui est vrai vu que tes sources sont fraichement décompressées), télécharges le patch xbox pour le kernel 2.4 :

cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net/CVSROOT/xbox-linux logincvs -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net/CVSROOT/xbox-linux checkout kernel

(ça doit être plus ou moins ça, sinon déterre mon topic sur LFS, les lignes exactes y sont) ; ensuite ça t'a crée un répertoire "kernel". Pour le copier dans l'arborescence des sources du kernel : "cp -Rf kernel/* /usr/src/linux" devrait suffire, ensuite réessaye de commpiler ton truc, et si il veut toujours pas, compile un kernel.

Mais normalement ça devrait marcher dès que tu as décompressé& les source dans /usr/src/linux...

Ah oui, et j'oubliais, là le problème a l'air de venir des sources du kernel manquantes, mais parfois quand on compile des "gros trucs" (gcc en bootstrap...), la gestion de la mémoire bugge un peu quand on n'utilise pas cromwell ou xromwell, donc penses à ça aussi :).

Modifié par Garbit
Posté(e)

Ok merci

Mais aparemment le son fonctione sans depuis j'ai reinstaller à cause d'un plantage.

Le mixeur KDE ne voit pas ma carte son mais j'ai du son quand même alors je vaios rester comme ça en ce moment je m'occupe de mon serveur j'ai pas le temps de me friter avec le tux version XBox je vais déjà killer celui du serveur ;)

++

Posté(e)

j'ai deja eu ce probleme une fois. a cause d'une mise a jour d'alsa le son a sauté.

il faut que tu cherche ou a était telechargé alsa-oss.

et apres tu tapes un dpkg -i -force-overwrite (le chemin d'acces de alsa-oss)

et il va focer l'installation de la mise a jour en récuparant les dépendances qu'il lui manque.

et tout devrait passer sans problemes aprés.