Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!

J'ai une xbox avec un puce enigmah. Elle allais très bien, puis du jour au lendemain, elle s'allume toute seule et ejecte et fait rentrer le cd apres environ 1 h de jeux ou lorsqu'elle est trop longtemps sous tension (maintenant je dois debranché la prise quand je ne joue pas avec et je sais sais pas jouer plus d'une heure avec d'affiler).

Se problème est arrivé sans que je n'aie specialment touché a la xbox (c'est arrivé pdt la nuit alors que je n'y touchait pas)

Quelqu'un a-t'il déjà entendu parler d'un problème semblable? Ou aurait peut-être une solution?

J'ai penser désouder la puce mais comme je n'ai jamais souder sur une xbox et vu le nombre de fils de la puce (29) qui sont les uns près des autres si quelqu'un a p-e une autre solution elle serait la bienvenue! :D

Merci beaucoup!!

Posté(e) (modifié)

Salut

En premier lieu tu drevrais t'assurer du bon fonctionnement du ventilateur arriere et (si tu as une v1.0) du ventilateur du proc... Assure toi que le probleme n'est pas du a une surchauffe...

++

Modifié par PereVerti
Posté(e)

merci mais ca ne dois pas venir de surchauffe car meme seulement ss tension (donc xbox eteinte mais la fiche connecté au courrant après un moment elle s'ouvre tte seule et ejecte et fait rentrer le cd sans arret.

sinon quand je regarde la températue, celle du processeur est vers 47°C et celle de la carte mere vers les 40.

Posté(e)

Salut

Ouais niveau temperature c'est plus que correct... Sinon, si tu veux retirer ta puce pas besoin de dessouder, il te suffit de couper les fils au ras de la carte avec des ciseaux et voila...

++

Posté(e)

ok Merci beaucoup!

mais mon problème est plus de la remettre que de l'enlevée cette puce.

A t'on avis mon problème d'ejection viendrais bien de la puce alors? histoire de pas tenter de l'enlever pour rien.

En plus g peur que si je coupe les fils a ras et que le problème viens d'un court-circuit ds les soudreis ils resteras nan?

Merci pour tes réponses en tout cas

Posté(e)

Salut

Je ne peux en rien t'affirmer que le probleme vient de la puce. Par contre, je pense que si tu retires la puce (donc que tu coupes tous les fils), il vaut mieux que tu oublies de la remettre sauf si tu es un masochiste du fer a souder. Elle n'en vaut pas la peine je pense pour le travail a faire. Un bon exploit ou une ouce plus recente la remplacerait fort bien...

++