Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous, ce tuto, m'a parut fort interessant, et comme je possède pas mal de divx sur cd-r j'ai bien envie de me monter un lecteur pc en externe.

-Ma première question est de savoir si tous les lecteurs pc sont compatibles avec la xbox (j'ai lu quelques posts qui parlait du Lite on SOHD-167T) mais je le trouve pas ds les boutiques vers chez moi, alors je me demande si y'en aurai pas d'autres...

-J'avais vu un autre tuto où il suffisait de couper l'alim du lecteur dvd pc pour que le lecteur dvd Xbox permette de relire les originaux mais j'ai aussi lu quelques posts qui parlait de couper aussi un fil de la nappe ide :o qui a raison??

merci pour vos réponses

Posté(e)

Je pense que n'importe quel lecteur peut faire l'affaire. Essaie déjà avec le lecteur de ton PC.

Pour la seconde question, il faut forcément mettre un commutateur sur la nappe du lecteur d'origine. Réfléchis, car pour que ça fonctionne avec le lecteur externe PC, tu dois continuer à alimenter le lecteur d'origine, sans transmettre de donnée par la nappe IDE. Et ensuite pouvoir basculer...

Posté(e) (modifié)

ah ok il faut que le lecteur xbox reste alimenté, je savais po, je croyais que la xbox détecterai le 2ème lecteur cô si c'était celui d'origine. Tu n'as pas de lien concernant le switch a mettre sur la nappe?

Modifié par fafa_64
Posté(e)

il n'y a pas de switch a mettre sur la nappe

il faut juste laisser le connecteur avec les fils jaunes sur le lecteur de la xbox et brancher la nappe sur le lecteur que tu veus utiliser

je viens d'essayer ce matin chez moi ca marche comme ca

Posté(e)
il n'y a pas de switch a mettre sur la nappe

il faut juste laisser le connecteur avec les fils jaunes sur le lecteur de la xbox et brancher la nappe sur le lecteur que tu veus utiliser

je viens d'essayer ce matin chez moi ca marche comme ca

ouais mais non, je veux pas de bricolage de ce style car t'es obligé de laisser la xbox ouverte(je trouve ça trop nul) et à force de tirer sur la nappe ide elle va se bousiller. Moi je veux un truc hyper propre où y'a juste un switch a toucher pour passer du lecteur d'origine a celui de pc

Posté(e)

ya le xtender sinon mais a la base c'est pour des disques dur

parcontre niveau compatibilité j'ai un samsung et un msi le msi est mal reconnu et ne lis rien

Posté(e)
ya le xtender sinon mais a la base c'est pour des disques dur

parcontre niveau compatibilité j'ai un samsung et un msi le msi est mal reconnu et ne lis rien

tu peux préciser pour le xtender?je sais pas ce que c'est.

Pour tes lecteurs tu dis que t'as un samsung, mais c'est celui d'origine xbox ou ça en est un de pc?

Posté(e)

ok fafa_64 dans ce cas d'accord,j'ai deje vu un tutos ou un mec avait fais une super instal propre avec une nappe SCSI je le recherche est je te le montre

sinon je viens de trouver un sd-616/T a 19 euros d'occasion

je suis hyper content (beueueue <---- cf. cite de la peur)

@@++

Posté(e)

Salut

moi je l'ai fait et j'ai mis un lg et sur une autre un liteon..

bon j'ai enlevé celui dorigne j'ai mis le cable y

et je lais mi dans la box mnt elle est fermé et tout passe sauf les originaux c'est tout mais ce n'est pas grave

voila

• 2 semaines après...
Posté(e)

Tu prend une nappe IDE 3 emplacement de pc, un cable en y pour les prises molex, tu bricole un interrupteur dessus basic pour switcher l'alim et en modifiant l'xtender, tu doit pouvoir y mettre un lecteur a la place d'un dd. C'est le plus propre qe l'on puisse faire sans mettre de rack externe ou en laissant sa bobox ouverte. Après faut faire des concession, soit tu trouve un samsung et ta plus de prob soit tu change carrément ton lecteur par un de pc.

tu fais comment pour savoir lequel est maitre et l'autre esclave avec trois appareils

Le dd toujours en maitre

Posté(e)

bon en fait j'avais perdu le sujet des yeux blush mais ss la connaitre j'ai suivi la méthode de Korn_Beef, bon ça marche pas encore à 100% chez moi mais j'ai pas trop le tps de fignoler.

Bref juste pour préciser que cette méthode coute pas mal de ronds mine de rien, et je précise aussi contrairement a ce que dit Cancasse il faut pas un swith basique faut un inverseur tripolaire, celui qu'on voit en photo plus haut car en fait faut couper le +5 du lecteur d'origine mais il est alimenté par 2 fils donc en bref faut couper 2fois le +5 du lecteur d'origine. Pour ceux qui veulent plus de précision n'hésitez pas a me contacter par mp ;)