Est-on Oblige De Flashé Le Bios

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà, je voudrais savoir si je suis obligé de flashé le bios de ma puce ou carte-mere pour le changemnt du disque dur de ma xbox.

je changerai mon disque dur original de 10Go contre un HDD de 120Go maxi.

merci

Posté(e)

Salut

Si tu a une puce il n'est aucunement necessaire d'utiliser le splendide cd de YopSolo (enfin le HDmaker) mais une fois ton disque dur monté dans rta boite pour effectuer une install tu pourra utiliser un de ces Cd (la RCX etant la derniere version), si tu na pas de puce oui effectivement il te faudra utiliser son CD d'install nommé HD maker ceci étant la solution la plus simple a ma connaissance.

Voila @+

Posté(e)

merci a tout les 2 de repondre

mais je m'attendais plus a un oui ou non a ma kestion.

car voilà le pb ki se pose.

une personne veut bien me changer de disque dur pour ma xbox mais d'apres cette personne la puce qui est dans ma xbox est une alladin d'ancienne generation donc cela comprendrait un GROS risque lors du changemnt de HDD.

mais dans les tutos ke j'ai lu, il ne parlait pas qu'il fallait flasher un bios kel k'il soit???

donc en conclusion, cette personne me suggere de changer de puce :( dans bobox.

voilà, donc qu'est que vous en pensez???

Posté(e)

Salut

Je ne m'y connait pas trop en puce, mais si il est possible de flasher ta alladin avec un bios m8 (support des gros disque dur) peut etre que cela est faisable, mais il me semble avoir vu je ne sais plus trop ou que ce genre de puces n'etait pas compatible avec le changement de disque dur (il existe une appelation pour designer cela mais je ne me rappelle plus du terme.).

Si tu a les moyen je te conseillerai de changer de puce tout comme le dit la persone qui veut te changer le disque dur, genr eune duoX2 qui ne coute pas plus de 20euro, ou sinon si tu possede l'eeprom de ta console carrément viré ta puce, utilisé le Cd de yopsolo (HDD maker) préparé ton new HDD le locké avec l'eeprom et vola aucun probleme.

C'est tout ce que je peut te dire pour le moment.

@+

Posté(e)

Débranché une nappe IDE, c'est un GROS risque ? :lol:

Non sérieux, il y a pas de risque, le disque va pas exploser dans ta main ou quoi que ce soit donc test.

Branche un nouveau disque (le 120 Go) et boote sur le master cd gueux.

Comme ça tu seras fixé.

Si ça marche pas et que il s'avere qu'il te faut acheter une nouvelle puce, ben tu l'acheteras.

Si ça marche, ben ça marche et le probleme est réglé.

Bref tu ne sauras rien tant que tu n'auras rien fait donc

Va pas te lancer dans l'achat d'une puce ou dans un flashage sans savoir.

Tu auras le temps de flipper plus tard mais là faut juste débrancher et rebrancher une nappe IDE.

Tu peux faire ça toi-même en plus :D