Installation Disque Dur Et Cablages

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais demander aux gros bidouilleurs s'il est possible d'installer un disque dur de 400Go sur la console ou doit-on se limiter à 250Go?D'autre part que faut-il utiliser comme nappe pour augmenter les transaction et la vitesse entre le lecteur DVD et le disque dur:UDMA 133,166,IDE ATA 133,166?Et existe-il des rondes de ce type?Derniere info ou puis-je trouver et acheter un boitier cristal opaque d'origine pour

ma console?Merci d'avance et longue vie à Gueux.be

Posté(e)

- un hd de 400 pas de bleme !

- du serial ata dans tes reves mais tu peut monter une nappe ide 133 car il parait que ta un leger mieux

- pour info le cache hd n'est pas gerer par la xbox inutile de prendre un hd avec 8 mo de cache, 2 suffit (economie)

pour ton boitier essaye : www.sillicium.com

Posté(e)

Merci les gars pour la réponse mais alors qu'elle est la limite pour le disque dur 250Go ou 300Go? Et n'y aurait-il pas des sites américains qui vendrais ce boitier moins cher car j'ai vus des boitiers blanc transparent,bleu transparent,orange transparent et vert transparent à 30 USD mais pas le boitier cristal? :D

Posté(e)

Salut,

en effet 400 go ça passe (m9 Lba par ex.), mais il vaudrait peut etre mieux répartir les Go entre F et G, pour alléger ton système...

Et eviter la frag...

Ce n'est bien sûr qu'une suggestion, à verifier avec plus haut peut etre...

a+

Posté(e)

Merci encore pour la réponse.Vous n'auriez pas un lien par hasard pour telecharger le patch LBA? Et d'autre part pour eviter les frags je pourrais meme creer une nouvelle partition H en plus des F et G,est ce possible? Encore une chose,comment puis je faire reconnaitre un clavier et une souris en le branchant sur le port usb de ma console et sur logiciel je peux les utiliser? :D:D

Posté(e)

Encore quelques questions qui me trottent dans la tete,quelle est la capacite maximale pour un disque dur interne IDE 2"1/2?Vraiment urgent j'ai besoin d'un boitier cristal vous auriez pas des liens moins cher que silicium.com?Peut-on mettre deux dd 2"1/2 sur le dd 3"1/2(est ce que ca passe dans le boitier d'origine)? ^_^

Posté(e)

Salut,

le patch LBA, tu peux le rajouter, il se telecharge pas (le patch), avec EVtool,

bios evox ou autre...

bonne chance, si t'as besoin je te laissera 1 ou 2 bios qui marchent nickel su gros Hdd...

à toute!

post-5-1106056184.jpg

Posté(e)

je capte pas, pourquoi mettre un disque différent? en taille?

Posté(e)

OUaaaaah pitain,

va voir dans la section accessoires & mods, tu vas hallucinner, et ji retire le pourquoi de juste au dessus!! :)

Y a des betes de box, c'est impressionnant. Au passage je tire mon chapeau à ces... étripeurs de boX!! impressionnant, messieurs!

Posté(e)

Merci pour la réponse,je suis allé faire un tour du coté accessoires et mods xbox,c'est tous simplement genial,je m'apprette a acheter un disque dur 3"1/2 de 250Go ou plus je ne c'est pas encore,puis deux petits diques dur de portables de 2"1/2 de 80Go chacun ou plus si ça existe(je les mettraient par dessus le disque dur de 3"1/2),j'ai acheter le boitier blanc transparent ainsi que le ventilateur Noiseblocker S4 Box,plus un kit Dual Hard drive Mod kit comprenant une nappe IDE ATA 166 avec 5 broches+DPDT switch+molex power cable splitter pour gerer mes trois disques dur(tous ça dans le boitier d'origine,Si si ça rentre!!!!!).Je possede la puce Xecuter 3 CE avec un pro switch cristal et un X3 adaptater solderless et je compte acheter le X3 controle panel cristal(le LCD on vera plus tard),cote estetique juste quelques jewels(triple xxx,X3,halo 2) à acheter et peut etre des neos filaires(il parait qu'il y a des kits pres à l'emploi).Pas mal comme configuration pour ma xbox,vous en pensez quoi les gars???

Posté(e) (modifié)

Au fait j'allais oublier pour les disques durs je compte prendre un Hitatchi Dekstar 250Go ou celui de 400Go si c'est possible en version 3"1/2 pour les autres disques je vais voir si on peut rentrer un autre disque dur de 3"1/2 au dessus de l'origine dans le boitier et voir si ça passe(si oui alors je reprendrais un Hitatchi Dekstar 250Go ou 400Go),sinon je mettrais deux disques dur de 2"1/2 chacun à la place.J'ai entendu dire que les disques dur Hitatchi etaient parmi les meilleurs(vitesse,bruit...)est ce vrai?D'autre part est ce que un disque dur UDMA peut aller dans la xbox?(identique au IDE?)

Modifié par ghostboxter
Posté(e)

Oui hitachi c'est une bonne marque de disque dur.

Et oui tu peux prendre udma, ça n'a rien à voir avec IDE.

C'est une autre caractérisque. IDE, c'est la maniere de le brancher et udma, c'est lié à la vitesse de transfert, etc

Posté(e) (modifié)

ghostboxter : je te donne mon expérience personnelle...

J'ai testé le 400Go en Hitachi, le disque dur était bien reconnu, pas de problèmes au niveau de la XBox elle-même mais les transferts FTP entre XBox et PC ne dépassaient pas les 300-400Kos/s au lieu de 10Mo/s !! J'ai essayé à peu près tout ce qu'il est possible d'essayer pour résoudre le problème...

Voir le post suivant pour plus de détails :

Problème Disque 400Go

Mon conseil, vu le prix des 400Go ne prends pas de risque et limites-toi à 250Go, quitte à t'orienter vers une solution multi-disques.

Là tu es sûr à 100% que tu n'auras pas de problèmes de compatibilités...

Perso, j'ai un 250Go plein avec une seule partition F qui tourne depuis plus d'un mois sans aucun problème...

Modifié par Tiphin
Posté(e) (modifié)

Après avoir lu vos conseils je me déciderai a prendre plutot un DD Hitatchi dekstar 250Go au prix assez interressant (et surtout pas trop cher 133 euros).Par la suite je verai a prendre un deuxieme DD(le meme) avec une nappe IDE ATA 166(22 euros).Merci encore pour votre aide le sujet est clos.

Modifié par ghostboxter