Quel Linux Choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

bin,

je voudrais toujours pouvoir lire les jeux et faire tourner des applications. Mais enfait je sais pas se que sa va changer. pourrais tu me donner des infos stp je ne connait pas grand choses en systeme d'exploitation

Merci :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne suis pas grand expert en linux mais je crois savoir a peu pres ca...

Soit tu formates ton dd pour y installer linux un peu comme un dash principal et tu as une machine tournant exclusivement sous linux, donc plus de jeux et d'applis xbox... En plus tu dois remettre un bios cromwell dans ta puce.

Soit tu installes linux comme une application xbox et tu le lances depuis ton dash comme une application. Tu gardes donc tout ce que tu as sur ton dur et tu ne dois pas reflasher ta puce. Perso, j'ai vote pour cette option la et apparement tu ne pourrais faire cette manip qu'avec gentoox...

Donc voila, en fait c'est plutot ce choix qui doit orienter ta decision...

++

Modifié par PereVerti
Posté(e)

ouais je v plutot opter pour la seconde possibilite ms en fait je cheche un version linux qui serait la mieux approprie et la plus complete ki me permettrai de faire tourne des application afin de pouvoir un peu remplace mon pc mon but serait d pouvoir utilise ds logiciels comme msn etc (sinon y a une version windows aussi pour xbox ms il parrait qu'elle bug beaucoup, avez vous plus de renseignements dessus?)

Posté(e)

Salut

Win n'est pas du tout au point encore... Gentoox a tout ce qu'il faut... C'est bel et bien un linux a part entiere. Je l'ai installe et j'y ai galere comm sur mon pc...

:P:P:P

++

Posté(e)

re

oki dc gentoox , heu... tu pourrais me donner un lien pour le del directement car je me pert trop sur le site des isos linux (mon anglais est pas fameux :s)

merci d'avnce ;)

Posté(e)

Salut

Voila le lien vers xbox-linux

Ici, tu as la page des telechargements.

Renseignes toi pour si on peut faire la meme manip qu'avec la gentoox avec la xebian, (il faut savoir si il faut un bios cromwell ou pas sur la puce tout de meme...). Y'a des bons qui trainent dans la section linux qui te repondront surement mieux que moi a ce niveau...

Mais bon, ayant essaye la gentoox, je confirme que ca marche en l'installant en tant qu'appli et qu'il ne manque rien...

++

Posté(e)

Hello a vous

PereVerti > il n'y a pas que la Gentoox qui permet de garder sa partition au format fatx

j'ai personnellement installé la Xebian sur E et dans ce cas de figure il y a juste un repertoire debian sur E dans lequel il y a les fichiers swap et root representant les partiotions linux. Et dans ce cas de figure je peux lancer linux comme une application

la Xebian permet aussi d'installer linux sur F mais la c'est galere car il s'occtroie toute la partition F qu'il formatte a son format et qui n'interessera pas ceux qui on des disques de + de 10 Go...

donc Xebian pourrait tres bien aller aussi d'autant plus qu'elle permet de sortir en signal VGA

Posté(e)

Salut

Merci pour tes precisions car j'avais seulement fait la manip avec gentoox... Mais le site xbox linux laissait paraitre que c'etait possible aussi avec xebian... Il est vrai que mes connaissances ont vite ses limites dans l'univers linux...

++

Posté(e) (modifié)

oui dc j'ai telecharger la version "Gentoox.ShALLaX.Home-Edition-v3.2" d'apres vous celle ci pourrait-elle me satisfaire ou vous me conseillez une autre version?

(sachant que j'installerai celle-ci sur un disque dur neuf (surement sans evox))

Marche-t-elle aussi sous evox ou c'est une autre version qu'il faut ?

si ca peut vous interresse je vous donnele lien pour le video d'installation

===> Video Installation GentooX

voila j'atend votre avis ... :)

ha je viens d'extrair le contenu du fichier cite en haut et je me suis apercu qu'il fournissait un bios avec (etant pas tres bon ds ce domaine )j'aimerai bien avoir quelques renseignements sur un eventuel changement de bios...

ou est-il stocker sur la bobox...

puis-je avoir plusieurs bios pour ainsi soit active evox (sur le premier disque dur) ou linux (sur le second)

sachant que pour l'instant que sur ma bobox j'ai le dash d'origine et quand j'active la puce j'ai evox...

sinon si l'un d'ente vous se sent motive pour vouloir m'aider via un logiciel audio (ts msn..)

merci d'avance tlm

Modifié par sparow
Posté(e)

Salut

Dis nous quelle est ta puce car il se peut qu'elle soit multi bios, c'est la tout l'interet des puces multi bios... La version que tu as telechargee est celle que j'ai, c'est bon...

++