lanfeust0 Posté(e) le 24 août 2003 Posté(e) le 24 août 2003 Apparement c'est pas pour nous. Seuls les américains peuvent profiter de cette astuce. Comme toutes les astuces d'ailleurs. On peut rien faire nous. Ils suffiraient qu'ils nous disent comment ils ont trouvé quelle chaîne correspondait à tel élément et on pourrait fouiller nous aussi par hexadécimal.
lanfeust0 Posté(e) le 24 août 2003 Auteur Posté(e) le 24 août 2003 Puis si ça se trouve, ils ont pas intégrés le lance flamme dans la version européenne. Les configurations des maps et les chaînes attribuées aus éléments sont tellement différents que ça m'étonnerait pas...
Sniperman Posté(e) le 24 août 2003 Posté(e) le 24 août 2003 Nanpéche ke se seré géniale ! ioré til moyen de modofier lé skin dé armes si on é fort en info? Sniperman
lanfeust0 Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Posté(e) le 25 août 2003 ça pour l'instant, même aux States, personne n'a essayé de le faire. Les seuls changements possibles (et je le rapelle cé uniquement sur les versions NTSC) cé d'interchanger les objets comme les véhicules, les armes, les balles... et aussi de changer les textures des sols et des batiments (même du ciel d'ailleurs, yen a kon fé un bloodgulch de nuit) Les skins, personne n'y a jamais touché... Ce serait déjà pas mal si on pouvait se procurer les codes PAL des objets...
legueux Posté(e) le 25 août 2003 Posté(e) le 25 août 2003 Non ça fonctionne également sur PAL : href='http://forums.xbox-scene.com/index.php?act=ST&f=48&t=90404&st=15' target='_blank'>http://forums.xbox-scene.com/index.php?act...8&t=90404&st=15 (en anglais) Mais si vous ne parlez pas anglais une astuce a été trouvé : Examples: Object-------------------------NTSC Offset------------PAL Offset Equip - Health pack----------c78af38----------------c78ef38 Equip - Over shield-----------c78ad38---------------c78ed38 Weap - Pistol------------------c77ee58---------------c782e58 Proj - Needle-------------------c790818---------------c794818 Comme vous pouvez le noter seul une partie des nombres est altérée : ie. c790818 => c794818 La convertion est d'ajoutée 4000 à l'offset. c790818 + 4000 = c794818 c77ee58 + 4000 = c782e58 **Attention : n'oubliez qu'il s'agit d'addition hexadécimale **Attention: Ne pas utiliser les NTSC raw bytes (le A4 D1 19 81 ect.) Logiquement dans la semaine un soft intégrant toutes les maps PAL devrait sortir.
lanfeust0 Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Posté(e) le 25 août 2003 Cool, on va enfin pouvoir s'amuser !! T' as essayé avec les nouveaux codes hexadécimaux? Si tu l'as pas encore fait, c'est pas grave, j'essaye today et je vous livre mes impressions.
lanfeust0 Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Posté(e) le 25 août 2003 Soit ya un truc ke je comprend pas, soit ya un pb. Ce kils nous donnent, cé bien les nouveaux offsets pour version PAL? et avec à côté la chaîne héxadécimal kon est censé trouver à l'offset indiqué, non? Parceke moi , je trouve pas du tout ça à l'offset kil nous donne pour chaque truc. Et en fesant une recherche avec les valeurs des chaînes kils nous donnent, je ne trouve aucun emplacement dans tout le fichier...
djcri Posté(e) le 25 août 2003 Posté(e) le 25 août 2003 bon et moi j'ai une quetion pourra t-on en faire profiter les autres du genre medames,messieurs un gentil up lol de lanfeust0 donc tjs pour suivre mon idée il la cree les bon fichiers de map ou d'armes peut il les uppé pour le forum pour qu'on ai tjs par plus qua les reinjecté?car si j'avais bien suivit(bon j'ai laché un peu les episodes depuis)faut injecter ca a chaque fois quon joue(la manip?)donc pourras ton en gardant les fichiers sur le pc juste les réinserer?merci et vivement le lance flamme quon se frite lol...
lanfeust0 Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Posté(e) le 25 août 2003 J'aimerais bien pouvoir faire ça pour tout le monde, mais comme je le dis depuis un moment, rien ne marche encore . Le coup des 4000 à rajouter aux offsets ne m'a tjs pas premis de trouver quoi que ce soit. Les codes des objets ne correspondent pas et je ne les trouve même pas dans les fichiers à une autre place, que ce soit les codes NTSC ou PAL... Par contre, t'as bien compris la chose : à chaque fois il faudra réeffectuer les modifications, puisque les fichiers cache de Halo disparaissent quand tu charges plusieurs jeux après. Ce sont des fichiers d'une cinquantaine de Mo, donc pas question de les uploader une fois modifiés. Par contre, si je trouve les emplacements et les bons codes, je pourrais créer des fichiers de quelques ko à injecter dans les cache normaux pour les modifier de façon spécifique ( juste pour faire voler les véhicules par exemple, ou juste pour avoir le lance-flamme) , ou alors carrément si j'ai le temps et si j'y arrive, je créérai un patch PAL pour pouvoir faire tout ce kon veut. Mais t'en fais pas que si les codes et les chaînes PAL débarquent sur Internet, des gens bcp plus compétents que moi crééront facilement et rapidement les patchs nécessaires. En attendant, ça sert à rien de demander les fichiers : personne n'a réussi à les modifier en version PAL, et tout ce kon trouve sur les autres forums né pas encore au point et reste à l'état de projet. C'est simple, tu n'as ka demandé à ce ki te disent ke ça marche si ils les ont essayés, ils te diront non...
djcri Posté(e) le 25 août 2003 Posté(e) le 25 août 2003 mais pourtant notre cher amis et webmaster lequeux a laissé un lien ou il n'y a plus qua telecharger le fichier pour l'inserer quelqu'un aurait essa yé?
lanfeust0 Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Posté(e) le 25 août 2003 Mais tu comprends ce kon te dit ou pas? CA NE MARCHE PAS !!! AUCUNE APPLICATION NE MARCHE ET LES OFFSETS KON NOUS A DONNE NE MARCHENT PAS !!! C'est quand même pas compliqué à comprendre !! T'as qu'à demandé à legueux si ça marche, il peut pas te répondre, il a pas essayé... Et c'est pas un fichier à insérer la manip à effectuer, C'EST UNE MODIFICATION HEXADECIMALE ou à la limite tu peux utiliser un logiciel sur le fichier cache ki fé la modif tout seul. De toutes façons t'as qu'à essayer, c'est pas compliqué, t'as toutes les applications sur le site. Tu comprendras ke ça ne marche pas.
djcri Posté(e) le 25 août 2003 Posté(e) le 25 août 2003 je vous crois que ca marche pas la n'est pas le probleme,mais finalement ce qui differe en general les versions us/fr c'est juste le xbe et quelques dossiers mis en fr rien que ca,moi je serais curieux de recup une version us regarde ta connus le patch pour sauter tres haut tu vas ds l'espace sur glood bluch,energie infinit etc...ta connu ca?
lanfeust0 Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Posté(e) le 25 août 2003 Tout le monde connait ce patch et c'est pas pour rien : il existe une version PAL du patch. Mais le patch est tellement vieux maintenant ke cé normal k'ils aient trouvé pour le version PAL. Au début, cété pareil, yavé juste une version NTSC, et nous on gueulait pour avoir notre petite version PAL, kon a finalement eu. Essaye le patch du xbe avec une version normale et tu verras kil y a peu de chances pour ke ça fonctionne, en fait ya pas une chance du tout. Vas juste falloir prendre notre mal en patience, ça devrait peut être plus trop tarder maintenant. Dans le pire des cas, il faudra kon expérimente soi même... et là, on va en chier... Et ne croit pas kil y ai peu de choses ki diffèrent entre les versions PAL et NTSC ; en fait, pratiquement aucune fichier n'est pareil.
nachcar Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 Salut les boxiens et boxiennes!!!!!!!!!!! Je voit que vous parlez d un patch pour halo (qui fait sauter super haut et tout et tout) Je le trouve pas!!! Et comment ca marche??? Je suis very newb.... Merci d avance !!! @+
Invité chris34 Posté(e) le 2 novembre 2003 Posté(e) le 2 novembre 2003 salut tout le monde.je cherche un tutorial etape apres etape pou halo cache editor,c'est bien de le telecharger,mais on ne sais pas comment s'en servir!de l'aide svp,merci.
Invité penetrator Posté(e) le 7 novembre 2003 Posté(e) le 7 novembre 2003 cellspacing='1'> CITATION (nachcar @ Tuesday 26 August 2003, 10:18)Salut les boxiens et boxiennes!!!!!!!!!!! Je voit que vous parlez d un patch pour halo (qui fait sauter super haut et tout et tout) Je le trouve pas!!! Et comment ca marche??? Je suis very newb.... Merci d avance !!! @+ je suis dans les jeux video depuis 20 ans je comprend votre language par bribes alors si je suis lourd dans ma question excuse moi . peux t on utilise des cartes differente pour halo et si oui comment j ai telecharge des maps et un editeur mais je m avoue vaincu par la complexite de cet outil merci d avance pour une reponse et meme une explication pour utilise ces nouvelles cartes sinon je risque de monte au state voir un ami je pense pouvoir trouver vos reponses si vous me donne les bonnes questions a poser a bientot j attend de vos nouvelles
Invité chris34 Posté(e) le 7 novembre 2003 Posté(e) le 7 novembre 2003 tout a fait d'accord!!il y a bien quelqu'un qui sache se servir de hce svp!
Invité chris34 Posté(e) le 8 novembre 2003 Posté(e) le 8 novembre 2003 aucune idée!tu sais ou faut aller!
djcri Posté(e) le 8 novembre 2003 Posté(e) le 8 novembre 2003 alors le patch pour sauter tres haut,etre invincible,shooter le big vaisseau du master que cortana envoi,tuer d'un seul coup je l'ai testé et il marche sans probleme sur une console pal mais ca na rien avoir du tout avec les editeurs de map etc..qui marche mais sur les versions ntsc(photo d'un joueur qui pilote le truc des covenants)les premiers monstres cree par bungies ds le jeux etc...
Invité chris34 Posté(e) le 11 novembre 2003 Posté(e) le 11 novembre 2003 comment fonctionne le patch?ou le prendre?et comment faire ensuite etape par etape?merci.
Messages recommandés